Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La France fait le plein contre le Danemark

, par Sterbik

Après le premier round jeudi, la France et le Danemark se sont retrouvés, toujours à Créteil, pour le même résultat. Auteures d'une première période réussie, les Bleues ont changé de visage en seconde mais ont réussi à l'emporter à nouveau face à cette équipe scandinave (24 - 23). Même match, même lieu et même résultat pour l'Equipe de France. Après la première rencontre entre la France et le Danemark jeudi, les deux équipes ont joué le second round ce samedi à Créteil. En manque d'efficacité offensive il y a trois jours, Olivier Krumbholz a pu compter sur Orlane Kanor pour trouver des solutions de buts. Mais tout n'a pas été parfait pour les Bleues qui ont connu un gros trou d'air en seconde période. En se remobilisant dans les derniers instants, elles sont parvenues à aller chercher la victoire face à une valeureuse équipe danoise. Le début de match, c'est bien l'un des points qui a changé par rapport à jeudi. Directement dans la partie, Anne Mette Hansen a d'entrée décrocher la toile d'araignée pour ouvrir le score dans la partie. Mais les Françaises n'ont pas été en reste. Alignée dans la composition de départ, Orlane Kanor jouait ses premières minutes dans cette double confrontation. L'arrière messine a rendu immédiatement la confiance que le sélectionneur lui a donnée. L'attaque des Bleues s'est appuyée autour des qualités de la numéro 21. Aussi bien à l'impact que dans le jeu au loin, elle a concrétisé les ballons de ses coéquipières (5-3, 10'). Après dix minutes, Olivier Krumbholz a effectué les premières rotations. Le jeu offensif de la France a marqué le pas. Mais en face, le Danemark a toujours autant de problèmes pour trouver le chemin des filets. Pourtant, à force de récupérer les ballons perdus des Bleues, elles ont rattrapé l'écart au score. Sur une énième montée de balles, Andréa Hansen a remis les deux équipes à égalité (8-8, 19'). Alors avec la balle du +1, Laura Glauser a redressé la barre pour les siennes et a commencé son show. Avec la gardienne de Gyor en chaleur dans ses cages, le trio Nocandy, Nze Minko et Flippes trouvait des solutions dans la défense des Scandinaves. Pour conclure la première période, Orlane Kanor, atout de l'attaque française, a donné la balle du +5 avant de retourner aux vestiaires (14-9, MT).

Le jour et la nuit pour les Bleues

Lancée sur le même rythme que la fin du premier acte, Grace Zaadi, à l'origine des 2 buts, a pensé donner le ton de cette reprise. Mais après une exclusion temporaire, Jesper Jensen a mis une place une défense étagée dévastatrice pour les vice-championnes d'Europe. Perturbée, la France a enchainé les pertes de balles et le Danemark est revenu une nouvelle fois au score (16-16, 39'). Cette fois, Catherine Garbiel n'a pas empêché les visiteuses de prendre la tête au score. Pire, les Danoises se sont, à leur tour, échappées (17-19, 46'). En difficulté, le sélectionneur a donc répondu à son homologue avec aussi la mise en place d'une 5-1. Malgré l'expulsion d'Haugsted et la défense française, le Danemark n'a pas baissé le rythme. Au contraire, les Bleues sont retombées dans leur travers en attaque avec des déchets au tir ou dans les transmissions et Mia Rej et les siennes en ont profité (19-23, 49'). Si elles pensaient avoir fait le plus dur, les Françaises n'ont pas abandonné. Laura Glauser de retour dans les buts a lancé la révolte. En attaque, les bleues ont retrouvé des solutions pour a minima provoquer des 7m et Lacrabère a ramené son pays à hauteur pour un dernier money-time rempli de suspens (23-23, 56'). Les Danoises ont balbutié leur attaque face à une défense qui s'est remobilisée, les Françaises sont tombées sur une Kristienssen qui a fermé la boutique. Mais à force de persévérance et après un premier face à face loupé, déjà sur contre attaque, Nze Minko est repartie sur ses grandes enjambées pour crucifier la gardienne scandinave dans les ultimes secondes. Avec la balle d'égalisation, le Danemark s'est encore trouvé sans solution pour décrocher un nul. La France s'est finalement imposée à l'arraché dans un match qu'elle s'est rendu compliqué en deuxième période (24-23, SF). Une nouvelle fois grâce à l'appui de sa défense, les Françaises remportent cette double confrontation face à cette équipe du Danemark. Les Bleues commencent bien 2021 et leur préparation pour les Jeux Olympiques. Les JO qui vont arriver rapidement surtout pour le sélectionneur.

Nolann Rock

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imladrik
Imladrik
3 années il y a

Deuxième mi temps compliquée.
Laura Flippes a sans doute marqué des points en ARD, où elle a fait deux rentrées tranchantes par rapport à Kouyaté en difficultés.

Tous les 7M ont été marqués, c’est bien.
Résultat satisfaisant, dans l’ensemble.

Mcdown
Mcdown
3 années il y a

Étonnant que Darleux n’ait pas joué ce soir. Gros dilemme pour le choix des GB a tokyo !
La polyvalence de flippes est hyper importante, une vraie solution surtout avec une liste a 14 +1

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Mcdown

Elle n'a pas joue pour pouvoir tester un peu Gabriel je pense.
Mais oui, gros dilemme pour le choix des gardiennes…
Leynaud a priori sure.
Je pense que Glauser a la preference d'OK, mais si moi perso je prefere Darleux.
Mais c'est un probleme de riche que de pouvoir compter sur 3 gardiennes d'excellent niveau!

Imladrik
Imladrik
3 années il y a
Répondre à  Averell

Sûr que Glauser a la préférence ? C’est bien Darleux qui était à l’euro 🙂

Vrai problème de riche, en effet. Sur l’équipe 21 ils parlaient d’une possibilité de récupérer Sakho d’ici un ou deux ans, mais pour remplacer qui ?

Averell
Averell
3 années il y a

Je n'ai vu que les 5-6 dernieres minutes donc difficile de faire un commentaire sur la prestation de l'EDF.
Malgre tout, quelle jubilation la defense bleue sur ces dernieres minutes ou le Danemark n'y arrive plus du tout! Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais je prend plus de plaisir a voir une defense aussi efficace qu'a regarder un match ou les 2 equipes enfilent les perles pour finir a 38-36.

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

En effet heureusement que flippes a amené un peu de vie et de dynamisme au poste d’ard car kouyaté n’a pas été bonne. Quant à lacrabere insipide. Avant c’était lucky luke là aucun danger que des courses latérales et aucun tir. Un gros problème à ce poste et flippes peut être la solution

Imladrik
Imladrik
3 années il y a

Clairement le poste faible en EDF à mon avis.
Je ne sais pas si une doublette Lacrabère/Flippes serait viable, ça laisserait Kanor comme seule artilleuse de loin.

Backpepper
Backpepper
3 années il y a

Di Panda et Lacrabere c’est kif kif. Trois pas et une passe donc pas de quoi affoler les défenses qui se repositionnent et se reposent. Je ne comprend pas les sélectionneurs tellement c’est évident.

pulpompa
pulpompa
3 années il y a
Répondre à  Backpepper

Oui mais Lacrabère, c'est combien de matchs gagnés parce qu'elle prend ses responsabilités quand il le faut?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Backpepper

Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup mieux sur ce poste actuellement.

Imladrik
Imladrik
3 années il y a
Répondre à  Averell

Surtout qu’elle apporte une expérience bienvenue dans une équipe somme toute assez jeune.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Backpepper

C'est bien de critiquer mais il faut savoir de quoi tu parles hein ?

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Le gros point fort de cette équipe c’est 3 gardiennes de haut niveau.Et quand on sait l’importance de ce poste pour gagner un match et un titre.En effet compliqué pour le coach de trancher.Mignonnes et battantes de surcroît !

leFnake
leFnake
3 années il y a

sinon, il parait qu'il y un TQO féminin en ce moment ?

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x