Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Cinq nouveaux cas positifs à la Covid-19 chez les Bleus

, par Dalibor

Les tests réalisés aujourd'hui chez les joueurs de l'équipe de France, alors que la préparation au championnat d'Europe devait débuter, a mis sur la touche cinq Bleus.

Après Nikola Karabatic, Benoit Kounkoud et Yanis Lenne, ce sont cinq nouveaux joueurs de l'équipe de France qui ont vu leur test RT-PCR revenir positif à la Covid-19 aujourd'hui. Rémi Desbonnet, Elohim Prandi, Hugo Descat, Aymeric Minne et Dylan Nahi ne pourront ainsi pas participer à la première partie du stage de préparation à l'Euro, qui a débuté aujourd'hui, contraignant Guillaume Gille à se reposer pour le moment sur un effectif de treize joueurs. Le sélectionneur pourrait rappeler de nouveaux éléments, alors que Thibaud Briet, Julien Bos et Wesley Pardin sont déjà venus rejoindre les Bleus suite aux différentes absences.

Les différents joueurs testés positifs ces derniers jours pourront suivre un protocole de reprise dès que leur test PCR sera négatif.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
2 années il y a

Plus que quelques joueurs positifs et l’EDF devrait être à peu près « tranquille » niveau test pcr pour l’Euro !

alexandre
alexandre
2 années il y a

Je crois que certains joueurs ont été testés positifs à tous les variants !

Bonyann
Bonyann
2 années il y a

Quand est-il pour les autres équipes ?

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Faut pas de renfort. Sinon ça va faire boule de neige. Faut rester comme ça à 13, ils le chopent tous et dans 10 jours on est tous bons pour l’Euro

rodger
rodger
2 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Encore faut-il qu’ils aient été testés positifs à Omicrone parce que si c’est encore Delta, ils pourront sans doute être + à Omicrone en janvier…et ainsi de suite les hivers prochains avec les futurs variants malgré la (n+1)e dose de vaccin…
Bref, une histoire sans fin !

Thomas
Thomas
2 années il y a

Comment peut on dire négatif au prochain test alors que l’on dit à la populasse que durant les 2 prochains mois on est positifs ?????

fito
fito
2 années il y a
Répondre à  Thomas

Euh non je crois pas que l’on dise à la « populasse » que durant les 2 mois on est positifs, je crois que c’est plutôt c’est 7-10 jours et peut-être qu’ici ils étaient positifs déjà depuis quelques jours donc dans 1 semaine, ils seront probablement négatifs même s’il y a quelques cas qui peuvent être positifs même 1 mois après..

Après comme dit plus haut, ils peuvent très bien être positifs au Delta en Décembre et ensuite à Omicron en Janvier et ensuite à Epsilon en février et ainsi de suite…

fito
fito
2 années il y a
Répondre à  fito

De toute façon, il y a sans doute plusieurs millions de cas positifs actuellement : officiellement on est déjà à près d’ 1 millions de cas positif par semaine sans compter tous les cas contacts qui ne se font pas tester, ce nombre est donc est très sous-estimé… ça ne rime plus vraiment à grand chose de tester des asymptomatiques qui plus est vacciné 2 voire 3 doses et de faire des arrêts maladies pour des gens non malades. On ne va pas arrêter tout le pays pour des millions de personnes non malades à commencer par les soignants qui par ailleurs doivent aller travailler s’ils sont positifs mais asymptomatiques !
L’Afrique du Sud a d’ailleurs déjà arrêté le traçage et l’isolement des cas contacts tellement il y en a trop et que le nouveau variant semble relativement bénin même dans un pays avec à peine 25% de vaccinés !

Aquitaine64
Aquitaine64
2 années il y a

Je constate qu’il y a beaucoup de scientifiques du covid ici ,la première chose est qu’on peut être positif durant un mois ,je dis bien on peut ,donc certains au bout de 10 jours et d’autres 30 jours .Ensuite il y a une immunité qui est en nous une fois eu le covid ,donc nettement plus compliqué dans les deux mois qui suivent à être positif pour pas dire presque impossible.Donc tant mieux que tout ces joueurs soient positifs maintenant.

Aquitaine64
Aquitaine64
2 années il y a

A FITO: Vous devriez aller voir Macron et sa bande de naze pour leur expliquer votre façon de voir pour la gestion de covid .

Francky_50
Francky_50
2 années il y a
Répondre à  Aquitaine64

Commentaire non approprié sur Handnews qui doit parler que du hand.
Autrement, c'est toujours plus facile de critiquer que d'agir !!!!!!!!!!!!!!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Aquitaine64

Je trouve très inapproprié de prendre la défense du gouvernement, tant la gestion de crise a été catastrophique. Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord (comme dirait Francis)

Francky_50
Francky_50
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je ne défends pas le gouvernement. Il faut seulement laisser la politique de côté pour parler que de hand.

Simba
Simba
2 années il y a

Plusieurs profils seraient à l’étude pour disputer l’Euro :
Guillaume Gilles pourrait dépanner sur la base arrière. Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, les 2 sur Paris, pourraient également permettre aux bleus de s’entraîner à effectif plus complet.

Ca sent le sapin ce stage de preperation, mais d’un autre côté, est ce que ce nest pas une petite garantie pour être sur d’être négatif au moment de la compétition ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

En l'état, je laisserai le groupe à 13 et j'attendrai de voir si au moins tous les 13 sont bien toujours négatifs dans les prochains jours. Si c'est pour que certains soient brusquement positifs et que s'ici là des nouveaux joueurs arrivent, c'est sans fin…
Question intéressante: Parmi les cas positifs, combien sont malades ?

Boulimic
Boulimic
2 années il y a

On peut donc voir débarquer:
– BENJAMIN RICHERT ALD 15eme au classement des ALD avec seulement 7 matchs joués , 8e ALD français en stats…mais de Chambéry
– RAF CAUCHETEUX ALG 36 ans 2e ALG français en stats
– BAPTISTE DAMATRIN 29eme au classement ALG 10 buts en 11 matchs…23eme ALG français en stats
Etrange cette liste de 35 quand même. Bon personne n'imaginait d'avoir à puiser sur ces postes…

fred
fred
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Richert est blessé ou du moins en phase de reprise, il ne rejouera sans doute pas avant février…

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  fred

Donc l'intérêt de le mettre dans la liste ?

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Où est l'intérêt pour le hanball?
Entre les joueurs qui ne font pas la prépa car positifs covid, mais qui seront sur la liste finale, ceux qui seront absents sur la compét car positifs, ceux qui devront quitter leur équipe en cours de compét, quel est l'intérêt d'essayer d'organiser une compétition où les effectifs seront totalement chamboulés du jour au lendemain?
Si on organise une compétition avec les meilleurs joueurs absents, ou quittant l'épreuve ne cours de route, avec des équipes faites de bric et de broc, ou avec des équipes jouant à 6 sans remplaçants ou sans gardiens dans le groupe, comme c'est arrivé dernièrement au foot, l'image du handball va être durement affectée.
On ferait mieux de tirer un trait sur l'Euro, et l'annuler.

sam
sam
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

On disait déjà ça l’an passé avec le mondial puis aux JO, pareil pour les filles et au final ça s’était très bien passé malgré que c’était à huis clos…
Si comme pour le mondial filles, l’orga fait croire qu’elle fera des tests alors qu’elle n’en fait pas, ça va passer comme une lettre à la poste !
Il faut rester positif !

pulpompa
pulpompa
2 années il y a
Répondre à  sam

Bah non, dans notre cas, il faut rester négatif 😉

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  sam

Ça c'était très bien passé, mis à part le niveau de jeu pourri, les joueurs absents et le fait que les variants de l'époque étaient bien moins transmissibles que l'Omicron actuel…

jerome
jerome
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Niveau de jeu pourri c’est toi qui le dit, parce que au Mondial ça jouait déjà plutôt très bien sur les phases finales en tout cas côté français et l’Egypte et le Danemark ont offert un des plus beaux matchs de ces dernières années !
Et aux JOs, il y a pas vraiment d’absent de renom de mémoire si ce n’est le public après si c’est pour parler des quelques joueurs alllemands qui dans tous les cas délaissent l’équipe nationale, ça ne compte pas !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

l'ehf a intérêt à revoir ses conditions sanitaires, parce que visiblement ça va y aller les cas positifs et les cas contacts avec ce nouveau variant

En espérant que les français touchés vont bien, ont peu de symptômes et peuvent s'entrainer un minimum dans leur chambre à la MDH en attendant… (ou en roulement à la salle de muscu avec les négatifs ?)

max
max
2 années il y a

Les matchs de l’EDF à Chambéry et Bercy vont-ils être maintenus avec les cas de Covid qui se multiplient au sein de l’EDF et le fait que les salles vont devoir être limitées à 2000 personnes dès Lundi ?

Aquitaine64
Aquitaine64
2 années il y a

A TOLERENCE : ce monsieur porte bien mal son pseudo.J’écris les choses dont j’ai envie ,et je m’adresse pas à ce monsieur TOLERENCE qui en n’est pas .Une belle soirée à vous .

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x