Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Guillaume Gille emmène une équipe rajeunie en Norvège

, par Dalibor

L'édition 2021/22 de la Golden League, que l'équipe de France masculine débutera en Norvège ce weekend, sera la dernière à laquelle prendront part les Tricolores. Ainsi en a décidé la Fédération Française de Handball, soucieuse de protéger ses joueurs des cadences infernales qu'impose la compétition, organisée conjointement avec les fédérations norvégienne et danoises. Les filles d'Olivier Krumbholz disputeront une dernière Golden League en 2022/23 avant, elles aussi, de s'en retirer. "C'est une décision qui nous a couté, qui a attristé nos partenaires scandinaves, mais elle est importante pour nos joueurs. Ils auront moins de déplacements, moins de fatigues et ils seront plus proches de qui va se passer en 2024" explique le président de la FFHB Philippe Bana. Les équipes de France joueront donc plus souvent dans l'Hexagone, afin de préparer le terrain pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le prochain rendez-vous des champions olympiques avec leur public est d'ailleurs prévu le 7 janvier à Chambéry face à l'Egypte avant un dernier rendez-vous pré-Euro 2022 contre la Norvège deux jours plus tard.

En attendant, Guillaume Gille a fait le choix d'emmener une équipé très rajeunie en Norvège ce weekend. Sur les dix-sept joueurs qui monteront dans l'avion, trois n'ont jamais porté le maillot bleu chez les A (Julien Bos, Luc Tobie, Arthur Lenne) et quatre autres ne comptent qu'une sélection. Valentin Porte sera le capitaine de ce groupe bleu new-look avec Kentin Mahé, Timothey N'Guessan et Hugo Descat comme autres cadres. "Ces jeunes joueurs, ainsi que ceux qui font leur retour, vont avoir l'occasion de s'évaluer dans un contexte international. Nous allons pouvoir procéder à une revue d'effectif assez large" explique le sélectionneur, qui a fait le choix de donner du repos aux joueurs les plus sollicités depuis cet été. Seuls six joueurs présents à Tokyo seront du voyage à Trondheim : Rémi Desbonnet, Timothey N'Guessan, Kentin Mahé, Nicolas Tournat, Valentin Porte et Hugo Descat.

Le groupe :

Gardiens : Kevin BONNEFOI (Montpellier HB) - Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) - Dylan NAHI (Kielce) Arrières gauches : Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard) - Karl KONAN (Pays d'Aix Université Club) Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) - Élohim PRANDI (Paris SG HB) Demi-centres : Kentin MAHÉ (Veszprem) - Aymeric MINNE (HBC Nantes) Pivots : Arthur LENNE (Montpellier HB) - Théo MONAR (HBC Nantes) - Nicolas TOURNAT (Kielce) Arrières droits : Julien BOS (Montpellier HB) - Luc TOBIE (Usam Nîmes Gard) Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB) - Yanis LENNE (Montpellier HB) - Valentin PORTE (Montpellier HB, cap)

Prochain match TV

Hongrie

18:00

Mar. 10 Déc.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
3 années il y a

Bon ben la on pourra pas reprocher a GG de ne pas enclencher le renouvellement!

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Averell

clairement ! On peut penser que capitaine Porte jouera en arrière, car les seuls Tobie et Bos me paraissent un peu frêles à ce niveau, même si ce n'est que conjoncturel avec les absences de Mem, Remili et Richardson

fifou345
fifou345
3 années il y a
Répondre à  leFnake

commentaire très peu lucide sur Bos quand on voit que c’est lui qui tient la baraque à Montpellier depuis le début de saison.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  fifou345

donc en étant lucide, il ne fallait pas prendre Porte qui est dans le dur depuis le début de saison, c'est çà ?

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour
J'ai grand hâte de voir ça..

Kris73
Kris73
3 années il y a

A Minne de montrer qu’il peut être le demi centre de la EDF
Pour Nahi il a largement sa place
La sélection est intéressante.
A part le poste d’arrière droit avec mem et remili pour tous les autres postes les jeunes peuvent faire bouger la hiérarchie

L'arbitre
L'arbitre
3 années il y a

Exactement ce qu’on attendait depuis longtemps. Bravo GG !

Jeanf
Jeanf
3 années il y a

Je me demande s il voit les matchs de Villeminot depuis 3 ans à Montpellier…. franchement c est l avenir. Je trouve un jeu plus complet et complémentaire à celui de Mime. Prendre Tobie 33 ans là on est loin du renouvellement même si ce joueur est très bien , il faut chercher l avenir.

Sinon globalement OK pour un tournoi amical même si on ne prend jamais à la légère ces rencontres, cela permet aux jeunes de marquer les esprits à l international.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

Rémili est titulaire, Karabatic est toujours là, Mahé aussi, et Minne attend son tour depuis longtemps déjà. Villeminot va devoir attendre encore un moment…

DKPHand
DKPHand
3 années il y a

Encore Mahé……? Du grand n’importe quoi…l’éternel escroc qui ramasse les fruits du talent des autres…. l’autre il est à peine remplaçant à l’aile à Wesprem, sauf pour faire souffler les cadres dans les matches de championnat de niveau N1… Willeminot avec Minne bien sûr…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  DKPHand

Au lieu de raler, propose toi comme poste coach de EdF !!!

Sinon, c'est bien de rajeunir les Bleus pour préparer après génération Karabatic.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

toi et tes reponses a coté de la plaque…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

La génération Karabatic n'est plus là à part lui qui est le dernier des mohicans. Ne reste plus que quelques trentenaires ou approchant: L.Karabatic, Mahé, Porte, Gérard ou N'Guessan. C'est très peu au final.
Vouloir rajeunir un groupe déjà jeune, c'est un non sens.

Barto04
Barto04
3 années il y a

Au moins ça renouvelle
6 joueurs du MHB ( sans compter les autres internationaux qui sont partis avec leur sélection) c'est top mais j'espère qu'il ne rentreront pas trop rincés de cette Golden League vu la suite du mois de novembre qui s'annonce : USAM/AIX/ELVERUM/CHAMBERY/ELVERUM/USAM…
Calendrier chargé quand tu nous tiens…

Et si ça pouvait remettre Bonnefoi sur de bons rails ce serait bien !

YvesM
YvesM
3 années il y a
Répondre à  Barto04

C’est sûr que l’expérience extraordinaire et le prestige d’une sélection en A est irremplaçable… mais d’accord pour dire que le MHB pourrait payer cet honneur.
Ceci dit, on a le renouvellement réclamé depuis longtemps. Savourons notre plaisir et sachons comprendre que débuter n’est pas souvent gagner.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Bonne chose. Sélection très ouverte, en espérant que les nouveaux entrant, notamment ceux qui ont déjà de la bouteille, ne se louperont pas, car ils n'auront peut-être pas d'autre chance avant un bout de temps au vu des noms qui restent à la maison.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Seront attendus au tournant: Desbonnet (sera t-il à la hauteur pour remplacer Pardin ?), Prandi (à gauche il y a des places à prendre), Minne (assumera t-il toutes les attentes qu'on a en lui sur son poste ?), Nahi (qui doit tout exploser maintenant que Guigou est parti), Kounkoud et Y.Lenne qui se partageront l'aile à l'Euro derrière Porte), Monar et A.Lenne (qui se disputeront la 4ème place de pivot derrière les 3 monstres.
ça va être vraiment intéressant de voir des mecs qui ont tout à gagner et d'autres qui ont beaucoup à perdre. Quand aux autres nouveaux, on va voir s'ils ont le niveau international.

CDG
CDG
3 années il y a

Minât et Lenne se disputeront la 4ème place? Alors que Kamtchop Baril et Maresco sont larges au dessus ! GG le fait pleurer mon handball. Dire qu’il profite des bons pôles ( des champions du monde sur 3 générations), voilà sa seule gloire, Je suis triste de ne plus voir un stratège à la tête….

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  CDG

moi, je suis triste que tu ne sois pas à la tête de l'EDF, nul doute que tu aurais eu de biens meilleurs résultats que GG et que tu noua aurais apporté la gloire bien plus belle qu'une petite médaille d'or olympique bien terne… J'en pleure aussi, mais de rire !

Averell
Averell
3 années il y a

En tout cas, avec l'avenement de Bos a Montpellier, on n'entend plus grand monde finalement pour hurler au scandale que Porte ne soit pas ARD en edf…
Porte comme capitaine, ca me parait indiscutable. Rarement vu un joueur montrer autant d'abnegation et de sens du sacrifice pour son equipe. En plus, ses commentaires,, meme a chaud, sont toujours lucides et intelligents. J'adore!
En revanche, en tant que joueur, et quite a me faire hurler dessus, on peut se demander quel va etre son apport reel sur le terrain: il n'est clairement plus un ARD titulaire en EDF. Et en ALD, est il vraiment le meilleur au poste??

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Averell

Au vu de la quantité et de la qualité des gauchers postulants aussi bien à l'aile que sur le poste d'arrière les places vont être ''chaudes'' d'ici 2024 (problème de riches)

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Averell

Pour moi ça reste un aillier. Il n'a pas la taille pour jouer arrière, et il ne tire pratiquement plus de loin. En revanche il est devenu avec le temps meilleur en défense qu'en attaque. Mais avec la retraite d'Abalo, ça doit devenir l'ailier droit titulaire avec le meilleur entre Lenne et Kounkoud.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

salut… tu parles de qui ? Bos ou Porte

Swill
Swill
3 années il y a

Flake, pas sur qu’il fasse mieux mais Canayer, Anti, aucun doute. À chaque temps mort, vu les discours des uns et des autres çà se voit !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Swill

c'est quoi mieux que champion olympique ?

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est quoi mieux que champion olympique?
C'est une équipe qui fait vivre le ballon, qui court et qui ne se contente pas d'enchainer les duels physiques en attaque et en défense car le rapport de force lui est grandement favorable et que son banc est pléthorique.
Bref, une équipe qui envoie du jeu, parce que tout champions olympiques que les bleus sont, le jeu qu'ils proposent est vraiment tristounet et peu attractif.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Ah ok du beau jeu avec des titres a la clé sa n’existe pas.Tu préfère quoi ? Des titres ou du beau jeu sans titres? Même les experts au temps de leur splendeur c’était un rapport de force physique et mentale et pas tjrs du beau jeu mais efficace pour gagner.Maitrise et intensité 2 ingrédients pour gagner pas tjrs le beau jeu.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

L'antinomie beau jeu/victoire est souvent mis en exergue, alors même que l'histoire du sport co regorge d'exemples, dans toutes les disciplines, où le vainqueur cherchait à développer du jeu(Lakers de Magic en basket, Allemagne en coupe du monde de foot 2014, All Blacks en rugby, Norvège féminine en Hand, etc.).
Quel que soit la volonté de faire le spectacle de la part d'une équipe, les notions de maitrise et d'intensité sont une nécessité pour évoluer à haut niveau, et il n'y a aucune raison de les opposer au beau jeu.
On peut tout a fait gagner des titres en proposant un jeu chatoyant sur le terrain. La question est de savoir comment on envisage le sport de niveau: uniquement comme un résultat final qui serait le seul juge de ce qui s'est passé, ou si on prend aussi en compte la qualité du spectacle proposé, comme vecteur de transmission de plaisir et d'émotions autres qu'uniquement la victoire finale.
Pour ma part, quel que soit le sport, si le niveau de jeu n'est pas bon, je change de chaine, même s'il y a une médaille d'or à la clés.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Pour ma part, quel que soit le sport, si le niveau de jeu n'est pas bon, je change de chaine, même s'il y a une médaille d'or à la clés

Donc c'est le spectacle qui t'intéresse ??
Il vaut mieux de ne pas regarder le sport. C'est une perte de temps !

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Comme tu dis souvent mis en exergue.Mais combien d’exemple sur toute une durée d’un tournoi ? Très très rare.Bien sur ça fait rêver mais comme dans bcp de sports la dimension physique et athlétique a pris le dessus.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

On peut très avoir une dimension physique et athlétique importante, et avoir un peu d'ambition dans le jeu proposé. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des manchots avec un muscle à la place du cerveau. Ils sont largement capables de créer du jeu, se mettre en mouvement et ne pas se faire attraper balle en main en jouant duel sur duel.
Il y a juste à changer de paradigme de projet de jeu, parce qu'avec le réservoir de joueurs français, il y a vraiment les moyens de mettre en placer une équipe qui joue et qui gagne.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Je suis d’accord avec toi.Mais rappelle toi d’où vient l’EDF depuis 1 an de demi et ces matchs contre la Serbie et aussi de nos dernières prestations en demi Euro et Mondial.G.G a fait avec ses forces en présence et ces incertitudes.L’apres règne Experts a laissé un trou béant.Maintenant avec les joueurs expérimentés et cette jeunesse qu’il incorpore il peut proposer un plan de jeu plus attractif mais chaque matchs est différent et tu t’adapte a ton adversaire et son jeu.Mais on retient souvent et ce dans tous les sports la victoire finale et qu’importe la manière cela s’appelle un palmarès.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

C'est parce que l'EDF ne produisait pas assez de jeu sur le terrain qu'elle était en difficulté et que les autres nations l'ont rattrapée, et non l'inverse. Le potentiel joueurs était là, mais ce qui posait/pose problème, c'est le potentiel encadrement.
Ça fait un bout de temps que le staff aurait dû se pencher sur le projet de jeu l'équipe, car il était adapté aux joueurs et aux niveau de jeu d'il y une dizaine d'année, mais pas forcément à ceux de maintenant.
On verra si GG est capable d’insuffler un vrai changement sur et hors du terrain, ou si les joueurs changent mais que le projet de jeu reste immuable.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Oui et non.Apres 2017 l’EDF a perdu Omeyer et Narcisse et tu remplaces pas 2 monstres sacrés en un claquement de doigts.En 2018 et 2019 super une pléthore de gauchers qui peuvent jouer en D.C ,on va pouvoir jouer la polyvalence et produire un jeu attrayant.Mais c’est pas aussi facile que ça a produire.Apres le débat de mettre un selectionneur_ entraîneur qui a déjà entraîner un club et qui a fait ses preuves peut être légitime.L’EDf a fait 2 demi où on s’est fait manger par 2 équipes au collectif bien huilée et on n’était pas prêt au combat a ce stade de la compétition.Maintenant G.G a gagner avec l’EDF les J.O avec un collectif et un renouvellement.Tu crois que si la France gagné l’Euro même avec un jeu pas chatoyant ou par brides.On va lui en tenir rigueur il va se servir de cette victoire et de son socle.Tant mieux si ça joue avec un vrai projet de jeu et du spectacle mais si il y déroute ,il va se faire fracasser et on lui en voudra car même les instances comme nous fans ,la victoire et les titres nous fait frissonner et apporte du bonheur.

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Bon ben maintenant les nouveaux maçons sont aux pieds d un nouveaux mur a monter en souhaitant qu ils réussissent les mêmes pyramides que leurs aînés triomphant et surtout avec les même médailles et trophées dans la chambre royale sinon ….on demandera la tête de GG en disant que le changement a été trop brutal et mal préparé . Deja des plaintes cote montpellier ou trop de joueurs sont sélectionnables et donc de qualité , c est fou ça….une bonne préparation mentale afin de bien appréhender tout cela sera la bienvenue . Si quelqu’un connait une bonne adresse qu il n hesites pas ….

Fifou345
Fifou345
3 années il y a

Non j’ai pas dis ça mais dire que Bos a pas les épaules ou trop frêle pour assurer à ce poste en équipe de France, alors qu’il a largement le niveau pour faire faiblir Kiel, Meshkov Brest etc..je trouve pas ça très approprié comme commentaire.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

La jeunesse c’est bien mais rien ne remplace la maîtrise via l’expérience.Cela se fait par bride et je trouve que G.G la joue intelligent sur cette golden League.Des joueurs doivent marquer des points et les esprits.Coter ArG a part N.Karabatic malgré ses 37 ans.Lagarde fait partie de la maison France, N’Guessan aussi mais déçois.Prandi n’a encore rien prouver.Acquevillo c’est pas mal mais est ce l’avenir ? En ailiers on a du top.A gauche c’est l’embouteillage et de surcroît des joueurs qui peuvent jouer en D.C.C’est au poste de D.C qu’on a deux perles Minne et Villeminot mais il on pas encore goûter à l’international.Seul une blessure de Mahé pourrait faire incorporer Minne a l’ Euro.Et une blessure de Mêm ou Remili ferai incorporer Villeminot.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

A gauche je parle de gauchers bien sûr.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Je préfère que Villeminot soit sélectionné sur sa valeur plutôt que suite a des blessures non souhaitables pour personne

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui et il montre de belles choses avec Minne on tient 2 vrai puriste en D.C.Mais pour l’instant c’est un peu bouché pour eux.A moins d’une volonté d’un ou 2 joueurs de faire l’impasse sur l’Euro ou de blessures non souhaité.Mais on sort d’une victoire au J.O avec des joueurs bien installés et relativement jeunes.Et de surcroît des gauchers qui peuvent être D.C est une vrai arme.

Swill
Swill
3 années il y a

Mieux c’est un projet de jeu, pas que des individualités. Un schéma défensif qui s’adapte à l’adversaire. alors oui champion olympique avec des joueurs déjà très titrés avant + 3 grosses générations bien formées par les pôles et Delattre. On récolte les fruits, si le titre suffit à justifier on régressera. Les temps morts pour donner un nom de combinaison et « repli les gars » c’est léger je trouve. Repasse les discours de Canayer contre PSG tu verras la différence

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Oui canayer est un vrai et bon technicien_ entraîneur_ et meneur d’hommes et qui fait progresser ses joueurs et son équipe avec ses forces en présence : il y a pas débat! Mais dire que l’ EDF va régresser au contraire je trouve , rappelle toi des matchs contre la Serbie. : Moi le premier je doutais qu’on passe les matchs de poule au J.O.Non G.G et Mathé on fait cette combinaison ancien experts et cette génération pour ce tournoi pour aller à la victoire et poser un socle.Avec cette victoire il incorpore de jeunes joueurs au talent avec une équipe relativement jeune mais expérimenter.Pour moi la France et la Suède suivent le même chemin.Le Danemark reste une équipe redoutable mais trop tributaire de Hansen.L’Espagne est vieillissante et la Croatie malgré quelques pépites n’arrive pas à passer le cap pour une victoire finale.La Norvège même problème que le Danemark tributaire de Sagossen.Apres la glorieuse incertitude du sport il y aura tjrs des surprises et c’est tant mieux.Mais la France est sur une pente ascendante.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Handnews, France Danemark est diffusé en différé sur l'Equipe samedi 6 à 21h15. Vous ne le signalez quasiment jamais au bénéfice des chaines payantes….
Ça laisse interrogateur

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

De même que le match contre la Norvège en différer le dimanche je pense.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Sur site FFHB annonce dimanche a 16h45 en direct Bein + équipe 21 France- Norvège

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

En réalité sur le programme de l'Equipe TV c'est en différé le 6 novembre à 21h15 et dimanche Norvège France à 16h35 (avec la pub) donc en direct…
Samedi 6 novembre à partir de 14h00 Italie/Nouvelle Zélande en rugby sur l'Equipe…

46
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x