
Timothey N’Guessan (France), crédits IHF
Lors de la conférence de presse du jour, Pierre Sébastien, le docteur de l’équipe de France, a apporté plus d’éléments sur les blessures de Luka Karabatic et Timothey N’Guessan.
Le “bulletin médical” du jour a permis de faire un tour de l’état physique des troupes. Hormis “quelques bobos“, Pierre Sébastien a annoncé de mauvaises nouvelles pour les Bleus avec les forfaits de Timothey N’Guessan et Luka Karabatic au moins pour la demi-finale à priori. Le pivot des Bleus est touché aux abdominaux par une déchirure. L’arrière barcelonais souffre quant à lui d’une lésion musculaire à la cuisse droite comme le montraient les images du match hier soir.
La gravité des blessures n’est pas encore précisément connue par le staff médical des Bleus qui attend le “véritable diagnostic échographique qui tombera d’ici 48h“. En attendant, les Bleus s’entraîneront ce soir sans N’Guessan et sans Karabatic et rejoindront leur nouvel hôtel au Caire.
Tristan Paloc
ça fait vraiment mal tout ça avant la demie… Retour d'Acquevillo donc et qui d'autre? ça veut aussi dire plus de temps de jeu pour Tournat, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il faudra que Mahé retrouve son niveau de la Norvège ou du Portugal. Que Rémili soit encore plus rigoureux. Que Richardson se fasse violence pour enfin être performant. En fait, il faudra que chacun soit un peu meilleur pour compenser les absents…gardiens compris.
DiPanda peut faire le taff en défense comme il l’a montré avec brio jusqu’à présent !
😀 !!! Je pense que ton commentaire était ironique, pas mal !