Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Timothey N'Guessan indisponible 6 semaines

, par Isakovic

Timothey N'Guessan (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

De retour en Catalogne hier, l'arrière droit internationa, Timothey N'Guessan a passé des examens complémentaires avec son club. Le diagnostic est tombé : 6 semaines d'arrêt pour l'ancien joueur de Vernon. Il risque sans nul doute de rater le TQO organisé au mois de mars prochain. 

On avait quitté Timothey N'guessan au soir du match de 1/4 des finales face à la Hongrie. Suite à cette rencontre, l'arrière français avait à nouveau été touché à l'adducteur droit, partie du corps qui avait déjà été touché lors du match d'ouverture face à la Norvège et qui avait éloigné N'Guessan des parquets egyptiens pendant quelques jours. Suite aux examens complémentaires réalisés hier et aujourd'hui à Barcelone, son club a officialisé ce midi son absence des terrains pour une durée de 6 semaines. Le joueur catalan va manquer toute la reprise de campagne européenne de son club durant le mois de février.

Cela remet également en question sa possible sélection pour le tournoi de qualification olympique organisé dans 45 jours à Montpellier face à la Tunisie, Croatie et le Portugal.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
3 années il y a

en gros, il peut être prêt, mais son employeur n'a pas envie de prendre le risque qu'il se reblesse pendant le TQO 😉

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Si le joueur est très motivé, à une semaine près ça peut être jouable pour le TQO. Pour peu qu'en plus avec le covid celui ci soit repoussé…
Et Elohim Prandi il en est ou de sa blessure ? Personne n'en parle !!

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Après N’ Guessan a part contre le Portugal ça reste très sur courant alternatif non? Et Prandi l’année dernière a l’Euro il avait déçu aussi mais ça blessure déjà a son âge compliqué ! A réessayer bien sûr quand il sera d’aplomp- Par contre j’espère que Di Panda se sera fini !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Certes mais un arrière gauche capable d'être bon, ne serait-ce qu'une mi temps, c'est déjà une denrée rare en 2021 ! Il n'y a plus Fernandez, Narcisse, Karabatic, Accambray (celui de 2012)…
Donc rien que pour ça, il est indispensable.
Je préfère un joueur très bon une mi temps, plutôt qu'un garçon comme Lagarde, moyen tout le temps…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Belle occasion de donner leur chance a de nouvelles gâchettes et plus de temps de jeu à Lagarde qui s'entend bien avec Tournat…
Je crois que la blessure de Prandi est malheureusement suffisamment sérieuse pour qu'il ne puisse prendre part au TQO, et je le regrette…..

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

et tu penses à qui en ARG ayant actuellement le niveau international ?

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Question intéressante qui met parfaitement en lumière le fonctionnement de l'EDF. On se demande quel nom prendre pour jouer à un poste en se disant qu'on lui trouvera bien une utilité dans le groupe, au lieu de prendre le problème dans l'autre sens, et de s'interroger sur ce qu'on recherche comme caractéristiques de joueur, avant d'y associer un nom.
Ce mode de sélection explique les difficultés d'avoir un projet de jeu cohérent, comment on arrive à sélectionner des joueurs qui se marchent sur les pieds au lieu de se compléter, et pourquoi les joueurs retenus ont tant de mal à être performant sous le maillot bleu.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Très bonne remarque. Pour ça il faudrait savoir déjà quel demi centre on veut ! Karabatic ? Mahé ? Claire ? Rémili ? Quand on regarde les autres nations, le demi centre a un rôle essentiel ! La France a eu deux génies qui étaient Narcisse et Karabatic, qui succédaient à Richardson et ça suffisait. Désormais il faut penser à l'après et ça va être très dur…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

sauf d'ici le TQO dans un mois et demi et même d'ici les JO, on n'a pas le temps de révolutionner notre projet de jeu. C'est regrettable, mais GG est contraint de travailler dans l'urgence et donc la question est bien avec quel ARG (et accessoirement quel DC) jouer si Karabatic, N'Guessan et Prandi sont absents.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Mais c'est pas possible…on a pas le temps, on a jamais le temps. On a intégré Prandi, il avait de l'expérience, on avait le temps? Minne par exemple à 24 ans, plusierrs années de D1 comme titulaire à son poste à Aix, puis Nantes, plus d'expérience européenne que Prandi pour revenir à lui. Il vous faut quoi comme temps?
Si on reprend la liste. Mahé, joue pour lui et de temps en temps pour ses arrières ; Remilli et Richardson sont des ARD ; Claire a laissé passé sa chance et est un ralentisseur de jeu. Karabatic est (encore) un joueur exceptionnel, qui explosait tout (un peu moins aujourd'hui), et libérait de la place pour les autres.
Le dernier DC créateur de jeu en équipe de France ? Guillaume Gille. Je suis d'autant plus déçu de la bouille de jeu qu'on nous présente. OK, il a pas eu le temps de bosser, mais c'est quoi l'objectif? participer aux JO du Japon, pour gagner ceux de Paris. Alors le dernier mondial aurait du servir à préparer ces échéances, avec un vrai projet, enchainer des matches, quitte à s'arrêter au deuxième tour!
Sinon, on va faire comme la Suède des années 2000 qui "n'a pas eu le temps" de préparer la suite de son équipe de génie et a mis des années à revenir.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  leFnake

On n'a jamais le temps, mais pas sûr que sélectionner un joueur sur son nom, plutôt que sur son profil, apporte de meilleurs résultats à très court terme sur le terrain. Avant de se demander qui prendre, on se demande quel profil de joueur on veut pour le poste.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

un meneur de jeu…tu en as combien sous le coude? si Niko est toujours out?

Akwel44
Akwel44
3 années il y a

Tout faux, Gille nous a montré la solution pendant le mondial : Claire arriere gauche !!

adjinus
adjinus
3 années il y a

nous avons eu de belles années avec un droitier à droite (Fernandez) pourquoi ne pas envisager un gaucher à gauche ??

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  adjinus

Pas con….un mec comme Rémili est assez a l'aise hors de sa zone…..il en a planté pas mal dans ce contexte….
J'avais murmuré aussi la possibilité de voir Minne en Arrière Droit….
Après tout Nicolas Karabatic joue sur les deux postes….

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Peux-tu m'expliquer pourquoi tu proposes un droitier à droite alors qu'on a rarement eu autant de bons gauchers ?? C'est plutôt un gaucher à gauche qui mériterait d'être tenté tu ne crois pas ?

Usmgagnyforever
Usmgagnyforever
3 années il y a

Prandi, Accambray, Bataille, Briet, Nyokas,
On est pas à la rue quand meme, on prend les 2 mes plus en forme du moment pour un TQO sur 3 jours.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Usmgagnyforever

Olivier Nyokas était régulièrement sélectionné à une époque. Il est devenu si quelconque que ça ?? Au moins il avait le niveau international ! Il ne doit plus jouer du côté de Nantes…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Usmgagnyforever

Dans le profil d'arrière, je pense qu'il faut deux types. Un gros frappeur, et ensuite un arrière qui va jouer avce son pivot, ses ailiers et prendre des intervalles. Si tu prend par exemple Prandi et Accambray, ton jeu devient stéréotypé.
Je prend l'exemple des arrières droits à Nantes : Gurbindho (avant la blessure), créateur, passeur, pas grso buteur, mais quand il joue, Balaguer met 10 buts. Puis tu fais rentrer Lazarov, qui te mets 5 missiles (en étant capable de servir des caviars au pivot) , puis tu changes.
Donc je préfère un tandem demain Lagarde Prandi, qui apporte une variété de jeu. Vous" crachez " sur Lagarde, arrêtez de ne juger qu'au nombre de buts. Deuxième meilleur passeur de l'EDF pendant le mondial (25) derrière Remilli 29 (et devant Mahé DC)! 12 du mondial. Pas mal.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x