Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF EL (F)

Nantes file en finale, au mental

, par Sulc

Maîtrisant une bonne partie du match, Nantes Atlantique Handball se qualifie pour la finale de l'European League avec une victoire sur Baia Mare 36-34 Malgré une grosse frayeur à 10 minutes du terme où les Romaines sont revenues à égalité, les joueuses de Guillaume Saurina ont assuré la fin de match pour atteindre la dernière marche de l'épreuve. Gros début de match nantais. Les françaises récupèrent 2 balles en défense pour prendre un avantage non-négligeable. 2 buts inscrits dans le but vide suite au premier deux minutes du match (4-1, 5'). Premières minutes très offensives, les Nantaises sont efficaces en attaque avec un 100% au shoot. Nathalie Hagman le confirme avec son jet de 7 mètres (7-4, 8'). La défense de Nantes est bien en place, ce qui profite à Ariana Placzek pour réaliser 3 arrêts. En attaque, le NAH joue rapidement les coups, en étant très efficace. But du +4 par Dyénaba Sylla (11-7, 13'). Belle entrée de Floriane André qui ne concède aucun de ses 2 jets de 7 mètres. Offensivement, tout va bien avec un 14/15 (14-9, 16'). Les ligériennes connaissent plus de difficultés dans la construction du jeu avec notamment 2 passages en force sifflées.

Déborah Kpodar puis Hagman relancent la machine après un léger retour de Baia Mare (16-11, 22'). Déjà bien touchée au genou, et  la joueuse de Baia Mare Jelena Lavko est contrainte de sortir. Bruna De Paula inscrit son 5ème but dans cette confrontation pour prendre 6 longueurs d'avance (18-12, 25'). Charlotte Kieffer laisse son équipe à 6 avec ce deux minutes concédé. Les Roumaines recollent à 3 buts avec un doublé d' Angela Cioca et une réalisation de Sonia Seraficeanu (18-15, 27'). L'espoir est de courte durée car dès le retour à 7, les Atlantiques montrent de nouveau leur supériorité. Avec 7 buts de Hagman et 6 de De Paula, elles réalisent une grosse première période pour mener 21-15.

Nantes se fait peur

Au retour des vestiaires, les deux équipes repartent avec les mêmes intentions et de nombreux buts inscrits. Hagman réussit son jet de 7 mètres pour un avantage de + 7 (24-17, 33'). Malgré la supériorité numérique, Nantes connaît un temps faible avec moins de réussite en attaque. Baia Mare bute quelques fois sur la portière française mais arrive toutefois à recoller. Belle lucarne de Laslo puis Linn Blom, suivant bien l'action pour un écart réduit à -3 (25-22, 40'). Les débats s'équilibrent avec du mieux en défense pour les coéquipières de Larissa Munhoz et des arrêts de Filippa Idéhn. Malgré les arrêts de Placzek, les "visiteuses" trouvent des solutions. Elles recollent à égalité suite au shoot de Cristina Laslo. Seulement 6/16 au tir pour le NAH dans cette seconde période. Loin des 84% de réussite de la première période (27-27, 49'). Après un gros temps faible, les joueuses de Guillaume Saurina retrouvent des couleurs. Sylla ajuste bien Idéhn pour un avantage de +4 (31-27, 53'). Jusqu'au bout, les attaques des deux équipes se seront montrées plutôt à leur avantage. Nantes Atlantique Handball se qualifie pour la finale avec victoire 36-34. L'équipe jouera Siofok ou Herning-Ikast pour atteindre le graal.

Riotte Alexandre

Le résumé du match

 

 

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BorzovH44
BorzovH44
3 années il y a

Magnifique
Bravo pour ce match superbe
nantes terre de Hand !!!!!

Kris73
Kris73
3 années il y a

Bravo !!!!
Maintenant une finale ça se gagne !!
Allez Nantes !!!!

Caramel
Caramel
3 années il y a

Dernier paragraphe : »les visiteuses », ce n’est pas le titre d’un film par hasard?

Dagele
Dagele
3 années il y a

Faudra éviter d’avoir le même trou d’air demain ! Faut gagner pour dire au revoir à celles qui partent et notamment à Blandine Dancette future retraitée

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Siofok vient de gagner contre les Danoises au prolongation. Siofok se fait dominer pdt trois quart de temps et elle a réussi à battre les Danoises par usure mentale.
Demain, ce sera une grande finale, les Nantais doivent cravacher dur pour gagner.
Horacek mène l'attaque et la défense donc on peut dire que c'est elle la leader.
Elle n'est pas aussi nulle que bcp gens pense….

Aurele44
Aurele44
3 années il y a

Les Roses et et Siofok se sont affrontées au 3ème tour l'année dernière. Qui aurait cru qu'elles se retrouveraient en finale l'année suivante. Bravo aux Nantaises. Elles devront éviter un trou d'air comme aujourd'hui où elles se sont quand même fait remonter sept buts. Ne boudons pas notre plaisir. C'est magnifique. Elles seront, je l'espère, les premières à ramener un trophée européen à la ville de Nantes. Elles précéderont le H de quelques semaines 😉

Cricri44
Cricri44
3 années il y a
Répondre à  Aurele44

👍🏼

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x