Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF EL (M)

Toulouse franchit la première marche

, par Zorman

Erwin Feutchmann, Toulouse (crédits : @fspezialephotographie)

Après une victoire de 4 longueurs à l'extérieur, le Fénix de Toulouse a su confirmer à domicile face à Alpa Hard pour se qualifier au second tour de qualifications pour la Ligue Européenne (39-32).

La semaine dernière, les hommes de Danijel Adjelkovic étaient parfaitement entrés dans leur saison, avec une très belle prestation à l'extérieur (23-27). Pour ce match retour, et la première à domicile face à son public, le Fénix a su se montrer très solide en maîtrisant la rencontre, s'envolant vers un large succès.

Le premier acte est serré, avec des Autrichiens accrocheurs (16-15, 28'), mais tout va se débloquer au retour des vestiaires. Sous l'impulsion d'un Erwin Feutchmann (5/5) déjà très à l'aise sous les couleurs occitanes, les joueurs de la ville rose vont infliger un 10-1 à leurs adversaires, et clore ainsi les débats (26-16, 38'). Les Français se dirigent vers un succès serein, et s'avancent ainsi vers le second tour de qualifications (SF : 39-32).

Avec Toulouse, 15 autres formations ont passé ce premier tour qui aura notamment vu l'élimination des Slovènes de Celje. Pour la suite, le tirage du second tour aura lieu ce mardi 7 septembre, où Danijel Andjelkovic et ses hommes croiseront les doigts pour éviter un autre des deux autres clubs français engagés dans ces qualifications : Aix et Nîmes (Nantes étant directement qualifié en poules).

Antoine Piollat

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lucio
lucio
2 années il y a

Nantes est déjà en phase de groupe. 🙄

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x