Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF EL (M)

Toulouse prend une option en Autriche

, par Balic

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Le Fénix de Toulouse a pris hier un petit avantage (23-27) dans la double confrontation qui l'oppose aux Autrichiens du Alpla Hard. Après un début de match disputé, les Toulousains ont accéléré un peu avant la pause afin de se constituer une avance qu'ils ont gérée jusqu'à la fin du match. Suffisant pour se qualifier au deuxième tour ? On le saura samedi prochain après le match retour à Toulouse.

Premier club français sur le pont en cette saison 2021-2022, Toulouse a réussi ses débuts face à un adversaire de qualité. C'est en effet au champion d'Autriche en titre que les Haut-Garonnais rendaient visite hier soir. Après 20 minutes où les locaux les ont quelque peu malmenés (10-7 à la 21e), dans le sillage de l'ancien de Flensburg Ivan Horvat, les coéquipiers de Pierrick Chelle ont bien réagi. En 10 minutes, autour de la pause, ils infligent un 9-0 à leurs adversaires, bien aidés par Balenciaga à la mène ou encore Borzas. A la 35e minute, grâce à un but d'Edouard Kempf, le Fenix mène ainsi 10-16.

Les hommes du nouvel entraîneur vont plutôt bien gérer la 2e mi-temps malgré ce diable de Horvat (qui finit à 9/13). Ils s'imposent finalement 23-27, bien aidés par les performances d'Abdi (6/8) et d'Ilic (8/9).

ET DANS LES AUTRES MATCHS ?

Dans les autres rencontres de ce premier tour, les trois clubs danois ont perdu leur match aller. Dans la rencontre phare de la journée, GOG, quart de finaliste de la dernière compétition, s'est incliné 29-33 à Celje. Les 10 buts du MVP des Jeux Olympiques Mathias Gidsel et les 6 unités de la recrue suédoise Jerry Tollbring n'ont pas suffi. Car en face, Gal Marguc (7/8) et les recrues Strmljan et Vlah (5 et 6 buts) ont mis à mal le nouveau gardien de GOG Torbjoern Bergerud (12 arrêts à 27 % pour le Norvégien).

Bjerringbro-Silkeborg s'est fait surprendre à domicile (22-23) par les Suédois d'Ystads IF qui comptent en leur sein de jolis noms tels que Kim Andersson ou Dalibor Doder, le tout entraîné par Oscar Carlen ! Quant à Holstebro, ils ont perdu assez lourdement en Slovénie face au RK Trimo Trebnje (31-25). Dans les autres rencontres notables, Rhein-Neckar a atomisé les Turques de Spor Toto (38-22) et Benfica a assuré un succès en Suisse à Lucerne (24-31). Il n'y a pas eu de vainqueur lors du choc ibérique entre Santas Aguas (Portugal) et la Rioja (26-26).  

Tristan Paloc

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jltriple
jltriple
2 années il y a

Pourquoi Eurosport n'a pas diffusé ce match ?
Les droits ont-ils changé ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x