EL (M)
Le programme d'une soirée déjà décisive
18h45 | CSKA Moscou - Nîmes, Aix - Arendal et Malmo-Toulouse
Après 13 heures de voyage, les Nîmois sont arrivés à Moscou hier où ils affrontent donc ce soir le CSKA. Privés de Michaël Guigou (ennuis gastriques) et de Rémi Salou et Romain Tesio (blessures longue durée), les Usamistes veulent éviter de se faire peur dans une salle qui risque d'être peu accueillante : "L'idée, c'est de garder nos sept buts d'avance le plus longtemps possible" annonce Yann Balmossière à Midi Libre. L'USAM, qui s'était lourdement incliné face à Chekhov en début d'année 2021, est prévenu et ne part clairement pas "la fleur au fusil" dans sa campagne de Russie.
A Aix, il faudra finir le travail plutôt bien commencé la semaine dernière. En ramenant un nul de ce déplacement compliqué en Norvège, les coéquipiers de Romain Lagarde doivent donc désormais "simplement" s'imposer à l'Arena face à Arendal. "Objectif majeur du club cette saison" selon les propos du président Salomez à La Provence, le PAUC participe pour la 4e fois consécutive à la compétition. Quelque peu malchanceux la saison dernière (éliminé sur un match sec face à Irun), Aix a les cartes en main pour retrouver les poules d'une compétition qui s'annonce très relevée.
A la peine en championnat, le Fenix doit faire d'une pierre deux coups lors de ce match en Suède. Premièrement, il s'agira d'obtenir sa qualification pour la deuxième saison consécutive pour les poules de la Ligue européenne. Avec 6 buts d'avance acquis lors d'un match aller convaincant, les hommes de Danijel Andjelkovic devraient pouvoir s'en sortir. Le deuxième enjeu sera d'essayer de retrouver de la confiance après la défaite décevante face au promu nancéien à domicile (22-24).
20h45 : Quelques chocs pour le plaisir ?
A priori, les rencontres de nos trois clubs français ne seront pas diffusées (sauf sur Facebook pour l'USAM). En revanche, pour les passionnés de handball européen, vous pourrez assister à quelques beaux chocs sur EHF TV. On peut notamment penser à la rencontre entre Rhein Neckar Lowen et Benfica, à 20h45. Les deux équipes s'étant séparées sur un nul après le match aller en Allemagne, cette deuxième manche risque d'être explosive entre deux gros effectifs. A la même heure, peut-être préfèrerez-vous opter pour le joli Granollers - Kadetten Schaffhausen (36-33 pour les Suisses de Joan Canellas à l'aller) ?
Tristan Paloc