ESP

Timothey N’Guessan au Barça jusqu’en 2025

Timothey NGuessan (FC Barcelone)

Le FC Barcelone a annoncé la prolongation du contrat de l’arrière international français Timothey N’Guessan, qui est désormais lié avec le club jusqu’en juin 2025. Le joueur de 29 ans, dont le contrat prenait fin à l’issue de cette saison, poursuivra donc son expérience chez les Blaugranas durant trois saisons supplémentaires.

N’Guessan est arrivé au Barça en 2016 provenance de Chambéry. Cadre de la ligne arrière depuis bon nombre d’années, il a au jour d’aujourd’hui remporté 31 titres avec les Barcelonais, dont 1 Ligue des Champions au printemps dernier. Le récent champion olympique continuera de former avec ses compatriotes Ludovic Fabregas, Dika Mem et Melvyn Richardson l’ossature française de Barcelone.

 

18 CommentairesPoster un commentaire

  1. Martial - le 11 novembre 2021 à 17h16

    Je n aime pas N Guessan, son jeu pourtant si fluide et sa manière de juste envoyer des pains à 10m avec la plus grande facilité. Ce type d arrière m a toujours ennuyé et il pratique de plus avec la plus grande inconstance : décisif une fois, horripilant l autre.

    Mais il a trouvé un super terrain expression à Barcelone ou il fait partie bizarrement des valeurs sûres et des types qui peuvent faire gagner des matchs dans les bons jours. N Guessan est le type de joueur qui offre des certitudes à un coach : on sait exactement ce qu il va faire et essayer de faire, comment il va le faire. C est un atout énorme pour structurer le jeu, même si ça m ennuie.

    Bravo à lui. Je crois qu avoir sa place dans ce club, il n y a pas meilleur aboutissement. Resté en France, je suppose qu il s en prendrait plein la tronche pour ses tirs foirés et ses défenses hasardeuses.

    • vince - le 11 novembre 2021 à 18h14

      “Resté en France, je suppose qu il s en prendrait plein la tronche pour ses tirs foirés et ses défenses hasardeuses.”
      Tirs foirés mais bon il tournait quand même autour des 100 buts voire plus par saison à Chambéry et des matchs de Coupe d’Europe notamment contre Berlin, RNL où il portait l’équipe avec parfois 10 buts par match..

      En EDF, ça coince par contre, entre la trop grande pression qu’il se met sans doute et l’enchainement des matchs tous les 2 jours qui le conduit régulièrement à ne pas finir les compétitions..

      Cette prolongation dans le meilleur club du monde est une très bonne nouvelle pour lui en tout cas et ça fait malgré tous les affaires de l’EDF en cas de sélection avec une base arrière/pivot barcelonaise qui est sensiblement la même qu’en Bleus.. En jouant toute l’année ensemble, ça doit aider ensuite pour les matchs de l’EDF en principe, non ?

      • NICOLAU - le 11 novembre 2021 à 20h26

        Il a exploser a Chambéry qui lui a fait ouvrir l EDF et son recrutement à Barcelone.Comme Martial l’explique si bien a Barcelone on lui demande de faire ce qu’il sait faire au moment de le faire et comment il va le faire.A Barcelone ça marche visiblement.En EDF non! Même ça relation avec Mêm et Fabregas pas terrible en EDF.Au J.O c’est N.Karabatic qui a fait le taf.Il peut nous servir en matchs de poule ou par intermittence.Mais c’est pas assurance tous risques.Et autre souci il peut pas enchaînés 1 match tous les 2 jours pendant une compétition de 15 jours.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves