Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

Timothey N'Guessan au Barça jusqu'en 2025

, par Oscar

Timothey NGuessan (FC Barcelone)
Le FC Barcelone a annoncé la prolongation du contrat de l'arrière international français Timothey N'Guessan, qui est désormais lié avec le club jusqu'en juin 2025. Le joueur de 29 ans, dont le contrat prenait fin à l'issue de cette saison, poursuivra donc son expérience chez les Blaugranas durant trois saisons supplémentaires. N'Guessan est arrivé au Barça en 2016 provenance de Chambéry. Cadre de la ligne arrière depuis bon nombre d'années, il a au jour d'aujourd'hui remporté 31 titres avec les Barcelonais, dont 1 Ligue des Champions au printemps dernier. Le récent champion olympique continuera de former avec ses compatriotes Ludovic Fabregas, Dika Mem et Melvyn Richardson l'ossature française de Barcelone.   https://twitter.com/FCBhandbol/status/1458814287116439554

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Je n aime pas N Guessan, son jeu pourtant si fluide et sa manière de juste envoyer des pains à 10m avec la plus grande facilité. Ce type d arrière m a toujours ennuyé et il pratique de plus avec la plus grande inconstance : décisif une fois, horripilant l autre.

Mais il a trouvé un super terrain expression à Barcelone ou il fait partie bizarrement des valeurs sûres et des types qui peuvent faire gagner des matchs dans les bons jours. N Guessan est le type de joueur qui offre des certitudes à un coach : on sait exactement ce qu il va faire et essayer de faire, comment il va le faire. C est un atout énorme pour structurer le jeu, même si ça m ennuie.

Bravo à lui. Je crois qu avoir sa place dans ce club, il n y a pas meilleur aboutissement. Resté en France, je suppose qu il s en prendrait plein la tronche pour ses tirs foirés et ses défenses hasardeuses.

vince
vince
2 années il y a
Répondre à  Martial

« Resté en France, je suppose qu il s en prendrait plein la tronche pour ses tirs foirés et ses défenses hasardeuses. »
Tirs foirés mais bon il tournait quand même autour des 100 buts voire plus par saison à Chambéry et des matchs de Coupe d’Europe notamment contre Berlin, RNL où il portait l’équipe avec parfois 10 buts par match..

En EDF, ça coince par contre, entre la trop grande pression qu’il se met sans doute et l’enchainement des matchs tous les 2 jours qui le conduit régulièrement à ne pas finir les compétitions..

Cette prolongation dans le meilleur club du monde est une très bonne nouvelle pour lui en tout cas et ça fait malgré tous les affaires de l’EDF en cas de sélection avec une base arrière/pivot barcelonaise qui est sensiblement la même qu’en Bleus.. En jouant toute l’année ensemble, ça doit aider ensuite pour les matchs de l’EDF en principe, non ?

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  vince

Il a exploser a Chambéry qui lui a fait ouvrir l EDF et son recrutement à Barcelone.Comme Martial l’explique si bien a Barcelone on lui demande de faire ce qu’il sait faire au moment de le faire et comment il va le faire.A Barcelone ça marche visiblement.En EDF non! Même ça relation avec Mêm et Fabregas pas terrible en EDF.Au J.O c’est N.Karabatic qui a fait le taf.Il peut nous servir en matchs de poule ou par intermittence.Mais c’est pas assurance tous risques.Et autre souci il peut pas enchaînés 1 match tous les 2 jours pendant une compétition de 15 jours.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Martial

Merci pour cette analyse.
Je n'arrivais pas à exprimer ce que je ressens au sujet de ce joueur. Et tu le fais très bien ! 🙂

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Une énigme pour moi Tim. en EDF.Barcelone lui refait confiance.Il tourne bien même s’il faut relativiser le championnat Espagnol est faible maintenant.Et en EDF a chaque compétition irrégulier et se blesse en 2 ème semaine.Dommage car il a un bras.

julien34
julien34
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour ce qui est de ses matchs avec Barcelone, il ne faut pas non plus se borner à la Liga parce qu’il fait aussi d’excellents matchs en LDC même s’il ne crève bien évidemment pas l’écran comme peut le faire Dika Mem qui est potentiellement le meilleur Ar attaquant au monde actuellement !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

En Espagne, la qualité physique n'est pas important, l'entrainement est différend par rapport en France.
Je pense que ca joue aussi.
Un autre joueur Argentin, Lisandro, au foot qui a joué à Lyon. Je ne sais pas si tu le connais, c'est un excellent joueur, hargneux et combativité. Il a la vie saine, il est casanier et il ne pense qu'au foot et la famille. Il prend soin de lui. Pourtant, il se blesse souvent genre entre une fois tous les trois-cinq semaine semaines environ…Ca arrive aussi que sa saison est terminé avant trois mois.. En 5 ans, il ne fait jamais une saison complete.
Un truc que je ne comprend pas. Avant Lyon il a joué à Porto et après Lyon il a joué en Argentine, au USA et au Qatar, il ne se blesse rarement….
Donc la question : comment ca se passe au entrainement avec la préparateur de physique. Son corps n'est pas adapter en France ? la condition d'entrainement à Lyon?

Nguessan a souvent été blessé en France, de son club formateur Normand à Chambéry.
Et rarement quand il joue à Barca.
Bizarre non ?
J'ai l'impression que son corps est fait pour Asobal.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

L’adversité en Espagne pour Barcelone est quasiment inexistante pour cette équipe.Reste la LDC où tu arrive relativement frais.Donc soit il a des fibres musculaires trop fragile pour des efforts intense en un temps court comme un Euro/Mondial/J.O ou n’oublions pas il y a aussi une préparation ou le physique et la dimension athlétique et mis à contribution.En EDF on lui demande quand il est sur le terrain de défendre et a fur a mesure il s’éteint.A Barcelone son corps n’est pas mis à même contribution.Potentiel et un bras énorme mais qu’on doit se servir pour balancer des » parpaings » et rien d’autre mais pas sur un match entier.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Soit on se dit qu'on est dans un étrange cas de dr Jekyll et mister Hyde, avec un Nguessan bon au Barça et mauvais en EDF, soit on s’interroge sur le projet jeu mis en place en EDF pour les arrières gauches tireurs, car ça fait un bout de temps que les joueurs qui ont besoin de course et de mouvement pour aller tirer de loin, et qui n'ont pas de 1vs1, ne sont pas performant en EDF.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Exact et l’ EDF a le même problème avec Prandi.Lagarde et N.Karabatic qui savent prendre les intervalles et maîtrise le 1/1 convienne mieux a l’ EDF de se côté du moins.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Cher Alexandre Mazeron…
Je sais que c'est très tentant vu le nombre de personnes qui utilisent cette formule française qui fait , du reste, souffrir mes yeux et mes oreilles mais "au jour d'aujourd'hui" est un pléonasme car le mot "aujourd'hui" définie le jour actuel…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Cher Philippemhb…
Je ne voudrais pas vous voir souffrir des yeux ou des oreilles. Je me permets donc de vous indiquer humblement que la phrase "le mot "aujourd'hui" définie le jour actuel", la conjugaison du verbe définir, à la 3ème personne du singulier au présent de l'indicatif, se termine par un -t et non un -e.

L’œil, la paille, la poutre, tout ça, tout ça…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour compléter je rajouterais, même si il n'est utilisé ce jour, le superbe "moi personnellement" 😉

Usamiste
Usamiste
2 années il y a

S’ils veulent également le naturaliser espagnol, qu’ils ne se privent surtout pas !

zoubiste
zoubiste
2 années il y a
Répondre à  Usamiste

Les barcelonais ne se sentent déjà pas espagnols dans l’ensemble donc bon…

Swill
Swill
2 années il y a

D’accord avec Nicolau, en EDF le projet de jeu (. Inexistant ou que je n’ai tjs pas compris) ne permet pas à NGuessan de s’exprimer. Je ne crois pas que le joueur soit responsable de quoique ce soit, D’ailleurs Mem n’a pas le même rendement non plus !

zoubiste
zoubiste
2 années il y a
Répondre à  Swill

Projet de jeu inexistant mais champions olympique mon frère, ça claque non ?
Mem est aussi performant en EDF qu’avec Barcelone, c’est juste que comme la plupart des joueurs, il ne peut pas casser la barraque à tous les matchs sur une compétition avec 1 match tous les 2 jours. A Barcelone, comme dit plus haut, ils peuvent « souffler » sur les matchs de Liga et être au taquet sur la LDC !

oeil52
oeil52
2 années il y a

Pour cette année ils on beaucoup plus de difficulté à gagné les matchs ils soufflent beaucoup moins comme certain dise pour ma par cela vient beaucoup de la nouvelle équipe dirigeante staff coach !!!!! pas sur qu'il y est une bonne ambiance et sérénité dans le groupe !!!! les quinzes points n'y sont plus . Ils gagnent des matchs avec + 1 +2 buts ,. Le gol bien moins éfficace depuis qu'il a le brassard ! (grosse tète?

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x