Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Brest conserve Cléopâtre Darleux

, par Lanfillo

Un temps annoncée sur le départ, Cléopâtre Darleux a prolongé son contrat avec Brest. Sandra Toft et Agathe Quiniou, les autres gardiennes du BBH, ont fait de même.

Actuel leader de la poule des play-offs, Brest avait déjà bien avancé dans la constitution de son effectif pour la saison prochaine. Un gros doute subsistait toutefois sur le poste de gardienne : l'internationale Cléopâtre Darleux, encore décisive dimanche dernier lors des play-offs face à Metz, était en fin de contrat et le flou planait sur la volonté de prolonger la gardienne évoluant dans le Finistère depuis 2016. Le suspense a pris fin hier dans une vidéo publiée par le BBH sur ses réseaux sociaux. Darleux rempile la saison prochaine pour une sixième année avec les Brestoises, jusqu'en 2022. En conservant sa championne du monde 2017, Brest conserve ainsi un trio de gardiennes très compétitif pour le prochain exercice, avec également Sandra Toft et la jeune Agathe Quiniou. Les deux gardiennes ont elles aussi prolongé avec le club finistérien leur contrat qui courrait jusqu'en 2022 d'une saison supplémentaire. Toft et Quiniou porteront les couleurs brestoises au moins jusqu'en 2023. Cette saison, Sandra Toft et Cléopâtre Darleux affichent les meilleurs pourcentages d'arrêts de Ligue Butagaz Energie parmi les quinze premières gardiennes au nombre d'arrêts (Toft est à 118 arrêts à 39%, Darleux à 74 arrêts à 35%), tandis que Quiniou a convaincu lors de ses entrées en jeu (12 arrêts sur 28 tirs, à 43%).

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Bonne nouvelle pour Brest.
Dommage que le club n'ait pas eu la capacité de conserver Ana Gros car compter cette joueuse dans son effectif c'est un peu comme, chez les hommes, avoir Hansen dans son équipe…..

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a

C'est la volonté d'Ana d'avoir un nouveau (dernier?) challenge…. en Russie cette fois….
Ya Monica qui va revenir et faire le taf…..
Allez Nîmes et Montpellier ce soir 🙂

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Merci!!! ils ont gangé avec la manière!!!

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Ana Gros voulait gagner la LdC avant de prendre la retraite donc direction Rostov.

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

non, elle va au CSKA Moscou créé en 2019!!!

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x