LBE - J3 Play-offs
Brest et Metz idéalement lancées avant de se retrouver
Pour la fin de la 3è journée des play-offs, Brest s'est pris à plusieurs reprises pour battre Paris 92 . De son côté, Metz est parfaitement entré dans sa phase retour avec sa victoire large à Bourg-de-Péage. Un retour positif avant que Messines et Brestoises ne se rencontrent 3 fois de suite en LBE et Champions League.
Cette soirée ressemblait à un round de mise en route. Engagée en Ligue des Champions, Metz et Brest ont finalement rattrapé leur match pour le compte de 3è journée des play-offs de Ligue Butagaz Energie. Une journée avant de s'affronter dès ce week-end pour entamer une triple confrontation décisive. Si les Messines, pour leur entrée dans les play-offs, ont parfaitement retrouvé leur ordre de marche après de nombreux matchs reportés à cause plus ou moins directement du Covid, les Brestoises ont bataillé fortement avant de distancer de valeureuses Parisiennes.
Brest défait Paris à l'usure
Au retour de la trêve internationale, le BBH avait fort à faire avec la réception de son premier bourreau en championnat : Paris 92. Le match a tenu toutes ses promesses et dès le début de la partie qui donné le ton. Avec deux équipes solidement en place défensivement, Niakaté a finalement trouvé la faille après 3' de jeu. Brest a tenté de s'échapper une première fois après un long round d'observation (7-5, 18'), mais les protégées de Yacine Messaoudi se sont appuyées sur leur défense pour reprendre les devants. Dans un dernier sursaut, Alicia Toublanc a ramené ses partenaires en tête à la pause (10-9, MT). Au retour des vestiaires, les Finistériennes sont reparties de l'avant, prenant une nouvelle fois deux buts d'avance grâce à Pop-Lazic (14-12, 9'). Alors qu'elles avaient la possibilité de s'envoler, Léa Serdarevic, impressionnante, a veillé sur sa défense et aussi sur son attaque avec 2 buts. A l'approche des 10 dernières minutes, Laura Flippes a égalisé pour les siennes (17-17, 21'). Mais avec l'appui d'une Cléopatre Darleux qui a su répondre à son homologue adverse, Brest a remis en route la machine. Cette fois Paris a craqué et n'a pas réussi à revenir. Malgré une grosse performance, les Parisiennes n'auront pas tenu et le BBH a pris sa revanche du match aller (25-20, SF).Reprise maîtrisée pour Metz

Nolann Rock