LBE
Saint-Amand officialise 3 recrues
La première à avoir été officialisée était Candice Maurin, âgée de 21 ans. Provenant de Bourg de Péage, elle a découvert la Ligue Butagaz Energie la saison dernière. Cette année, elle a marqué 13 buts dont 2 en play-offs. Avec le club amandinois, elle signe son premier contrat professionnel et vient suppléer au poste d'ailière droite, suite au départ d'Amanda Kolczynski.
Une de leurs nouvelles recrues va découvrir le championnat français. Il s'agit de Sofia Deen, danoise provenant de Skanderborg. Âgée de 23 ans, la joueuse évolue au poste d'arrière gauche. Son club a terminé à la treizième place de première division féminin. Dans le groupe de relégation, l'équipe se classe 3ème sur 5, ce qui assure le maintien de son équipe. Depuis le début de saison, Deen a inscrit 139 buts en championnat pour un taux de réussite à 47%.
La dernière signature a été actée hier. L'arrière Clarisse Wild arrive de Plan de Cuques. Âgée de 22 ans, elle a découvert la LBE avec le club promu buccorhodanien. Elle inscrit 41 buts depuis le début de saison. Son équipe reste sur 2 victoires consécutives et devrait pouvoir partir en terre nordiste sereinement, avec le maintien.
Ces derniers jours, les Amandinoises ont aussi acté le départ de Julien Vasseur, préparateur physique de l'équipe.
Alexandre Riotte