LBE - Transfert
Chambray se renforce aux ailes
Chambray lance son recrutement avec l'arrivée de deux ailières. Kimberley Bouchard et Rebecca Bossavy rejoindront la Touraine la saison prochaine.
La valse des transferts continuent en Ligue Butagaz Energie. C'est au tour du Chambray Touraine Handball d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles recrues. Une ailière de chaque côté. La première est gauchère et arrive en provenance de Nice. Kimberley Bouchard avait débarqué cette saison en Côte D'Azur pour faire la doublette avec Marie Prouvensier. En manque de temps de jeu, elle rejoindra donc le CTHB pour 2 ans et viendra, du haut de ses 24 ans, avec l'ambition d'atteindre l'Europe, l'objectif du club. Bouchard a connu les Equipes de France jeunes et sera "vraiment une joueuse qui me semble amenée à pouvoir tenir un rôle important dans notre équipe" selon son futur coach, Jérôme Delarue, à la Nouvelle République.
De l'autre côté, elle pourra retrouver Rebecca Bossavy. Formée à Paris 92, Bossavy découvrira réellement la LBE avec Chambray. La droitière de 25 ans évoluait depuis 5 ans à Noisy-le-Grand en D2. Avec l'envie de performer, l'ailière va mettre de côté sa carrière de professeur d'EPS pour se "consacrer à 100 % au handball, afin de me donner toutes les chances de réussir en première division", explique-t-elle, toujours à la Nouvelle République. A son poste, la future Chambraisienne fera la paire avec Estel Memana. Jérôme Delarue est quant à lui confiant sur la possibilité pour Bossavy de "franchir le cap de la D1".
L'arrivée de ces deux ailières coïncident avec le départ de Mathilde Nicollet et Caroline Valente. Valente que Rebecca Bossavy avait déjà remplacer à son départ de Noisy-le-Grand.Nolann Rock