Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest craque face à Buducnost

, par Lanfillo

Brest termine la phase aller sur une mauvaise note en s'inclinant contre le Buducnost Podgorica, pour cette huitième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (30-28). Les Brestoises n'ont pas su capitaliser sur une bonne première période.

La semaine dernière, Brest avait souffert pour venir à bout de la lanterne rouge de la poule A de la Ligue des champions, Buducnost, et s'en était remis à la qualité de ses gardiennes, en particulier Sandra Toft, pour prendre le dessus. Pour le match retour ce samedi à la BEMAX Arena de Podgorica, les Finistériennes n'ont cette fois pas pris le dessus face à une équipe monténégrine qui confirme sa montée en puissance et obtient enfin sa première victoire cette saison en Ligue des champions, après une terrible série de sept défaites en sept rencontres. Brest n'a cette fois pas pu compter sur la réussite de Sandra Toft, pourtant à 33% de réussite (8 arrêts, quand Cléopatre Darleux n'en a réalisé que deux sur 16 tirs), mais sa défense a globalement souffert face aux partenaires de Matea Pletikosic, inarrêtable ce samedi avec 12 buts (dont 8 pen.).

Buducnost renverse le match dans le dernier quart d'heure

Le BBH peut avoir des regrets, car il avait bien en main la rencontre avant la pause. Grâce à un écart réalisé autour de la dixième minute, les joueuses de Pablo Morel font la course en tête et comptent jusqu'à quatre buts d'avance sur les Monténégrines suite à un but d'Helene Fauske (9-14, 26'), la plus entreprenante de l'attaque bretonne avec huit buts marqués. Avec trois buts d'avance à la mi-temps suite à un but avant la sirène de Monika Kobylinska (13-16, 30'), Brest semble tenir le bon bout, et même après une première égalisation monténégrine (20-20, 39'), Kalidiatou Niakaté redonne peu après trois longueurs d'avance aux visiteuses (21-24, 44'). Mais Buducnost revient à nouveau, et Matea Pletikosic se joue de la défense brestoise pour donner l'avantage au champion d'Europe 2012 et 2015 pour la première fois depuis l'entame de la rencontre (27-26, 54').

Le but de Pletikosic arrive après que Brest a raté deux occasions de reprendre l'avantage par ses ailes. Mais l'échec de Coralie Lassource à quatre minutes de la fin, suivi du nouveau but de Pletikosic à trois minutes du terme, mettent Brest à deux buts de son adversaire. Le BBH n'arrive pas à revenir, et Buducnost joue habilement la montre pour conserver le score intact jusqu'au bout (30-28). Grâce à leur bon dernier quart d'heure, les joueuses de Bojana Popovic peuvent exploser de joie pour célébrer cette première victoire méritée. Côté brestois, on pourra regretter les difficultés à forcer le destin dans le moment crucial de la partie. Dépassé à la différence de buts par Bucarest au classement, Brest passera la trêve à la cinquième place de son groupe.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Dommage pour Brest. Elles avaient le match en main. c'était plutôt propre en attaque quand les macédoniennes galéraient pour marquer. C'est vraiment dommage.
Beau match de Fauske qui montre de plus en plus de belles choses.

Allez Brest ! Bon repos et revenez nous en pleine forme !

OliQc24
OliQc24
2 années il y a

Clairement, les 10 dernières minutes sont à oublier.
À quoi ça sert d'avoir engagé une joueuse comme joker médicale de Jaukovic si c'est pour la laisser sur le banc pendant 60 minutes ? Est-qu'en LBE, elle joue au moins ?

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Les Bretonnes sont nerveuses quand les Buducnost commence à prendre la main sur le terrain. Elles sont tellement nerveuses et finalement crispée… donc elles sont sans solution.
Les bretonnes ont baissé la cadence dans les 40ème minute, et elles ont payé cash !!!

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x