LdC (M)
Les affaires reprennent en Coupe d'Europe
Groupe A : Flensburg et Porto, une rentrée compliquée mais avec les points
En guise de reprise, Flensburg se déplaçait chez les Biélorusses de Brest ! Une rencontre qui a mis du temps à se décider. Si dans les premiers instants, Flensburg semble démarrer en boulet de canon (0-3, 3'), et le Meshkov met du temps à démarrer. Après quelques minutes, l'écart est nul, et le match peut réellement débuter. Les Allemands dominent dans un premier temps, (9-12, 23'), avant que le SG n'enchaîne les mauvaises séquences offensives, offrant des munitions aux locaux (15-14 MT). Dans un scénario assez similaire en deuxième période, Flensburg ne prendra l'avantage qu'à l'entrée du moneytime, tandis que Goran Sogaard (9 buts) scelle le match dans les derniers instants (26-28 SF).
Le Vardar quant à lui pointe toujours à la dernière place de ce groupe. Pour la neuvième journée, le FC Porto s'est imposé sur son sol face au Vardar Skopje (27-24 SF). Si Timur Dibirov (9 buts) et Borko Ristovski (15 arrêts, 36%) permettent aux leurs de jouer au coude à coude avant la pause (13-13 MT), le destin du Vardar sera décidé dès l'entame de deuxième période. Plus solides en défense, les Portugais font l'écart rapidement (19-14, 38') et vont conserver l'avantage tout le reste de la rencontre, puis s'imposer.
Groupe B : festival offensif de Barcelone
En guise de match de la cinquième journée, Barcelone se déplaçait à Veszprém, une affiche fort alléchante. Barcelone a mené dès la septième minute du match, creusant même l'écart en fin de première (9-14, 21') avec un Aleix Gomez flamboyant (10 buts). Les Hongrois vont réduire légèrement l'écart avant la pause, d'une seule unité (15-19, MT). Barcelone maintient son niveau au retour des vestiaires, l'écart ne change pas ou peu jusqu'au dernier quart d'heure. Veszprém refait son retard et égalise même à la 52ème minute, mais le Barça reste fort en fin de match, avec 4 arrêts de Perez de Vargas dans les derniers instant pour s'imposer finalement (34-37 SF). Barcelone confirme à nouveau sa place de favori pour la première place, avec 100% de victoires.
Kiel a disposé du Motor Zaporozhye avec la manière (34-23 SF), pour le compte de la quatrième journée. Avec un Duvnjak (8 buts) retrouvé après un mondial en dents de scie et Dario Quenstedt (14 arrêts, 38%) très bon dans ses cages, les champions d'Europe en titre se sont baladés, malgré de nombreuses rotations en deuxième période, et plusieurs joueurs laissés au repos. Nantes a été défait sur son sol par les jeunes slovènes de Celje, et enchaîne là sa troisième défaite de suite (28-30 SF).
Julien Baudry