Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

 Troisième défaite de suite pour Nantes

, par Dalibor

Crédit photo : HBC Nantes

En l'absence de Kiril Lazarov, et après s'être montré particulièrement maladroit à la finition, le HBC Nantes s'est incliné chez lui face à Celje (28:30).

Une nouvelle fois, les joueurs du HBC Nantes ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Déjà battus deux fois de suite par le Motor Zaporozhye avant les fêtes, ils se sont cette fois inclinés sur leur parquet face aux Slovènes de Celje, qu'ils avaient pourtant maitrisé au match aller. Mais ils s'étaient montrés bien plus efficaces à la finition qu'ils ne l'ont été ce soir...51% de réussite face à Miljan Vujovic auteur de 14 arrêts, dont certains capitaux dans le second acte, c'était trop peu pour espérer s'imposer face à une équipe qui, à défaut de compter dans ses rangs des talents de la fibre de certains Nantais, n'a jamais lâché le morceau.

Il faut dire que le H lui a laissé s'installer confortablement dans la partie à la faveur d'un début de rencontre complètement raté. Manque de réussite au shoot (déjà), manque d'impact en défense, les Slovènes ont pris quatre buts d'avance au bout de dix minutes (4:8), forçant leur adversaire à une course-poursuite effrénée. "On ne peut pas commencer tous nos matchs comme ça, on fait toujours les mêmes erreurs, on rate trop de situations en face à face avec le gardien" pestait le coach nantais Alberto Entrerrios après la rencontre. Mais si David Balaguer, du haut de ses neuf buts, a bien gardé la flamme longtemps allumée, notamment en début de deuxième période, cela n'a pas suffi. Car les joueurs de Celje ont toujours fini par trouver une solution en fin de possession, car les Nantais, à l'image d'Aymeric Minne dans les derniers instants, se sont montrés trop maladroits et qu'Emil Nielsen, envoyé à la rescousse en fin de match, n'a cette fois pas été le héros qu'il a pu être par le passé. Sans Kiril Lazarov, qui a également pu être l'homme providentiel par moments dans un passé proche, les Nantais ont manqué d'une main sûre dans le money-time.

Et alors qu'Alberto Entrerrios voyait la réception de Celje comme un moyen de faire un premier pas vers la première moitié du classement, il en a été pour ses frais. Avec ses quatre petits points, Nantes va désormais devoir lutter pour conserver sa sixième place, avec un calendrier fou au menu. Les deux rendez-vous de la semaine prochaine, à la maison face à Aalborg et à Zagreb, revêtent une importance encore plus grande, désormais. Histoire que ces défaites à domicile ne laissent pas trop de regrets aux Nantais...

Kevin Domas

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alex
alex
3 années il y a

Économiquement, une élimination du H en poules serait sans doute plus rentable qu’une qualification jusqu’en quarts…
Bravo le H

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Désolant le spectacle affiché ce soir. Il va falloir faire beaucoup mieux pour aller chercher une deuxième place en LDSL.

Hachille
Hachille
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

De manière générale, il va sans doute ne pas falloir baisser Lagarde pour conserver une place dans le Top 6 de LNH afin d’assurer une qualif en EHF pour la saison prochaine…

catHstrophique
catHstrophique
3 années il y a

En fai, cette année le H avait juste poir objectif en ldc de battre Kiel le champion d’Europe (et Zagreb) et puis c’est tout

Poulet09
Poulet09
3 années il y a

Je suis déçu pour le H, je n'ai pas pu voir le match malheureusement….
Je suis un gars du sud ouest (rugbyman)qui aime le hand et qui le suit.

C'est dans la défaite et l'adversité que l'on forge nos plus belles victoires …

leFnake
leFnake
3 années il y a

A quand Minne en EDF ? 😉

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Il y avait de quoi en rire effectivement hier soir, il a montré l'exemple dans le matraquage des poteaux et les ballons dans le filet. Etonnant d'ailleurs de voir que des gars si précis habituellement, comme Figueras par exemple(0), afficher des stats aussi minables ??? Minne reste un super joueur pour autant !
Et que dire de Pechmalbec qui, quelque soit le déroulement d'un match, bagarre inlassablement en attaque et en défense!!

Martial
Martial
3 années il y a

Nantes n a pas fait une grosse prestation et le résultat est assez logique même si individuellement le h est Supérieur. Marrant de voir que ceux qu in réclamait en équipe de france il y a une semaine ont été fragiles : minne fait de superbes choses mais rate 2 tirs à 6m assez décisifs et perd une balle importante. Pechmalbec avait un gros bandage au genou et a été moins à son avantage que d ordinaire. Moins mobile en défense et parfois imprécis en attaque. Plaisir de retrouver gurbindo. Le h devrait aller mieux très vite avec son trio espagnol minne et les autres. Dumoulin n a pas été mal non plus. Ca laisse espérer mieux meme si on aurait pu croire quen accrocher une victoire etait un vrai objectif.

allo
allo
3 années il y a

Des nouvelles du H qui défonçait le HC Kiel il y a quelques mois ?

minneau
minneau
3 années il y a

Le H devrait peut-être se concentrer uniquement sur la LNH, ils sont actuellement 5e et l’USAM et St Raph sont en embuscade juste derrière à 2 points seulement…

ArG
ArG
3 années il y a

Nyokas, Briet à quand en EDF ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Un simple accident de parcours. Je veux croire que Nantes (comme l'équipe de France) va retrouver le niveau qui est le sien rapidement (sauf contre le MHB 🤣)…..
Quand à Minne, ce n'est pas une performance en demi teinte sur un match qui remet en cause sa sélection en EDF…(5 buts tout de même)…..

Hotavu
Hotavu
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

L’EDF est au niveau qui est le sien (4e). Et pour Minne, c’est 5/11.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Hotavu

Je sais ça Hotavu….5/11 c'est mieux que 1/3….
Quand à l'EDF….j'estime qu'elle peut mieux faire avec un autre choix des forces en présence sans affect, avec un aspect froidement sportif et surtout avec un "patron" ayant du charisme et "de la bouteille"…..

Hotavu
Hotavu
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour l’EDF, je ne comprends pas ce que tu essaies de dire.

Pour la stat de Minne, j’apportais juste un complément d’information. Et non, 5/11 ce n’est pas forcément mieux que 1/3. Et il faut regarder à la fois la stat (vérité froide et implacable) et le match en lui-même (je ne sais pas si tu l’as vu) où il rate deux face à face avec le gardien dans le money time.

Mais mon but n’est pas d’accabler Minne. Seulement, je trouve que ses performances de début de saison ne justifient pas la place réservée en EDF que beaucoup lui attribuent.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Hotavu

Il n'y a qu'en le faisant jouer en EDF quelques matchs qu'on le saura…..Un joueur, a part exceptionnel, peut avoir un rendement différent en fonction de l'équipe au sein de laquelle il évolue…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

"le faire jouer quelque matchs" avec l'annulation des matchs contre la Belgique, les prochains matchs de l'EDF sont donc le TQO, les 2 matchs de qualif contre la Grèce et, si on est qualifié et s'ils sont maintenus, les JO.

Bref, comme on ne va pas pouvoir lui faire jouer les matchs passés, soit on lui fait jouer directement des matchs importantissimes (et il faudra qu'il arrive à tenir la pression car tout le monde le voit comme le sauveur de l'EDF), soit, malheureusement, il risque de devoir encore attendre son tour à l'automne. :-/

damien
damien
3 années il y a
Répondre à  Hotavu

ouais enfin bon on en parle des places de DC réservées attribuées à Mahé, Remili, Richardson en EDF ? Si le 1er s’est mis en évidence sur les matchs de poules, ça a assez vite été la dégringolade ensuite et les 2 autres ne sont clairement pas à l’aise sur ce poste…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Voila ce qui arrive quand on sous estime Celje

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x