Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Les affaires reprennent en Coupe d'Europe

, par Schmid

Luka Cindric (FC Barcelone)
Après le succès du Danemark durant le mondial en Égypte, c'est déjà le retour des compétitions européennes avec du rattrapage de matchs reportés. Déjà quelques belles affiches, dont un Veszprém - Barcelone, superbe duel d'attaques remporté par les catalans (34-37). 

Groupe A : Flensburg et Porto, une rentrée compliquée mais avec les points

En guise de reprise, Flensburg se déplaçait chez les Biélorusses de Brest ! Une rencontre qui a mis du temps à se décider. Si dans les premiers instants, Flensburg semble démarrer en boulet de canon (0-3, 3'), et le Meshkov met du temps à démarrer. Après quelques minutes, l'écart est nul, et le match peut réellement débuter. Les Allemands dominent dans un premier temps, (9-12, 23'), avant que le SG n'enchaîne les mauvaises séquences offensives, offrant des munitions aux locaux (15-14 MT). Dans un scénario assez similaire en deuxième période, Flensburg ne prendra l'avantage qu'à l'entrée du moneytime, tandis que Goran Sogaard (9 buts) scelle le match dans les derniers instants (26-28 SF).

Le Vardar quant à lui pointe toujours à la dernière place de ce groupe. Pour la neuvième journée, le FC Porto s'est imposé sur son sol face au Vardar Skopje (27-24 SF). Si Timur Dibirov (9 buts) et Borko Ristovski (15 arrêts, 36%) permettent aux leurs de jouer au coude à coude avant la pause (13-13 MT), le destin du Vardar sera décidé dès l'entame de deuxième période. Plus solides en défense, les Portugais font l'écart rapidement (19-14, 38') et vont conserver l'avantage tout le reste de la rencontre, puis s'imposer.

Groupe B : festival offensif de Barcelone

En guise de match de la cinquième journée, Barcelone se déplaçait à Veszprém, une affiche fort alléchante. Barcelone a mené dès la septième minute du match, creusant même l'écart en fin de première (9-14, 21') avec un Aleix Gomez flamboyant (10 buts). Les Hongrois vont réduire légèrement l'écart avant la pause, d'une seule unité (15-19, MT). Barcelone maintient son niveau au retour des vestiaires, l'écart ne change pas ou peu jusqu'au dernier quart d'heure. Veszprém refait son retard et égalise même à la 52ème minute, mais le Barça reste fort en fin de match, avec 4 arrêts de Perez de Vargas dans les derniers instant pour s'imposer finalement (34-37 SF). Barcelone confirme à nouveau sa place de favori pour la première place, avec 100% de victoires.

Kiel a disposé du Motor Zaporozhye avec la manière (34-23 SF), pour le compte de la quatrième journée. Avec un Duvnjak (8 buts) retrouvé après un mondial en dents de scie et Dario Quenstedt (14 arrêts, 38%) très bon dans ses cages, les champions d'Europe en titre se sont baladés, malgré de nombreuses rotations en deuxième période, et plusieurs joueurs laissés au repos. Nantes a été défait sur son sol par les jeunes slovènes de Celje, et enchaîne là sa troisième défaite de suite (28-30 SF).

Julien Baudry

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Le Vardar se dirige vers une élimination honteuse en phase de poules.

Il est temps de changer mon pseudo: je ne veux plus être associé avec une équipe qui ne fait que perdre

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Mes sinceres condoléances cher Vardarian ….😂😂🤣
La rédemption ne passera que par l’arrêt de versement des salaires (aarrfff)

oeil52
oeil52
3 années il y a

Si je ne me trompe le barça avait 4 bléssés et casi aucune préparation et un match de championnat ce wee-ken dernier et cette semaine , ils auront 2 matchs de ligue des champions et un match de championnat ci sa c'est pas un rhyme de fout ????? je crois mème avec un bléssé de plus !!!!

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x