Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier facile à Elverum

, par Oscar

Yanis Lenne (Montpellier HB)
Montpellier continue son petit bonhomme de chemin en tête du groupe A, après sa confortable victoire 30-37 acquise à Elverum ce soir, qui confirme l'excellente forme européenne du club héraultais cette saison.

Les Montpelliérains se rendaient à Elverum pour le compte de la 7ème journée de Ligue des Champions, dans un duel marqué sous le signe de la jeunesse. L'occasion pour les Héraultais de poursuivre leur très belle aventure européenne en tentant d'empocher les deux points chez un rival a priori plus faible sur le papier.

Gardiens fantômes côté norvégien

Gilberto Duarte (Montpellier HB)

Après le coup d’envoi donné par les locaux, Marin Sego sort déjà sa première parade du match et permet à Moscariello de marquer le premier but montpelliérain. Le ton est donné, le MHB ne s’est pas déplacé pour faire de la figuration. Très vite, le club français prend l’avantage et ne va plus le lâcher lors de cette première période (1-4, 5ème minute). L’attaque est en place comme la défense et elle pose des problèmes aux Norvégiens, pénalisés notamment sur des passages en force.

Sego est en réussite tandis que les gardiens d’Elverum (Imsgard et Fries) ne réalisent aucun arrêt (0% à la fin de la première période), laissant s’exprimer les Montpelliérains. Bien que dominateurs, l’écart met un peu de temps à se creuser (7-9 à la 13ème). Il faut attendre la 20ème pour voir les hommes de Patrice Canayer s’envoler (11-17 à la 23ème, plus gros écart de la mi-temps).

Bien emmenés par Hugo Descat et Gilberto Duarte (4/6 chacun), la domination montpelliéraine se fait de plus en plus sentir. Les Norvégiens ne sont qu’à 52% de réussite en attaque, la faute à une bonne défense et un Marin Sego solide. A la pause, les locaux reviennent à cinq petites longueurs (15-20).

Montpellier gère en seconde période

Hugo Descat (Montpellier HB)

A l’inverse de la première mi-temps, ce sont les Norvégiens qui frappent les premiers, avec notamment la première parade d’Imsgard sur un tir d’Hugo Descat. Malgré ça, Montpellier continue sa moisson et maintient les Norvégiens derrière eux (18-26 à la 36ème). Elverum se sait en difficulté et pose son deuxième temps mort peu de temps après le but de Karl Wallinius. Malgré celui-ci, Vidovic écope du 5ème 2min de la rencontre pour les locaux. La défense du MHB reste très solide, empêche les Norvégiens de se trouver et les oblige à se mettre à la faute ou à perdre le ballon. La barre des 30 buts est passée à la 40ème par l’ailier tricolore, Hugo Descat (20-30).

A son tour, Thorsten Fries va lui aussi réaliser sa première parade du match, détournant la tentative de Julien Bos avant de stopper celle de Yannis Lenne, laissant les Montpelliérains sur 3 minutes de disette, la plus longue depuis le début du match. C’est Julien Bos qui met fin à cette dernière, relançant les siens (24-32, 46ème). Alors qu’Elverum attaque, Diego Simonet est percuté et sort sur blessure à la 52ème. Malgré une volonté intacte, l’écart est trop important pour être rattrapé en seulement cinq minutes de temps (26-36, 55ème). Le score ne bouge plus trop et Montpellier s’impose largement sur le score de 30 à 37.

Montpellier était trop fort pour les Norvégiens d’Elverum. Dominés d’entrée de jeu, ces derniers ont été en retard toute la rencontre et n’ont pas su refaire leur retard. Hugo Descat et Gilberto Duarte ont survolé le match, avec respectivement 9 et 5 buts. Ainsi, les Héraultais consolident avec autorité leur place de leader du groupe A.

Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Colin
Colin
2 années il y a

Montpellier qui lutterait presque pour maintenir sa place dans le ventre mou de la Liqui Moly StarLigue et qui pourtant survole presque sa poule de LDC !
C’est dire le niveau du championnat français ou à l’inverse la faiblesse de la poule de Montpellier !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Incompréhensible MHB 🙂

Luke
Luke
2 années il y a

Le MHB doit tout faire pour maintenir cette 1ère place pour se donner le max de chances pour ensuite accéder au F4 !

Rokomet84
Rokomet84
2 années il y a

Incompréhensible MHB cette année… aucune logique dans la continuité des résultats, jeu flamboyant devenant le lendemain infamant…
Difficile de s’y retrouver. Je pense que même Mr Canayer ne sait pas à quoi s’attendre à chaque match.
En tout cas bravo aux joueurs pour cette belle performance, après la « purge » de dimanche

Nico
Nico
2 années il y a
Répondre à  Rokomet84

« la “purge de dimanche », c’est quand même faire un peu injure au PAUC qui montre de très bonnes qualités malgré les absences de certains cadres et qui a un gardien remplaçant qui fait plus qu’assurer le job et pas que sur ce match contre le MHB. Ici, les gardiens d’Elverum ont été manifestement plus que transparents laissant la porte bien ouverte aux attaquants montpelliérains…

A voir ce que ça donnera face à Chambéry qui est aussi sur courant alternatif mais qui peut avoir des gardiens faisant presque à eux seuls la différence…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  Nico

J'ai beaucoup de respect pour le PAUC et Thierry ANTI; mais le jeu d 'AIX ne m' a pas fait rêver ce dimanche!
Rappelons que Montpellier a attendu plus de 15mn pour inscrire son premier but sur 7 mètres (si je me souviens bien)

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Le jeu d'Aix n'est que rarement folichon. En général, c'est le match le moins fun de l'abonnement!

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Nico

oui oui, une purge. Le niveau de jeu des 2 équipes n'avait franchement rien de folichon. Aix devant en grande partie sa victoire au niveau de son gardien en début de match et un certain laxisme arbitral

Blue fox
Blue fox
2 années il y a

Non très compréhensible, le niveau dElverum n’est pas celui de la LMS ( gardiens, gabarits), un certain Duarte à briller sur cette rencontre, d’autres ont gérés le match, nous allons voir dimanche si Montpellier est vraiment revenu et qui va porter ses hummm, hummm

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
2 années il y a

Très bon match du mhb mais pas un mot sur les gardiens adverses ??

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

En tout cas ça fait du bien après le très mauvais moment passé à Bougnol dimanche…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

J'étais très étonné que Simonet ne soit encore blessé….voilà c'est fait…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Vu la nature potentielle de la blessure et la façon dont s'est arrivé c'est le genre de commentaire dont vous auriez pu vous passer

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Ce commentaire est le résultat d'une déception pour moi car il ne se passe pas deux mois sans que Diego ne se blesse quelque part et j'apprécie de le voir en pleine possession de ses moyens….
Interprétez le et je n'aurai pas a me justifier.

Marcello69
Marcello69
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu es fatiguant ..,

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Marcello69

Alors ne lis plus mes commentaires…tu reprendras des forces…

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ouais mais c'est dur Philippe car tu commentes beaucoup et 90% du temps pour te plaindre

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

J'aimerai ne pas avoir a le faire…..mais l'évolution d'un club c'est bien quand ça va dans le sens de la progression….et non pas l'inverse…

alex
alex
2 années il y a

Même si Elverum est d’un niveau sans doute très inférieur à celui du PAUC, Montpellier a mis la manière et peut éventuellement espérer surfer sur cette large victoire pour essayer d’aller chercher 1 ou 2 pts à Chambéry qui aura soif de revanche après son effondrement en 2e mi-tps contre l’USAM sur le dernier match.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  alex

Elverum d'un niveau "TRES"! inférieur au PAUC…
On a effectivement pu constater le haut niveau du PAUC contre les "terreurs" Savehof et Nexe qui plus est à domicile…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  alex

Comparer les 2 équipes sur cette base n'a pas de sens. Elverum est allé coller un +4 à Szeged en Hongrie. ET le PAUC vient de se faire battre par Savehof chez lui. Dirait-on que Szeged est très largement inférieur au PAUC et encore plus à Savehof ?
Les matchs sans ça existe. Quand tu ne mets pas l'engagement qu'il faut ou que tes gardiens ne touchent pas un ballon c'est difficile de gagner. On l'a bien vu avec le MHB depuis le début de la saison

nico92
nico92
2 années il y a

Belle victoire de Montpellier dans cette poule basse de la LDC !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  nico92

Skopje vainqueur de la LDC 2017 et 2019 au final four en 2018
Kiel vainqueur de la LDC 2020 contre Barcelone vainqueur en 2021
Aalborg finaliste de la LDC 2021 et qui a éliminé le PSG en demi.
Montpellier vainqueur de la LDC 2018 après avoir battu Barcelone, Flensburg et Skopje.
Sacrée poule basse……………………

handfly
handfly
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui enfin bon cette saison, à part Aalborg qui tient un peu la route, le Vardar ne ressemble plus et est amené à disparaitre de la LDC prochainement, Kiel est au bord du précipice avec un jeu dégueu malgré Sagosen, ça va être une « purge » quand il va partir..

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  handfly

ou pas. Souvent, un grand joueur peut perturber l'ensemble si il veut prendre trop de lumière ou si ses co-équipiers misent trop sur lui… à voir.
Pour faire une analogie footballistique, aujourd'hui, les suiveurs du Portugal trouve que l'équipe joue mieux quand Ronaldo n'est pas à!

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

« Montpellier vainqueur de la LDC 2018 après avoir battu Barcelone, Flensburg et Skopje.
Sacrée poule basse……………………  » tu oiublies vainqueur du H en finale. Quel mépris pour les Nantais. Je plaisante of course 😂. Ton post sur Bougnol par rapport au match face à Aix m’a interpellé en tout cas. J’ose penser que les décideurs vont sortir de leur tour d’ivoire. Sans abonnés, un club n’est rien sauf à Paris où le Qatar avoine (j’ai assisté à PSG-Cesson il y a quelques semaines pour le comprendre)

Ben
Ben
2 années il y a

Franchement, qu est ce qu il ne faut pas entendre….poule basse , Elverum très inférieur au parc….les propos sur Canayer qui est en rupture avec les supporters ( avec Philippe mhb ça oui je lui donne raison!!!)

Bref brûlez les tous!!!

Ben
Ben
2 années il y a
Répondre à  Ben

Au pauc bien sûr pas au pparc

marco lopo
marco lopo
2 années il y a

Le MHB joue plutôt bien en semaine mais doit montrer qu’il peut aussi savoir jouer le week-end et surtout en championnat ! parce qu’à ce train là en LNH, ils ne verront ni la LDC ni l’EHF la saison prochaine !

Averell
Averell
2 années il y a

A mon humble avis, l'explication de ce Montpellier Dr Jekyll et Mr Hide est a chercher dans la jeunesse de son effectif.
Beaucoup de joueurs et entraineurs le disent: c'est difficile d'enchainer les matchs de haut niveau tous les 3 jours. Pour ca, il te faut soit un effectif large, soit des joueurs tres aguerris, ou encore mieux les 2.
Montpellier cette annee n'a pas un effectif tres large et beaucoup de jeunes joueurs.
Alors certes les joueurs s'en defendent, mais je ne suis pas sur qu'ils arrivent a garder la meme motivation et hargne quand ils jouent en championnat de France qu'en ligue des champions.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Averell

C'est vrai que ce qui faisait la différence les années précédentes c'était cela. Montpellier ne perdait jamais des matches où ils étaient secoués, s'en sortant toujours dans les dernières minutes. Ils gagnaient d'un but les matches qu'ils auraient du perdre (Aix l'an dernier serait apssé à la trappe).
Alors que Nantes, par exemple, perdait des matches qu'ils avaient en main (Aix l'an dernier ou le match à Nimes.). La raison? la jeunesse? l'usure? les autres équipes plus "difficiles? les "petits coup de pouce arbitre" (qui existent pour toutes les grosses équipes) moins fréquents? Le coach qui a perdu la transmission de la gagne?

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Averell

L'effectif est globalement jeune et manque désormais de vrais leader plus âgé. Le genre de joueur sur qui passera rarement au travers et sera capable de remettre l'équipe sur les rails de part son discours, ses actes sur le terrain. Et un seul joueur de ce type ne suffit pas dans un effectif. Quelques joueurs viennent de dépasser la trentaine mais hormis Porte, ne semble pouvoir assumer) ce rôle. Panic et Gudmusson sont nouveaux et déçoivent, Diego et Gilberto sont sur courant alternatif et je ne les sens pas leaders. Quand à Sego, c'est tout sauf l'assurance tout risque et j'ai l'impression qu'il ne parle ou souris jamais. Ne reste donc que Valentin qui n'a pas encore retrouvé son niveau de jeu

mhboule
mhboule
2 années il y a
33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x