Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes - Barcelone, les joueurs clés

, par Schmid

La deuxième demi-finale de ligue des champions opposera le club de Nantes à l'immense FC Barcelone. Une équipe qui joue avec le cœur d'un côté, l'autre une machine bien rodée faite pour gagner, jetons un œil aux joueurs clés.  Si Nantes a eu un parcours progressif on peut dire cette saison, c'est en grande partie à cause des blessures et cas de covid dans l'effectif en première partie de saison. Peu à peu, tout le monde est revenu, le H est monté en puissance, et c'est bientôt l'heure du choc contre le Barça, équipe la plus titrée de l'histoire de la ligue des champions avec neuf titres.

Nantes, la défense sera clée

Le premier qui vient en tête lorsque l'on pense aux joueurs clés de Nantes, c'est évidemment Emil Nielsen. Le jaune gardien danois a montré toutes ses qualités cette saison, étant un facteur clé lors des éliminations de Kielce et Veszprém. D'une régularité assez folle, Emil va devoir être bon aujourd'hui alors qu'il va faire face à l'équipe la plus efficace offensivement de la compétition.

Pas de bons gardiens sans bonne défense. Le pivot franco-serbe Dragan Pechmalbec est devenu un véritable patron en défense (en plus d'avoir énormément progressé en attaque). Associé à l'expérimenté Rock Feliho, ceux qui attaqueront dans le secteur central seront motivés... Gare toutefois au jeu sans ballon de Luka Cindric, en plus des artilleurs Palmarsson et Mem.

Contre Barcelone, il faut un barcelonais. Valero Rivera est un des joueurs qui connait le Barça, même s'ils sont nombreux dans l'équipe et dans le staff (Balaguer, Lazarov, Gurbindo, Entrerrios,  Figueras). très efficace cette saison, comme toujours, c'est le meilleur buteur de Nantes dans la compétition reine (86 buts) actuellement. Si on jette un oeil aux statistiques, c'est d'ailleurs le poste sur lequel Barcelone encaisse le plus de buts. Une aubaine pour le H ?

On ne peut pas citer tout le monde, mais Alexandre Cavalcanti a pris une nouvelle dimension après son retour du mondial. En plus de ses qualités défensives, il est devenu bon en attaque, aux côtés des deux demi-centres de génie Aymeric Minne et Rok Ovnicek. La paire d'arrière droits Lazarov Gurbindo est très complémentaire également... Tous ses atouts dans la main de Nantes peuvent vraiment se révéler fatales pour Barcelone.

Le FC Barcelone, cette machine bien huilée

Le problème avec Barcelone, c'est qu'on est tenté de dire tout le monde lorsqu'on pense aux joueurs clés de cette équipe. D'abord, un duo qui a fait souffrir de nombreuses équipes cette saison : Palmarsson et Mem. L'islandais est un formidable manieur de ballon, passeur, buteur, il est peut-être moins bon dans le secteur défensif. Un des meilleurs joueurs du monde, si ce n'est le meilleur ? En plus de qualités de shoot indéniables, c'est un excellent meneur de jeu capable de faire briller ses pivots ou ses ailiers.

Associé à Dika Mem, les dégâts peuvent rapidement se faire très lourds. Que ce soit au duel ou au tir de loin, le jeune arrière droit français est devenu une véritable machine à empiler les buts avec le Barça. Meilleur buteur des catalans cette saison avec 85 buts, il faudra contenir un maximum Dika Mem, un des meilleurs tireurs de loin au monde.

Un autre joueur, et autre français à qui on pense immédiatement c'est Ludovic Fabregas. Arrivé de Montpellier il y a maintenant 3 ans, il s'est imposé comme LE pivot de la ligue des champions. Et si c'est un excellent pivot d'attaque, c'est un encore meilleur défenseur. Plutôt propre en plus de ça, ses qualités défensives dans le secteur central seront clés face à Nantes, et ses deux formidables meneurs de jeu.

Avec une belle paire de gardiens (Perez de Vargas, Moeller) et des joueurs capables de jouer à 100 à l'heure toute une rencontre, la défense sera la clé de la rencontre pour contenir une des meilleures attaques du monde, en plus d'un rempli défensif irréprochable vue la qualités des ailiers Mortensen, Janc ou encore Gomez.

À Cologne, Julien Baudry

Retrouvez tout le FINAL4 et le meilleur du hand européen sur l’appli Eurosport

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a

Blessé ? conflit ? contrat non renouvelé ? départ à Aalborg… putaing j'adore ce joueur je suis dég, idem pour langaro, j'adore ce joueur brésilien… Allez Nantes

DKPHand
DKPHand
3 années il y a

Ovnicek génie ? Tous les points perdus cette saison l’ont été quand il a trop joué… l’apothéose : Tremblay… si on ne laisse pas les clés de l’attaque à Minne (cf Kielce et Paris), il n’y a plus qu’à espérer que la défense et Nielsen fassent des miracles comme contre Wesprem…

Chab
Chab
3 années il y a

Humilité, humilité, pas le fort de ce Stephane 44, assez focus sur le MHB même quand celui ci n’est en rien concerné. Alors même que le devant de sa porte n’est pas balayée. Triste personnage.

« Le quart de finale de la Coupe de France de handball remporté par le HBC Nantes (27/26) contre Nîmes le 10 mars dernier devra être, en partie, rejoué. Cette décision a été annoncée vendredi soir par la fédération française. En effet, l’USAM, le club de Nîmes, avait déposé une réclamation à l’issue de la rencontre qui avait été serrée jusqu’à la dernière minute, car ni l’arbitre ni le délégué du match n’avait vu que les nantais avaient évolué durant quelques instants à huit sur le terrain (au lieu de sept). Durant cet instant, le H avait marqué un but et égalisé face à Nîmes »

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Chab

Et au final tu te mets au même niveau. Pas très classe non plus.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x