Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

P. Canayer "On a vu tout le potentiel qu'il y a dans ce groupe"

, par Zorman

Julien Bos (Montpellier HB)

Après leur victoire de prestige face au THW Kiel (37-30), les Montpelliérains ressortent plein d'espoirs et de confiance pour les prochaines semaines.

Personne n'aurait imaginé un tel scénario. Après une semaine ô combien difficile, Montpellier a surclassé les champions d'Europe en titre : Kiel. En zone mixte comme en conférence de presse, on retrouve des Montpelliérains aux anges, et des Allemands assomés.

P.Canayer : "Entre l'échec et la réussite, il n'y a pas grand chose"

Patrice Canayer : "Ma première réaction est évidemment à la satisfaction. On a eu une semaine extrêmement difficile, où on finit par jouer le champion d'europe en titre. En une semaine, on a joué contre 3 équipes qui étaient au final 4 l'année dernière avec un effectif en reconstruction et des joueurs blessés. Donc c'était un moment pas simple et difficile. Ensuite, je vais répéter ce que j'ai dit aux joueurs au vestiaire : entre l'échec et la réussite il n'y a des fois pas beaucoup d'écart. La preuve ce soir, Kiel avait battu Flensburg de 10 buts, et ce soir ils ont perdu. Il ne faut pas trop se précipiter, surtout en début de saison, quand on porte des commentaires. L'écart entre échec et réussite est très mince et peut vite s'inverser. Souvent, cet écart se situe souvent dans les comportemetns, et ce osir les comportements étaient à la hauteur de la compétition. Au-delà du résultat, je suis satisfait de l'attitude et du comportement qu'ont montré mes joueurs. Enfin, je crois que cette équipe a des capacités importantes, il nous appartient de trouver la manière de la faire évoluer, mais on a vu ce soir tout le portentiel que pouvait receler ce groupe. Il faut que je m'appuie sur ça pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour leur réussite. Je ne le ferai pas tout seul, je le ferai avec les joueurs, le staff, et c'est très important."

Filip Jicha (Entraineur THW Kiel)

Filip Jicha : "C'est dur à avaler, on n'a pas été assez bons aujourd'hui. C'est dur à admettre mais c'est la réalité. On a été trop lents tout simplement, et c'est décevant. Avant le match, on savait que Montellier était dans une période difficile, mais ils se sont vraiment battus. On a agi comme si on était surpris, alors c'est dur à avaler mais nous devons l'admettre et tourner la page. Encore une fois, félicitations."

Hugo Descat : "Ce soir c’est une victoire avec la manière. Même si on perd face à Nantes, on n’a pas si mal joué que ça, on a manqué d’efficacité au shoot. Ce soir il fallait s’appliquer face à un grand gardien (Landin), et ce n’était pas la cata malgré ce que tout le monde disait. On a eu qu’une défaite à Aalborg et je pense qu’il y aura des équipes qui vont encore perdre là bas. Ce soir on a fait ce qu’on devait faire, réagir à la maison face à Kiel qui est le favori de la poule. On a très bien défendu de A à z, même si on prend 30 buts et ce n’est pas bien, mais on est quand même face à Kiel. On a récupéré des ballons, on les a montés. Ça a fait notre force l’année dernière et ce le sera encore cette année."

N.Landin : "Clairement notre pire match de la saison"

Niklas Landin : "On a jamais vraiment été dans le match, et c'est clairement notre pire match de la saison. Mais un nouveau jour commence demain : on va prendre l'avion, rentrer à la maison et passer à autre chose. Ce n'est pas le visage qu'on voulait montrer, ni individuellement ni de notre club, donc oui on est déçus aujourd'hui et il va falloir rebondir."

Kyllian Villeminot : "On était dans une semaine très compliquée et ce soir on a bien rebondi : on avait à coeur de montrer un autre visage, et d'autres comportements. Dès le début du match on a tous été présents, pendant 60min, avec des arrêts de gardiens, une très bonne défense et on a marqué pas mal de buts. On est très  contents de la victoire mais maintenant il va falloir continuer sur les prochains matchs parce que la saison est longue."

Marin Sego : "On a fait un match parfait. Cela faisait quelques matchs qu'on n’était pas au top. On avait besoin d’une sortie comme ça, j’espère que ça va continuer."

Marin Sego et Marko Panic (Montpellier HB)

J.Bos : "C'est notre état d'esprit qui a compté"

Julien Bos : "Ça fait plaisir au mental. Gagner un match comme ça, ça va nous permettre de réacquérir un peu de confiance. On va enchaîner sur Créteil dimanche, où on va essayer de passer à autre chose. Par rapport aux précédents matchs, on a peut-être mis un petit peu plus d'envie... enfin l'envie est toujours là, on a toujours envie de gagner. Maintenant, je ne sais pas exactement ce qui a changé, mais on a été meilleurs, plus combatifs, plus tout. Oui, aussi, on s'est parlés au sein de l'équipe, mais on a fait plusieurs réunions donc ce n'est pas ça qui a changé. C'est notre état d'esprit ce soir qui a compté. Dès le début, quand on a bien commencé le match, j'ai directement vu que c'était mieux que les autres matchs. Avec une entame géniale, forcément après ça s'enchaîne. On sait que Kiel c'est une grosse équipe donc on a du toujours rester concentrés, jusqu'à la fin. On sait qu'ils sont capables de tout  contre a donc on est restés concentrés de bout en bout, en faisant tout pour mettre le plus gros écart possible."

À Montpellier, Maxime Cohen & Antoine Piollat

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BHB64SV
BHB64SV
2 années il y a

Le Barça est champion d’Europe en titre, pas Kiel

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Sego va vous laisser des regrets à force les copains…! Vous allez voir l’an prochain !!! Ça va pas être la même !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

J'ai bien confiance en Desbonnet pour tenir la maison !

Sinon, dans un autre sujet, Portner est annoncé à Magdebourg la saison pro

Rokomet84
Rokomet84
2 années il y a

D’accord avec Mr Canayer : gros potentiel dans cette équipe.
Sur le papier ça fait saliver!!
A eux maintenant de confirmer à chaque match, mais en voyant le match d’hier, il n’y a pas de raison!!
Par contre Villeminot et Bos… wouahhhhh!!! J’ai toujours aimé voir jouer ces 2 jeunes, mais alors hier, c’était du niveau international!!

Martial
Martial
2 années il y a

Grosse prestation du mhb et oui le ticket villeminot bos hier était irrésistible. Quand Sego (ou Bonnefoi) est dans un bon jour ça aide aussi. Bref conjonction idéale avec des kielers tout de meme hors sujet : sagosen a la peine, dubniak qui surnage et landin absent de bout en bout…… mais le mhb a su précipiter cette déconfiture.
Ca augure de matchs plus serrés en liqui moly starligue que ce qu on aurait pu penser et probablement d une vraie chance pour le club en champions league.

Swill
Swill
2 années il y a

Canayer est vraiment un coatch intelligent et compétent. On comprend sa longévité à Montpellier, moins qu’il n’est pas été convié à la tête del’EDF après DD

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Swill

1 – on ne sait pas si le poste l'intéresse, peut être que ça lui a été proposé et qu'il n'a pas voulu ?
2 – une fédé, c'est très politique, et que Canayer ne serait pas en froid avec tout ce petit monde ?
3 – Les compétitions internationales sont en janvier donc quand on vire un sélectionneur, c'est souvent en février donc Canayer était en poste. Certes, on aurait pu dire à GG assistant de DD qu'il est juste titulaire pour 6 mois, mais bon, c'est quand même en février qu'il faut prendre une décision.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

On sait qu'être à la tête de l'EDF l’intéressait, et qu'il l'avait publiquement déclaré. https://www.letelegramme.fr/handball/handball-l-a

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Swill

Il faut que tu oublies un peu avec l'EdF. Canayer ne quittera jamais son club, son bébé.
EdF, ce n'est pas son truc.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x