Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier renaît face à Kiel !

, par Zorman

Kyllian Villeminot (Montpellier HB)

Après deux dernières sorties moins convainquantes, Montpellier s'offre un succès de prestige, et le scalp d'un grand nom du handball européen : le THW Kiel (37-30). Les Allemands subissent ainsi leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues.

Pour son second match européen à domicile, les supporters étaient au rendez-vous à la Sud de France Arena. Pourtant, les Héraultais ne sont pas donnés favoris... Après des dernières sorties décevantes à Nantes ou Aalborg, les joueurs de Patrice Canayer doivent faire face au grand THW Kiel sans Valentin Porte, Gilberto Duarte, Diego Simonet et Olafur Gudmundson. Et si on compte des Moscariello et Descat diminués, on donne peu cher de leur peau face à une formation allemande toujours à 100% de victoires cette saison, en Bundesliga comme en Ligue des Champions.

Niclas Ekberg (THW Kiel)

Montpellier attaque avec les meilleures ambitions

Et pourtant, Montpellier démarre fort. Avec un Julien Bos prêt pour le rendez-vous, avec 3 réalisations dans les 4 premières minutes, les Allemands prennent une bourasque d'entrée et se retrouvent derrière (4-0, 3'). Les hommes de Filip Jicha vont faire la course derrière durant tout ce premier acte. En difficulté face à une défense montpelliéraine agressive, les Zèbres se réduisent à chercher des pénaltys, que Niklas Ekberg convertit à merveille (6/6 dans l'exercice dans le premier acte). En attaque, les hommes de Patrice Canayer proposent de belles choses, et Lucas Pellas ou Kyllian Villeminot se régalent, jusqu'à provoquer un temps mort allemand (13-9, 20'). Le rapport de force ne change pas, mais le score se fige dans les dernières minutes, laissant les Français rentrer aux vestiaires avec une avance bienvenue (18-14, 30'). Pour autant, sur ses deux premiers matchs, Kiel avait encaissé 15 (Brest) et 20 buts (Elverum), ce qui ne l'a pas empêché de remporter la rencontre : le MHB est prévenu.

Julien Bos porte Montpellier

Au retour des vestiaires, les joueurs de Montpellier conservent tout leur sérieux, et leur avance au score. Poursuivis par des Kielers remontés, avec Domagoj Duvnjak à la mène, les supporters occitans vont être rassurés par un Julien Bos en grande forme. Avec 3 buts coup sur coup, le jeune arrière pose les siens à 5 longueurs d'avance, écart qui se maintient grâce à une attaque efficace (27-22, 43').

Hugo Descat (Montpellier HB)

Le temps mort de Jicha n'y changera rien : Marin Sego sort de sa boîte pour dévorer Rune Dahmke tandis que Hugo Descat, incertain sur la rencontre, régale avec deux réalisations de suite. La salle se lève sur une roucoulette splendide de Kyllian Villeminot (8/10), suivi par un stop autoritaire de Sego. Ça sent bon pour les Français (32-24, 48'). Malgré la volonté et le danger de loin des germaniques, les partenaires d'Hugo Descat restent solides et partagent un money time aux allures de célébration avec leur public, bien présent sur cette fin de rencontre. Le Montpellier handball s'impose finalement de 7 longueurs, et aura brillé pour se relancer de la plus belle des manières (37-30, 60').

Avec cette victoire, Montpellier va pouvoir préparer sereinement la réception de Créteil ce dimanche avant de se déplacer en Macédoine dans deux semaines, pour affronter le Vardar de Toto et des frères Nyokas.

À Montpellier, Antoine Piollat

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Swill
Swill
2 années il y a

Montpellier soit disant handicapé par les blessures de cadres, a produit un super match. Bravo aux jeunes sans complexe et à Sego qui fait une grosse partie dans les buts

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Du beau jeu ! et ça c'est plaisant 🙂

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Super match pour le MHB ! Quelle maîtrise sur ce match avec des jeunes beaucoup trop rapides pour les allemands. Des ailiers volants, des arrières performants, des buts au pivot et un Sego performant. Après le match de Nantes, ça fait du bien. Il faut continuer sur cette voie. Chaque joueur a apporté sa pierre à l'édifice, une grosse défense, beaucoup d'application au shoot. Je me demandais quand Kiel allait se rapprocher et passer devant le MHB… Et bien jamais. Merci les gars, c'était mon anniversaire aujourd'hui !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

On vous attend à Skopje. Ce sera un match très équilibré, je pense

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Dibirov demi-centre, c’est nouveau ou ça avait déjà été essayé auparavant?

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Dibirov est à Skopje depuis 2013 et c'est la première fois que je le vois jouer demi-centre. Il se débrouille plutôt bien

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Non, il a déja joué en tant que DC quand Vardar est dans la situation financière catastrophique, bcp joueurs sont parti. Pour remplacer Karacic, en attendant d'un remplacement en fonction de situation financère, et aussi Kube n'est pas dans son jour, c'est lui qui le fait. Ce n'est pas à chaque fois.
Dibirov n'hésite pas de jouer tel poste. S'il voit que son équipe n'arrive pas à trouver la solution, il va adopter poste de pivot pour tromper la défense.
En fait, c'est un rusé, imprévisible et un véritable poison pour la défense.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Renversant Montpellier.
Puisse cela ne pas être qu'un feu de paille !! Je leur souhaite, je nous le souhaite ! … surtout après l'image laissée à Nantes.
Kiel semblait un brin suffisant. Mais pour une fois, le couvercle leur a bien été mis sur la tête quand même, ils n'ont jamais pu se relever. Et ce sans les tauliers. J'ai hâte de voir le retour. J'aurai bien aimé avoir le son pour entendre Jicha sur son temps mort… déjà rien que l'image c'était pas mal.
Pas de blague dimanche contre un Créteil qui semble plutôt pas mal en ce début de saison

Kieler
Kieler
2 années il y a

Même scénario que contre Nantes l'année dernière, puisse ce match servir de leçon ! Super match de Montpellier en tout cas.

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont du passer 37 buts à Kiel!

zagrebic
zagrebic
2 années il y a

Sans dévaloriser la performance de Montpellier, Kiel me semble surcôté et sa victoire en LDC l’an dernier tout comme celle de l’Allemagne à l’Euro 2016 ont des airs d’anomalie…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  zagrebic

Kiel surcoter ? Un peu fort c’est un grand d Europe et la compétition est longue.MHB a produit un jeu lécher avec de la vitesse et de la variation et son gardien était en chaleur.Bos et Villeminot au top et le jeu sur les ailes a fait des étincelles.Villeminot j’ai hâte de le voir en EDF pour voir ce que ça peut donner.Bravo en tout cas ça fait plaisir une salle rempli et sa ferveur le MHB reste une valeur sûre malgré bcp de blessés.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  zagrebic

Surcoté ou pas c'est +7 à la fin avec 37 buts marqué s'il vous plait

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

se relancer en LdC c'est pas mal, parce que la course à la deuxième place en championnat va être compliquée !

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Bon finalement ce sont pas toujours les Allemands qui gagnent à la fin ..alors . On attaque la reverse des statistiques 🇨🇵🇩🇪 bien joué Montpellier….avec ce +7 quand même. 💪💪

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

J'étais à Nantes diamnche et franchement, je n'ai pas reconnu Montpelleir. les supporters avec lesquels nous avons bu une bière après doivent être rassurés.
Par contre, j'ai été très surpris par la faiblesse de la défense allemande! en 1ère mi temps, 2 croisés, et le pivot était seul. Et avec quelle facilité les arrières montpellierains ont trouvé des intervalles.
Alors Montpellier métamorphosé, ou Keil suffisant…peut-être un peu des deux, sans enlevé rien à la perf des gars du sud…
Kiel va finir par se méfier des équipes françaises qui arrivent "diminuée"?

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je suis étonnée de certains l’analyse après le match de Nantes.Chaque matchs est différent et ça se joue a rien des moments..Je vous invite à l’analyse de P.canayer article suivant de Kiel .Tout en nuances

Barto04
Barto04
2 années il y a

Moi qui trouvait Bos en dessous depuis le début de saison, il me fait mentir (et plus que ça) depuis 2 matchs et c'est tant mieux. J'espère que ça va durer (y'a pas de raisons) car on en a bien besoin.
Canayer et Deljarry ont pointé le fait d'être digne du maillot, j'ai l'impression que ce sont les jeunes formés au club qui montrent la voie
J'espère que la saison est enfin lancée. Pas de Blague contre Créteil dimanche

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Canayer et Deljarry ont pointé le fait d'être digne du maillot…..ce sont les jeunes formés au club qui montrent la voie
Croire en eux serait peut-être plus judicieux que recruter sur coups de poker…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

En tout cas pour mon premier match depuis un an et demi, j'ai été gâté…..
J'espère que ce résultat va leur faire prendre confiance.
Superbe attitude de Descat…avec Porte ce sont de vrais battants…

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

sans oublier Bos

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Bah voila, quand on veut, on peut. Il ne faut pas avoir peur quand on joue contre les Allemands.

Currywurst
Currywurst
2 années il y a

A l’image de l’équipe de Norvège, Kiel devient de plus en plus dépendant de Sagosen qui n’était pas dans un grand jour hier (5/11) et Landin n’a pas fait un bon match (16%); combo gagnant pour Kiel qui ne pourra pas espérer aller au delà des 1/4 s’ils ne retrouvent pas un collectif et un gardien !

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x