Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris tape du poing sur la table

, par Dalibor

Au terme d'une prestation de très haute tenue, le Paris Saint-Germain a battu Kielce, qui restait sur sept victoires de suite (32:27). Et peut continuer à rêver aux deux premières places.

Coubertin avait revêtu ses habits d'apparat. Plein comme un oeuf, comme il sait l'être pour les grandes soirées européennes, et survolté pour porter les siens jusqu'aux cîmes du handball européen. Et ce soir, Paris a dominé un vrai grand d'Europe, une équipe de Kielce qui restait sur sept victoires de suite, dont deux face à Barcelone. Mais les Parisiens n'ont eu que faire des statistiques, s'appuyant sur leur domination physique pour battre, enfin, un grand d'Europe cette saison. "On avait envie de bien faire, après les erreurs bêtes qu'on avait pu commettre au match aller. Ca s'est vu dans les quinze premières minutes, où on a mis beaucoup d'intensité" notait Mikkel Hansen, meilleur buteur de son équipe avec sept réalisations.

Et effectivement, Paris a marché sur le premier quart d'heure de la rencontre. Vincent Gérard avait donné le ton en sortant le premier kung-fu de Dylan Nahi et en allant brancher son ancien coéquipier. Nédim Rémili avait appuyé sur l'accélérateur, jusqu'à donner six buts d'avance aux Parisiens. Mais l'entrée d'Alex Dujshebaev métamorphosait la formation polonaise, Paris restait muet pendant sept minutes et à la pause, tout restait à faire.

Mais Luc Steins est sorti de sa boite. Après une première période en demi-teinte, il a ouvert des brèches énormes dans la défense polonaise, les exploitant pour lui-même pour offrant des caviars à ses coéquipiers. A ce petit jeu, Rémili s'est régalé, emmenant dans sa rage de vaincre toute une formation parisienne au diapason. Kielce n'avait plus que la provocation pour tenter de recoller, mais dans une deuxième période tendue, les hommes de Raul Gonzalez gardaient la tête froide. Ils bénéficiaient même d'un petit coup de pouce du destin quand Artsem Karalek vendangeait un ballon de -4 dans la dernière minute. Permettant à Paris de reprendre le goal-average particulier.

Possible que les cinq buts d'avance de ce soir jouent un rôle crucial dans la course aux deux premières places du groupe, qualificatives directement pour les quarts de finale. Alors que Kielce reste leader du groupe B, Veszprem, Barcelone et Paris se tiennent en deux points. Et la semaine prochaine, c'est le grand Barça qui visitera Coubertin, un géant qui n'a plus perdu contre le PSG depuis 2016. Mais on a vu ces derniers temps que les pieds des colosses pouvaient devenir d'argile dans l'ouest parisien...

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JO
JO
2 années il y a

Avec ni plus ni moins que le meilleur gardien olympique dans ses rangs, Paris peut clairement viser plus qu’un Final4 cette saison !

ChrisSV92
ChrisSV92
2 années il y a

Beau match belle ambiance un match électrique comme on les aime.

Attitude de Nahi décevante et douteuse , peut-être qu avec son compte en banque son melon a grossi lui aussi.

Paris sera la pour la lutte aux 2 premières places dans une poule la plus forte jamais vu en LDC…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  ChrisSV92

Attituide de Nahi décevante ? Ah bon ? Et en quoi je te prie ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

C'est vrai que l'attitude de Gérard est exemplaire. L'action où Nahi met un but sur une superbe roucoulette et prend un coup..Gérard dans un premier temps invective l'arbitre pour qu'il siffle zone, puis va défier Nahi, à terre est symbolique.
Grand gardien, mais petit joueur.

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Oui Gérard est un joueur qui branche l'adversaire et il ne s'est pas gêné hier. C'est sa façon de jouer et de rentrer dans le mental de l'adversaire.
Mais le plus gros brancheur du handball français que j'ai eu l'occasion de voir, c'était Omeyer et c'est drôle parce que peu de personnes lui reprochaient cette attitude.

Pour revenir à ce match il a été dur, avec des provocations multiples des 2 côtés. L'article ne parle pas du carton rouge de Gebala (joueur qui avait mis un beau bourre-pif à N. Karabatic en fin de 1re mi-temps), Syprzak a été très malmené en fin de match
(l'entraineur de Paris a ordonné à N. Karabatic de revenir sur le banc de touche dans les 2 dernières minutes tellement il était excédé)

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  chavi92

Peut être parce qu'Omeyer était plus constant que Gérard…
Gérard, depuis toujours, est capable de faire des matchs sans (comme tout le monde), maisen + se permet de chambrer les joueurs adverses, le public ou les arbitres. Son attitude est souvent peu respectable pour un joueur de cette trempe

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Un gardien marque son territoire et c’est une façon de » manger dans sa tête » un tireur.Omeyer faisait pareil il accompagnait un tireur en échec jusqu’à la sortie de sa zone.C’est une arme ce faire détester sur un terrain tu deboussole un adversaire direct.Cela n’empêche pas d’être un bon mec en dehors du terrain.

RAJOELISON
RAJOELISON
2 années il y a
Répondre à  ChrisSV92

C’est une attitude indigne d’un ancien équipier , et d’un joueur de haut niveau ! Je pense que ce jeune joueur est vexé de ne pas avoir été conservé par le PSG. C’est la dure loi du professionnalisme.Les critiques qui vont lui être décernées vont peut être lui remettre les pieds sur Terre. Espérons que cette erreur ne lui soit pas préjudiciable pour son avenir en équipe de France.

rodger
rodger
2 années il y a
Répondre à  RAJOELISON

C’était vers quelle minute pour savoir de quoi on parle ?

St
St
2 années il y a
Répondre à  rodger

Dylan Nahi s’est salement comporté tout le match
Simulateur, truqueur, au-delà de toute raison
Insultant ses anciens coéquipiers
Demande à Adama, à Benoit
Une vraie déception de voir ce grand talent patauger de la sorte
Son plus gros impact? Provoquer des 2 minutes sur simulation

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  ChrisSV92

Moi aussi je veux bien savoir ce qui a surpris à propos de Nahi.

Perso ce que j'ai trouvé désagréable hier, ce sont ses interventions pour perturber le tireur de jets de 7m. Mais on a clairement vu que ça laissait Hansen totalement indifférent.

Ensuite Nahi a été branché très vite par les joueurs de Paris (Gérard, Remili …) et il a répondu en branchant lui aussi (mais aussi avec son talent).

Par contre, contrairement à Sagosen quand il est revenu jouer avec Kiel l'année dernière, tous les joueurs de Paris ont été très chaleureux avec lui quand les joueurs se sont salués, y compris Hansen peu habitué à montrer ce genre d'émotions.

Je voudrais finir sur un truc à propos de Nahi … Comment Paris a pu laisser filer un talent pareil ?

St
St
2 années il y a
Répondre à  chavi92

Commentaire halluciné !
Il a branché tout le monde, simulé et été dune agressivité qui tournait à l’agression notamment sur Kamyl

Pourquoi il est parti?
Il voulait 4 ans de contrat, Paris a proposé 3, Kielce a été malin et l’a fait signer la veille dun 1/4 de finale
La grande classe

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  chavi92

Comment Paris a pu laisser filer un talent pareil ?

PSG a un défaut : il préfère faire confiance aux joueurs venu d'extérieur qu'aux jeunes issu de formation. Meme chose au foot avec Coman, Nkunku, Augustin… ces joueurs ont fait bcp mal au PSG en LdC surtout Coman qui a privé PSG de gagner la LdC !!!!

Simba
Simba
2 années il y a

Bonsoir a tous. Pensez vous qu’en voyant le match de ce soir, la future équipe de kielce sera imbattable dans les prochaines années ?

Car si on y rajoute Kounkoud et Remili vu leur niveau ce soir + le lutin demi centre skube pour faire tourner en bourique les adversaires… ultra favori les jaunes et bleus ?

Et deuxième question; est ce que le PSG serait capable de refaire de si beaux matchs sans hansen et ses 2 français à partir des saisons prochaines ?

Le débat est ouvert

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Simba

L’histoire du F4 a largement démontré que personne n’est imbattable: il suffit d’un petit trou d’air pour dire adieu à tes rêves de gloire

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Le Vardar qui a bien titillé Kiel hier soir…

max
max
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

oui mais Kiel tout comme Flens ou encore RNL, c’est pas trop ça cette année !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Simba

…Car si on y rajoute Kounkoud et Remili vu leur niveau ce soir + le lutin demi centre skube pour faire tourner en bourique les adversaires…
Sans oublier Jaganjac qui arrive de Nexe et qui est très fort et très régulier depuis quelques années…. https://ehfel.eurohandball.com/men/2021-22/player
Il n'avait pas été conservé lors de son passage au centre de formation du PSG bien dommage pour le club de la capitale…

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Match impressionnant. Du très haut niveau. Les spectateurs du MHB-Zagreb ont vu un vrai gros match de LDC ce coup là.

Sinon oui, au F4, tout et n’importe quoi peut se passer. A chacun sa chance.

pulpompa
pulpompa
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Un vrai combat oui, mais par moment c'était franchement pas du beau handball, comme quoi le plaisir n'est pas toujours là où on l'attend

Martial
Martial
2 années il y a

Imbattable non mais Kielce sera fort ça c est certain. Nahi est monstrueux, kounkoud ne le sera pas moins d ici un an ou deux. Remili, les joueurs en place, Tournat. Il va y avoir une équipe physique et joueuse emmenée par le soliste dujshebaev. De la grinta. Ils ont quelques jeunes polonais qui m ont bien plu et sont en pleine progression. Une équipe qui court et qui sera susceptible de tenir la distance.

Pour Paris l avenir me semble moins radieux mais je ne connais pas plus que ça les nouvelles recrues annoncées et celles qui le seront. Les pivots sont conservés. Les kara sont la. Grébille et sole sur les côtes sont solides. Kristopans peut progresser mais amène sa taille et sa force quand il est dans un bon joueur. Steins. Il faut que Paris stabilise son animation et trouve un complément véritable à steins en DC role que karabatic ne semble plus vouloir assumer. Et que les arrieres portent le danger d un peu plus loin pour développer le jeu d ailier. On peut supposer que Prandi va monter en gamme (sa rentrée hier a été brève mais irréprochable dans un jeu proche de celui du jeune kara avec un bras bonus). Bref si le coach réussit a mettre cela en place on pourrait être agréablement surpris du résultat.

Plus qu Hansen c est le départ de gensheimer et de nahi que je regrette. Sans parler de Sagosen bien sûr qui était à Paris sur sa dernière saison au dessus de tous les autres. Mais c est loin.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  Martial

Après les départ de Gensheimer ,de Nahi et de Sagosen puis ceux de Hansen, Rémili ainsi que kounkoud ; je craints que Paris rentre dans le rang tant en LDC qu'en star ligue !

greg
greg
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Je les vois même jouer le maintien !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  greg

Paris va s'améliorer en ayant une paire de gardiens solide. Balaguer va remplacer Kounkoud..et pour Prandi, je crois qu'il ne va pas voir d'un bon œil l'arrivée de Gibelin qui va lui piquer sa placxe.
La perte de Hansen est importante, mais ce n'est pas forcément Paris qui régresse FORTEMENT c'est la concurrence à l'étranger qui progresse fort (Barcelone, Kielce, Aalborg, Vezsprem, Kolstad…)

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Martial

Et Corrales aussi.
Je ne suis pas digéré son départ !!!

rkj4
rkj4
2 années il y a

Jusqu'à présent et chaque année, les supporters parisiens ont été déçus par le Final 4. Alors avant de tirer des plans sur la comète sur la saison prochaine et les départs (souvent bien tristes) des uns ou des autres, concentrons-nous sur la dernière saison de notre effectif historique et le grand rendez-vous du printemps. Et pour voir la vie en rose, on peut se rappeler que pour son second titre, l'effectif du Vardar avait bien changé par rapport au premier.

Pour l'heure, je préfère me réjouir de la victoire d'hier et même me rappeler qu'à chaque fois que Kielce vient à Paris, il en repart avec une défaite nette et sans bavures. Ça vaut ce que ça vaut, mais personne ne peut nous l'enlever.

À suivre…

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Rien a rajouter , post clair et plein de bon sens …et de modération . Quand au plans sur la comète, laissons les dans le tiroirs et savourons ……

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Très beau match. 🙂
Intense et engagé du début à la fin.
Par contre je ne dirais pas que c'est l'entrée de Dujshebaev qui à métamorphosé Kielce. Le trou d'air du PSG c'est fait en supériorité numérique et tient surtout à des précipitations, aux shoot ou dans le jeu, coupable ….
Mais au final, sympa à regarder ! 🙂
(Pas comme le mhb hier 😉 )

St
St
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Toit à fait d’accord pour la bascule surtout que Dujshebaiev est blessé et diminué

Mehdi
Mehdi
2 années il y a

CHRISSV92 alors là tu me
Surprends c’est Dylan Nahi qui a une attitude déplacé mais en quoi stp ?? Explique moi car on a pas vu le même match le chambrage et déconcentré est avoir une mauvaise attitude, les joueurs de paris ont pas arrêtés du match et tu lui tombe dessus la blague … le roi du melon est Gerard c’est un super gardien mais qu’est ce qu’il est il imbuvable comme mec sérieux !!!! Donc stp essaye de revoir le match et tu verras qui a une sale attitude tu es peux être toi frustré qu’il se régale à Kielce

St
St
2 années il y a
Répondre à  Mehdi

Dylan a toujours été mauvais joueur pour être poli mais là, il depassé toutes les limites oubliant même son jeu! 4 buts, il me semble….pauvre prestation pour un tel joueur

Icare
Icare
2 années il y a
Répondre à  Mehdi

J’étais au match hier soir et très clairement il a ouvert le bal
Regarde la 1ère minute lorsque les joueurs se tapent dans la main il dit à sole c’est mort tu passeras pas dégage et il lui dégomme la main.
Ensuite ses attitudes sur les 7 mètres, mais c’est pas possible c’est digne d’un joueur de foot ça !!
Bref il manque de classe le gars, il avait tout loisirs de prouver sa supériorité sur le terrain mais il mets 4 buts dont un 7 mètres
Bref il a encore du chemin pour arriver dans mes top player

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

Paris va retrouver surtout des gardiens du niveau de Titi ou Corales et ça peut changer beaucoup de choses

Neo
Neo
2 années il y a

Avec un Vince Gérard au sommet de l’Olympe, je vois bien le PSG contribuer à l’effondrement du Barça la semaine prochaine dans le chaudron de Lutèce !

Beber28
Beber28
2 années il y a

J’étais à Coubertin et beaucoup ont été déçus par Nahi. Au début du match, content de le revoir. Et puis finalement, content de le voir repartir après son anti-jeu pour perturber Hansen sur les pénaltys… Un tel talent, c’est bien dommage de le gâcher par ce genre d’actions bien moches. S’il répète ça, il finira par traîner une réputation comme Maqueda ou Alex Dushebaev (qui, au passage, comme d’habitude s’est plaint auprès des arbitres à la fin du match…) dont les comportements sont loins d’être exemplaires. Heureusement que ce sont des exceptions …
Le PSG a globalement été au-dessus et l’addition aurait pu être plus salée en première mi-temps avec quelques ratés à 6m et des fautes de main sur de bonnes situations. En 2nde, Steins a été brillant alors qu’il avait eu une grosse première moitié de match très difficile, champion!! Superbe victoire collective 🙂

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x