Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Plus personne n'est invaincu !

, par Balic

Dominik Mathe (Elverum Handball) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Après deux semaines de pause, la Ligue des Champions a repris ses droits cette semaine. Les 16 équipes nous ont encore offert de très beaux matchs. Le principal enseignement de cette 4e journée est que désormais, plus personne n'est invaincu. Dans le groupe A, le Vardar et Szeged sont ainsi tombés pour la première fois, tous les deux à domicile, face à Montpellier et Elverum. Dans le groupe B, la logique a globalement été respectée cette semaine, les "gros" ont pris les points.

Au-delà de l'intensité, cet exercice 2021-2022 de Ligue des Champions nous offre finalement deux poules assez homogènes avec des rencontres globalement équilibrées. Dans le groupe A, ce sont Aalborg et Kiel qui sont en tête avec 6 points. Les clubs nordiques ont profité des faux pas à domicile de Szeged et du Vardar pour prendre les devants. Dans le groupe B, Un quatuor de tête se dessine avec le Barca, Kielce, Veszprem et Paris qui ont tous les quatre battu assez nettement leurs adversaires du soir.

GROUPE A : LES NORDIQUES DOMINENT

Bien sûr, nous pourrions encore revenir sur le superbe succès montpelliérain en terres macédoniennes. Nous pourrions parler probablement de longues heures, de l'entrée presque messianique de Kevin Bonnefoi dans ses buts, des pralines envoyées par Kyllian Villeminot ou encore de la fougue de Julien Bos. Au lieu de cela, nous allons juste relire une dernière fois le résumé de ce match vraiment plaisant, et nous concentrer sur les trois autres rencontres du groupe.

Mercredi soir, Aalborg a bien failli se faire surprendre par le Meshkov Brest. Les Danois, désormais leaders de la poule, se sont imposés sur le plus petit des écarts dans leur salle (34-33). Dans une partie très prolifique en buts, les Biélorusses n'ont jamais lâché leurs adversaires. Bien aidés par un très bon Baptiste Bonnefond (8 buts dont quelques missiles décoiffant), ils auraient pu espérer mieux. En face, Aalborg a pu compter sur le retour d'Aron Palmarsson, mais surtout sur l'excellent demi-centre suédois Felix Claar (8/10ou encore sur sa paire norvégienne d'ailiers Barthold-Björnsen (7 buts chacun). Avec ce succès étriqué, l'armada danoise est en tête. Brest reste dernier avec 0 point, mais Montpellier, qui accueille le Meshkov la semaine prochaine, est prévenu.

https://twitter.com/ehfcl/status/1448356338485112841?t=oaD41AcmDxFWsnP3-v-C5w&s=19

L'autre leader de la poule est Kiel. Les Zèbres ont facilement dominé Zagreb (36-28), en s'appuyant notamment sur Reinkind (8 buts) et le Croate Duvnjak (7 unités). Malgré une bonne entame de match (1-3 à la 6e) grâce au toujours efficace Ivan CupicZagreb a très vite fait la course derrière (18-15 MT) avant de lâcher au retour des vestiaires. Kiel rejoint ainsi Aalborg sur la première place, tandis que Zagreb est 7e avec un petit point.

La surprise de la journée nous est venue de Hongrie. Jusqu'ici invaincu, Szeged s'est incliné face à Elverum. Les jeunes Norvégiens ont joué crânement leur chance et ont dominé l'intégralité de la rencontre. Ils ont pu compter sur Dominik Mathe (le futur remplaçant de Nedim Remili à Paris) pour alimenter la marque avec 6 buts. Mais les deux grands hommes de la soirée au niveau statistique sont Emil Imsgard (18 arrêts à 38 %) et Tobias Grondahl (9/15). Cette équipe norvégienne est très séduisante (regardez la vidéo ci-dessous) et très jeune ! Pour rappel, Mathe a 22 ans, Imsgard, 23, tandis que le demi-centre Grondahl n'a que 20 ans ! On pourra également faire un petit clin d'œil à l'US Ivry en mentionnant la jolie performance de Simen Pettersen (4/6) qui avait fait une pige dans le Val-de-Marne en fin de saison dernière. Roulez jeunesse !

https://twitter.com/ehfcl/status/1448703906452803591?t=2Yxgvi44M8zVQ8tyedy52A&s=19

GROUPE B : UN QUATUOR SE DESSINE ?

Cette semaine, le groupe B nous a offert moins de surprise. Le Barca a gagné face à Bucarest (36-32). Rien de surprenant. Dika Mem a été encore une fois monstrueux, avec 12 buts sur 14 tentatives. Rien de surprenant non plus. Gonzalo Perez de Vargas a encore arrêté près d'un tir sur trois (14 arrêts à 31 %). Rien de surprenant encore. On peut quand même se délecter de quelques actions d'un match joué sur un gros rythme et dans lequel Bucarest n'a pas sombré. Malgré un très mauvais départ (9-4 à la 14e), les coéquipiers de Cédric Sorhaindo (3/3) ont réussi à conserver cet écart globalement tout le match, face à un Barca en gestion. Les Catalans reprennent la première place du groupe. Les Roumains sont sixièmes.

https://twitter.com/ehfcl/status/1448730755786547211?t=DEIg9Lj6zPN2OPp_vZ8Isw&s=19 Mercredi soir, Kielce a surclassé Flensburg, très diminué par de très nombreuses absences. Dans le sillage de l'arrière gauche polonais Szymon Sicko (9/9) et du très bon Dylan Nahi (6/8 dont le bijou ci-dessous), les Polonais n'ont pas fait de cadeau aux Allemands. Kielce est premier ex-aequo tandis que Flensburg est dernier avec 1 point mais toujours aucun succès. https://twitter.com/ehfcl/status/1448671938554089476?t=fdc6r9JA-jPrSFNObB5Iwg&s=19 Dans le match de la semaine selon l'EHF, Veszprem est rentré victorieux de Porto (23-30). Les Hongrois ont pu compter sur Rodrigo Corrales qui a fermé ses cages encore une fois (18 arrêts à 41 %). Offensivement, Veszprem s'est reposé sur Nenadic (8 buts), Yahia (4) mais encore Kentin Mahé (4/4). Même si leur gardien Mitrevski a sorti une nouvelle belle partie (14 arrêts à 37 %), les Portugais ont manqué de munitions pour résister à l'armada hongroise. https://twitter.com/ehfcl/status/1448741581809491973?t=nJboZXXBDLpu1jt4SIWceA&s=19 Enfin, et vous pouvez le lire sur notre site, Paris a battu le Motor dans un festival offensif à Coubertin. Grâce à cette victoire, Paris est désormais 4e, à un petit point du trio Barca-Kielce-Veszprem. Le PSG se déplacera à Barcelone la semaine prochaine ! Pour les résultats et classements, vous pouvez consulter la page dédiée sur notre site.

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Je suis prêt à parier la maison de mes parents que le Vardar ne va pas passer la phase de poules: la lumière au bout du tunnel, que j’ai vu après la victoire contre Aalborg, était effectivement un TGV

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu es défaitiste, ils vont passer. Penses aux supporters de Zagreb qui n'ont pas vu de victoire de leur club en ldc depuis 10 ans!
Tu as besoin d'attention toi!

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Je ne cherche l’attention de personne, j’exprime juste mon avis sur la situation, peu brillante, de mon club préféré

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je constate avec satisfaction qu’à 35 ans, ton bonheur passe toujours par le Vardar 😂. Tes commentaires éclairés et souvent teintés d’humour nous auraient manqué 😊

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Merci beaucoup, c’est gentil de ta part

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x