LMS
Inaki Pecina à Chambéry l'été prochain
Le club de Chambéry a annoncé hier sa deuxième recrue en vue de la saison prochaine.
Après Iosu Goni Leoz en 2020, un autre international espagnol fera la route d'Aix en Provence à Chambéry l'été prochain. Le pivot Inaki Pecina, 33 ans, s'est engagé avec le club savoyard pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2025. Arrivé au PAUC en 2017 en provenance de La Rioja, il en est rapidement devenu l'incontestable numéro un sur le poste de pivot, que ce soit en défense ou en attaque. C'est d'ailleurs cette polyvalence qui a séduit le staff chambérien à l'heure de partir à la recherche d'un renfort sur le poste de pivot, où le Danois Lars Mousing Nielsen, arrivé en 2020, est très en retrait depuis le début de saison. "Nous étions à la recherche d’un pivot aguerri, performant des deux côtés du terrain, parlant français afin que son intégration soit la plus facile possible. Lorsque nos recherches nous ont amenées à évoquer son profil, il nous a semblé évident qu’Iñaki était le joueur parfait pour s’intégrer dans ce projet" explique Bertrand Gille, le directeur sportif savoyard.
Pecina est le deuxième renfort officialisé par le club de Chambéry, après l'arrivée du portier croate Filip Ivic, qui remplacera Nikola Portner, en partance pour Magdeburg.
Selon nos informations, et comme dévoilé par Le Dauphiné Libéré il y a quelques jours, le Lituanien Gerdas Babarskas devrait, quant à lui, faire la route inverse. Arrivé à Chambéry en 2019, l'arrière gauche de 27 ans devrait rejoindre le PAUC l'été prochain pour évoluer sous les ordres de Thierry Anti, un entraineur qui le suit depuis longtemps. Alors qu'il évoluait encore en Allemagne, Babarskas avait effectué un essai avec le HBC Nantes, avant de finalement rejoindre la Savoie. Selon toute vraisemblance, son chemin devrait croiser celui de Thierry Anti dans les Bouches du Rhône l'été prochain.
Kevin Domas