LMS
Nantes en patron au Parnasse
Sans faire dans la dentelle, le HBC Nantes a croqué l'USAM Nîmes (26-34) lors du choc de cette douzième journée de Starligue.
Bien que l'USAM ait marqué en premier, c'est Nantes qui est le plus incisif en première mi-temps (3-5, 7'). La domination des visiteurs, masquée par un manque de réussite aux tirs, permet aux Nîmois de ne pas être largués à la fin du premier acte (13-15, 30'). Mais on sent que les hommes d'Alberto Entrerríos peuvent faire pencher définitivement la balance en leur faveur si l'USAM me hausse pas son niveau de jeu au retour des vestiaires.
Cependant, les craintes nîmoises entrevues lors de la première période s'accentuent en deuxième mi-temps, qui tourne rapidement en faveur des Nantais (17-24, 45'). Bien aidé par un excellent Emil Nielsen dans les cages, auteur de 14 arrêts (14/37, 38%) et un but, le H a été largement au-dessus et s'impose logiquement 26-34. Kiril Lazarov est l'auteur de 9 réalisations, tandis que chez les Nîmois Mohammad Sanad a inscrit la bagatelle de 10 buts.
Les Nantais conservent leur deuxième place et s'écartent un petit peu d'Aix, avec 19 points. Nîmes enchaîne sur une deuxième défaite consécutive face à un autre gros du championnat (après Montpellier) et peuvent voir leurs rivaux héraultais leur passer devant en cas de victoire demain à Toulouse.
Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron