Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

L'Espagne et le Danemark grands gagnants

, par Schmid

Première journée du tour principale terminée ! Aucune surprise, mais une affiche de choc entre l'Allemagne et l'Espagne, qui s'est soldée par une victoire des espagnols (32-28). Avec la Hongrie, on a déjà là les deux favoris du groupe I. Dans le groupe II, la Croatie n'a pas eu trop à lutter contre le Bahreïn (28-18), tandis que le Danemark a clairement surclassé le Qatar (32-23). 

Groupe I : l'Espagne vainqueur de l'Allemagne, la Hongrie déjà un pied en quart

La Pologne affrontait l'Uruguay pour ouvrir le bal de la journée. Peu inquiétés par les sudaméricains, les Polonais déroulent tranquillement pour s'imposer lourdement, avec Moryto comme meilleur buteur (8/8). Un cran en-dessous dans ce groupe, l'Uruguay perd à nouveau (16-30).

La Hongrie ne serait-elle pas favorite face à l'Espagne ? En tout cas elle impressionne encore, cette fois face au Brésil (29-23). Privés de Toledo en cours de match après une grave blessure au genou (sorti sur civière), les brésiliens ne parviennent pas à percer la défense hongroise, avec un Mikler costaud dans les buts (15/38, 39%). Seul face aux magyars, l'ancien arrière gauche de Dunkerque Haniel Langaro a fait une très belle performance, avec 8 buts sur 10 tentatives. Cependant, ses coéquipiers sont restées bien muets, les brésiliens chutent une nouvelle fois (29-23).

L'Espagne a dominé l'Allemagne ! Au bout d'une rencontre très disputée, les champions d'Europe se sont imposés. La défense étagée gène énormément les attaquants allemands...  Et quand les Allemands marquent ils ne replient pas et prennent des buts sur engagement rapide (16-13 MT). Wolff n'y est clairement pas, et c'est Johannes Bitter qui fait son entrée. Après une égalisation (19-19, 36') sur un but du pivot de Flensburg Johannes Golla, l'ascendant change de camp jusqu'au +3 (21-24, 43'). L'entrée de Gonzalo Perez de Vargas va changer la donne. L'Espagne se reprend et creuse à nouveau l'écart, pour s'imposer finalement (32-28).

Groupe II : le Danemark et la Croatie en tête

Le retour de Diego Simonet avec l'Argentine semble porter ses fruits. Pizarro a canardé le but japonais aujourd'hui, et permet à l'Argentine de sécuriser les points. Courant après le score tout le match, les nippons ne parviennent pas à créer l'exploit une deuxième fois malgré une bonne remontée en fin de match (24-28). La Croatie s'est imposée tranquillement contre le Bahreïn (28-18). Si on ne retiendra décidément pas l'attaque croate durant ce mondial, la défense est bien présente et Marin Sego en profite bien (12/29, 41%). Zlatko Horvat est le meilleur buteur de la rencontre avec 8 buts sur 10 tentatives, dont 4 lobs.

Est-ce que ça ne sentirait pas le favori du côté du Danemark ? Encore une fois, ils ont été clairement dominateurs contre le Qatar. En première période, Marzo et Zakkar partent à l'assaut de la défense danoise, et les gardiens n'y sont pas forcément. En revanche de l'autre côté du terrain, rien n'arrête les scandinaves, qui pointent à 74% de réussite ! Le jeune Gidsel (6/7) s'épanouit à droite, Hansen (8/9) est fidèle à lui-même et déblaie même la lucarne sur un coup franc direct. Le Danemark devra selon toute vraisemblance attendre la Croatie pour mesurer sa force. Les Danois s'imposent encore lourdement (32-23).

 Julien Baudry

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Scheisse
Scheisse
3 années il y a

L’Allemagne peut se cacher derrière ses absences…nonobstant, leur palmarès en mondial depuis 2007 reste à nouveau bien maigre ! Le titre sorti de nul part à l’Euro 2016 vient consoler un peu le désert que traverse cette équipe incapable de se trouver de nouveaux leaders depuis 15 ans pour gagner en niveau de jeu et en régularité. On comprend mieux pourquoi les lobby de la TV allemande font pression pour maintenir ce format de poules à longueur, sinon plus d’une fois sur 2, les téléspectateurs allemands devraient se contenter de 3 match de poules… C’est une honte pour le pays du handball !

Cette équipe a besoin d’une réelle construction en profondeur et qu’on lui en donne les moyens quitte à moins donner la priorité à la sainte Bundesliga…

Enzo
Enzo
3 années il y a

Allez dehors les allemands une bonne chose de les voir jarter ces putains d’arrogants la. Ils me dégoûtent

Franz
Franz
3 années il y a
Répondre à  Enzo

Je suis d’origine allemand. Un problème connard ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Franz

Oh là!!! Un peu de retenue ou alors peut-être un petit tour sur les forums foot du journal l'équipe….

Imladrik
Imladrik
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

À lire ces forums, je suis bien content qu’il n’y ait que peu de monde pour commenter sur le hand féminin

Enzo
Enzo
3 années il y a
Répondre à  Franz

Franz donne moi ton adresse on va régler ça en homme. On verra si tu m’insultes en face.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Enzo

"donne moi ton adresse on va régler ça en homme". Et s'il habite à l'autre bout de la France, tu vas faire le trajet exprès pour lui régler son compte? Pour un simple "connard"? T'es un p'tit gars motivé!

Wurst
Wurst
3 années il y a

Peut-être que pour leur reconstruction avant le TQO, les allemands devraient envisager un nouveau coach ? Un coach étranger pourrait apporter une vraie réforme dans le projet de jeu.. je pense à Monsieur Dinart notamment qui est dispo actuellement et qui pourrait faire l’affaire.

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  Wurst

Bonjour, pourquoi un coach étranger pour une équipe nationale, ça montre le déclin de ce sport dans le pays.
Pour un club, je peux le comprendre au même titre que les joueurs, c'est le sport bizness, mais l’équipe nationale, c'est une vitrine!

St
St
3 années il y a
Répondre à  Wurst

Merci, quelle bonheur d’apprendre que l’Islande fait partie de l’Allemagne !
Du même niveau que l’idée générale

dk
dk
3 années il y a

Le Danemark est le grandissime favori ! Arriveront-ils à aller au bout avec ce statut !

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  dk

Je ne me prononce pas sur le Danemark de 2021 que je n'ai pas vu jouer. Mais le Danemark de 2019, je pensais qu'ils flancheraient à un moment de la compétition. Et finalement, non…

mateoju
mateoju
3 années il y a

L’adversaire des Bleus en 1/4 sera donc soit la Hongrie, qui propose un très beau jeu, soit l’Espagne…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  mateoju

C'est encore trop tot pour dire ca, La Hongrie a encore deux match contre la Pologne et l'Espagne.
Et la France n'est pas stable, elle va bcp souffrir face aux Islandais et aux Portugais.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Ces Allemands n'ont pas défense !! Ca c'est sur malgré les bons arrêts de Bitter. Mais seul, il ne peut rien faire.
Après marqué presque 10 buts de 30 à 40min, les Allemands n'ont marqué que 5 pauvres buts de 40 à 60 à la fin.. si je me trompe pas. Et encore, de 40 à 51 pas un seul but !!! Et l'entrée de Vargas, à la 43min, éteint les Allemands une fois pour toute !
C'est une catastrophe ca. Je ne sais pas si la fédé Allemande va réagir mais Gislason est choqué et sonné !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

grosse fin de match de Perez de Vargas!! a un moment cela aurait pu basculer.

micka
micka
3 années il y a

Aucun projet de jeu, aucun leader, aucune révolte ! Il y a beaucoup de boulot pour la reconstruction de l’Allemagne avant le TQO avec la Slovénie, la Suède et l’Algérie dans un peu plus d’1 mois !

Swill
Swill
3 années il y a

Très bien joué tactiquement de la part de l’espagne avec l’entrée de Perez De Vargas ET le changement de défense qui a perturbé les allemands. On aimerait cette même intelligence en EDF quand ça va mal… On a l’impression qu’ils ne connaissent que la 6-0

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

L'Espagne qui avait mal débuté son mondial se rattrape bien (bon après l'Allemange 2021 c'est pas celle de 2016 c'est sur)
Le Danemark n'a encore rien montré, toujours dans la facilité (ou alors justement ils vont être facile contre tout le monde et ça fait peur)

Le match Brésil Hongrie hier était très intéressant aussi, j'aurai aimé voir le Brésil gagner pour voir une équipe non européenne en plus en quart. En tout cas la Hongrie fait peur aussi…

On va voir ce que font les bleus ce soir et dimanche, mais je n'ai que peu d'espoir de les voir gagner un quart de finale que ce soit contre l'Espagne ou contre la Hongrie. Mais j'espère me tromper ! Je ne les voyais pas gagner la Norvège non plus. Avec le Danemark et la Hongrie la France est la seule a avoir gagné tous ses matchs… Pour l'instant c'est ça la vraie surprise de ce mondial

nico
nico
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J’avais peu d’espoir de voir gagner les Bleus contre la Norvège., et pourtant…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  nico

idem, j'espère me tromper pour le quart de finale c'est sur !
Si il y a 2 semaines on m'avait dit que la France finirait invaincu après 2 semaines, je n'y aurais pas cru (et je pense qu'on était peu à y croire après les deux rencontres contre la serbie)

Le Portugal et l'Islande vont être intéressant à analyser, mais l'espoir des quarts est présent !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les Danois ne sont pas obligé de tout montrer. Ils jouent en fonction de l'adversaire. Jusqu'à maintenant, il n'y a pas un adversaire qui a réussi à donner fil à retordre aux Danois !!!

benz
benz
3 années il y a

Je ne comprends comment la fédé allemande peut tolérer d’avoir une équipe aussi nulle qui se fait régulièrement sortir dès les premiers tours..

Berliner
Berliner
3 années il y a

L’Allemagne est plus un « nom » de par son palmarès dans les années 70 et de son championnat qu’une grosse équipe à part entière…

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x