Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

Un groupe relevé pour la France

, par Sterbik

Pauletta FOPPA et l'Equipe de France doivent déjà se tourner vers le Mondial en Espagne (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Après leur sacre olympique dimanche dernier, les Bleues connaissent désormais leurs adversaires pour le Mondial en Espagne en décembre. Elles devront être prêtes d'entrée de jeu. Tout juste sacrées, les Bleues vont devoir remettre la tête dans le guidon. En ce jeudi soir, le tirage au sort du 25è championnat du monde féminin a eu lieu à Granollers en Espagne. Avec 32 équipes, les équipes ont été divisées en huit groupes de quatre équipes. Seules 22 équipes étaient connues avant le tirage au sort.

Les Bleues avec Ana Gros

Placée dans le pot 1, l’Équipe de France était sûre d'éviter les grosses écuries au premier Tour. Les Françaises se retrouvent donc avec le Monténégro, l'Angola et la Slovénie. Une groupe assez relevé malgré tout pour le premier round de la compétition. Dans ce groupe A, les trois premières équipes se qualifient pour le Tour Principal. Pour ce dernier, la France croisera avec le Groupe B, celui de la Russie, la Serbie, le Cameroun et la Pologne. Les Françaises pourraient retrouver les Russes qu'elles viennent de battre à Tokyo en finale. Les Bleues voudront de continuer sur la lancée du titre olympique conquis à Tokyo. Elles pourraient aussi effacer la déception du dernier Mondial, également au Japon. Pour ça, les filles d'Olivier Krumbholz se donnent rendez-vous à partir de 2 décembre en Espagne. En espérant les retrouver au bout le 19 décembre, jour de la finale du Mondial.

Le tirage complet

Groupe A - France - Monténégro - Angola - Slovénie Groupe B - Russie - Serbie - Cameroun - Pologne Groupe C - Norvège - Roumanie - Asie 3 - Asie 4 Groupe D - Pays-Bas - Suède - Amérique du Nord - Asie 5 Groupe E - Allemagne - Hongrie - Tchéquie - Slovaquie Groupe F - Danemark - Asie 1 - Tunisie - Congo Groupe G - Croatie - Asie 2 - Amérique du Sud 1 - Amérique du Sud 3 Groupe H - Espagne - Autriche - Amérique du Sud 2 - Asie 6

Nolann ROCK

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Groupe relevé OK, mais pas insurmontable : Slovénie pas qualifiée aux JO, Angola éliminé en étant 5eme du groupe au tour principal et Monténégro éliminé en quart….

Après ça reste des grosses équipes je suis d'accord… surtout qu'avec 32 équipes il y a beaucoup de "petites équipes" dans les autres groupes.
Mais on y croit au doublé JO – Mondial ! Allez les filles ! Fèmé boutik, fèmé !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ca ne veut rien dire parce que en 2017 la France a quand meme perdu devant la Slovénie !!!!
Et les Bleues ont tendance à souffrir en phase de groupe. Tu ne te rappelles pas le match contre la Hongrie au dernier JO? Les Bleues ont failli perdre donc on ne sait jamais. Les Bleues sont capable de perdre face à une "petite" équipe.

Les Bleues, les Espagnoles, les Norges et les Hollandaises sont des ennemies à abattre !!!

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bien sur que je m'en souviens, mais comme je le dis ce n'est pas insurmontable mais il ne faudra pas prendre ces équipes à la légère !

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Par contre, si 3 des 4 équipes du premier tour sont qualifiées pour le tour principal, seulement 2 des 6 équipes sont ensuite qualifiées pour les quarts, donc pas de grosse marge d’erreur.

Dans notre cas, on croise avec le groupe B donc outre la Russie, il ne faudra pas se louper face à la Serbie, le Monténégro, la Slovénie et la Pologne. Tout ça reste largement accessible pour un champion olympique, mais c’est pas comme aux JO où c’est 4/6 en quart !

Même souci avec les C et D (Norvège, Pays-Bas, Suède et Roumanie de Neagu) mais c’est à l’inverse assez tranquille pour l’Espagne qui a bien fait de choisir le groupe H qui croisera avec le G

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

Roumanie de Neagu sans Neagu d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où. Elle aussi ferait une pause.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Poursur

le niveau des Roumaines baisse de plus en plus à cause forte présences des joueuses étrangère. Mais ca ne veut pas dire qu'il faut les sous estimer parce que ces Roumaines vont tout donner pour pouvoir jouer dans les meilleurs championnats d'Europe.

Ferre
Ferre
2 années il y a

Ok mais franchement qui doit se dire que le groupe est très difficile ? Seulement la France ? Qui est championne olympique ? l’Angola, Le Monténégr non alors…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x