Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (M)

Mikkel Hansen a pensé à ne pas jouer le Mondial

, par Dalibor

Mikkel Hansen (Danemark)

Après les joueurs de la sélection allemande, dont une partie ont préféré rester à la maison plutôt que de participer au championnat du monde, et Domagoj Duvnjak, la star croate, c'est au tour de Mikkel Hansen de critiquer la tenue du Mondial en Egypte.

Si l'annonce par les organisateurs du championnat du monde en Egypte de la mise en vente de billets pour assister aux rencontres a pu faire plaisir à certains, du côté des joueurs, c'est le scepticisme qui domine. Certains se posent des questions en privé tandis que d'autres n'hésitent pas à monter au créneau. Pourquoi, disent-ils en somme, devrait-on s'infliger des semaines en vase clos et jouer des rencontres sans public dans nos pays, si c'est pour laisser entrer 5.000 personnes dans les salles égyptiennes, comme l'espèrent les organisateurs ? "Je ne sais pas si on devrait annuler le tournoi, mais on devrait en tout cas le jouer à huis-clos. Je ne vois pas l'intérêt de vivre dans une bulle comme on a pu le voir à l'Euro féminin si c'est pour jouer dans une salle devant autant de monde. Cela n'a pas de sens" s'énerve Mikkel Hansen, dans les colonnes du Jylland Posten. La star danoise a entamé, avec sa sélection nationale tenante du titre, la préparation de la compétition dimanche dernier.

Les Scandinaves affronteront au premier tour l'Argentine, le Bahrein et la République du Congo, des adversaires qui ne devraient pas les empêcher de faire le plein de points avant le tour principal. Du coup, Mikkel Hansen a mis un peu de côté le sportif lors du point presse dominical pour s'étonner de l'organisation de la compétition. "Dans des pays comme la France, l'Allemagne ou le Danemark qui, de mon point de vue, prennent le coronavirus très au sérieux, on joue dans des salles vides depuis des mois, et il y a certainement une raison. En Egypte, on a l'air de prendre le virus moins au sérieux, si j'en juge par le nombre de personnes infectées, et on veut jouer devant plein de monde. J'ai du mal à comprendre la logique, et je ne suis pas le seul" continue Hansen.

Si les organisateurs égyptiens veulent mettre en vente les sésames (mais ne l'ont pas encore), les autorités sanitaires semblent ne pas avoir encore donné leur accord pour accueillir le public dans les quatre salles de l'événement, donnant au tout une désastreuse image d'incohérences et de bazar mal organisé. Et si le grand public et les médias n'ont pas d'idée quant au déroulé des événements lors d'une compétition qui commence dans dix jours, les joueurs non plus. "Il y a un moment que les organisateurs ont parlé d'une bulle, et maintenant on entend plein de rumeurs sur les spectateurs ou la sécurité. Il y a plein de gens qui ne vont pas voir leur famille pendant des semaines pour respecter les règles, mais j'ai l'impression que ces jours-ci, on ne parle plus des masses de la bulle" poursuit Hansen, avant de concéder qu'un forfait de sa part lui a traversé l'esprit : "Je mentirais si je disais que je n'y ai pas pensé. Et que je n'y pense pas encore..."

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno Huerta
Bruno Huerta
3 années il y a

Tout à fait d’accord avec Mikael Hansen,je ne comprends pas pourquoi, le public aurait le droit d’assister aux différents matchs du championnat du Monde en Egypte alors que le pays est très touché par le Covid.

Jean Michel
Jean Michel
3 années il y a
Répondre à  Bruno Huerta

L’Egypte est nettement moins touché par la Covid que la France et l’Europe de manière générale… Il y a eu jusqu’à présent moins de décès prématurés liés à la Covid en Egypte (7800) que de décès chaque année en France liés à la grippe : 10 000 contre 65 000 pour la Covid, hormis cette année puisque la grippe a laissé place à la Covid…

worldometers.info/coronavirus/

Il est donc tout à fait légitime que l’Egypte puisse accueillir du public au vu du très faible risque encouru..

Jean Michel
Jean Michel
3 années il y a
Répondre à  Jean Michel

En précisant que l’Egypte est bien plus peuplé que n’importe quel pays européen notamment la France avec plus de 100 millions d’habitants et une densité de population équivalente à celle de la France avec un peu plus de 100 habitants/km2

Gejihel
Gejihel
3 années il y a
Répondre à  Jean Michel

Densité bien plus élevée car population concentrée en quasi-totalité dans le delta et la vallée du Nil.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Jean Michel

Justement, autant ne pas leur attirer plus de merdes en leur envoyant plein de touristes…

nico
nico
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les touristes doivent présenter un test PCR négatif pour entrer en Egypte, chose que ne fait par ailleurs pas la France… Et puis, bon pas sûr qu’il y ait dans tous les cas beaucoup de touristes qui viennent en Egypte pour un mondial de hand, déjà que de base comme dans le reste du monde, le tourisme en prend un coup actuellement !

Martin
Martin
3 années il y a

Il avait déjà décidé de ne pas jouer la demie finale du final 4 pour la gagner alors il n etait pas à ca près !
(Je blague)

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

L’argumentaire de Hansen est juste. Heureusement pour la santé des acteurs qu’il a fini par être entendu. Faute de quoi un boycott généralisé s’imposait. Mais une compétition sans Public… à quoi bon ? Ne vaut il pas mieux un report d’après vaccination ?

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x