Proligue
Benjamin Braux deux ans de plus à Nancy
Nouvelle étape importante pour le futur du Grand Nancy Métropole Handball : Benjamin Braux a été prolongé comme entraîneur principal du club jusqu'en 2023. Marius Randriantseheno arrive comme joker médical.
Le staff du Grand Nancy Métropole Handball, installé depuis 2019, restera le même deux saisons de plus. L'entraîneur principal Benjamin Braux et son adjoint Charles Celhay ont été prolongés pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2023. Les dirigeants nancéiens maintiennent ainsi leur confiance à un duo dont ils espèrent qu'il mènera le club en Starligue. Après une première saison correcte achevée à la quatrième place de Proligue lors de la suspension de la saison en mars 2020, Nancy est cette saison toujours en course pour la montée via les play-offs, la première place s'étant éloignée suite à une série de défaites cet hiver. "Le club se structure et nous espérons atteindre rapidement nos objectifs. Le process de construction d’une équipe compétitive et pérenne se fait étape par étape. Nous avons des objectifs à court et moyen terme, c’est pourquoi je suis très heureux de faire partie intégrante de ce projet ambitieux a minima pour les deux prochaines années", a réagi l'ancien entraîneur de Massy et de Tremblay dans le communiqué du club lorrain.
Cette prolongation donne un nouveau contour clair au GNMHB, qui avait commencé à annoncer des prolongations de cadres de son effectif. D'ailleurs, après Louis Prévost, Yann Ducreux, Maxime Ogando et Aurélien Tchitombi, c'est Pierre Marche qui a prolongé son bail en Meurthe-et-Moselle. L'ancien pivot d'Aix et de Tremblay, homme de base du système de Braux depuis son arrivée en 2019, a prolongé son contrat d'un an. Enfin, après avoir engagé l'Islandais Elvar Asgeirsson pour remplacer Aurélien Tchitombi out pour la fin de saison, Nancy a annoncé le renfort de Marius Randriantseheno pour la fin de l'actuel exercice pour remplacer Antoine Blanc, lui aussi blessé. Le demi-centre formé à Angers et passé par Limoges et Grenoble évoluait cette saison à Lanester. Depuis la suspension des championnats de N1, Randriantseheno, qui avait débuté la saison avec une moyenne de sept buts par match, a malgré tout pu continuer à s'entraîner avec son équipe. "Le choix de Marius nous a paru le plus opportun, souligne Benjamin Braux. Il correspond bien au profil qu’on recherchait : c’est-à-dire celui d’un garçon capable de gagner des duels, d’apporter du peps et de la variété à notre jeu."
Mickaël Georgeault