Proligue

Blanc out pour la fin de saison, un joker à Nancy

Antoine Blanc (Grand Nancy Métropole HB)

Antoine Blanc a joué son dernier match sous le maillot de Nancy la semaine dernière à Besançon. La rencontre avait été interrompue plusieurs minutes pour évacuer le joueur vers l’hôpital de Besançon. Le club de Nancy a annoncé que la blessure de son arrière gauche, une luxation de la cheville avec entorse et lésions ligamentaires, l’éloignerait des terrains pour au moins trois mois. Triste fin donc pour un joueur emblématique du GNMHB, qui a porté la tunique nancéienne pendant cinq saisons et qui s’est engagé à Saran pour la saison prochaine. Gros coup dur également pour son club, qui, après la blessure d’Aurélien Tchitombi lui aussi out jusqu’à la fin de la saison, perd un deuxième cadre sur la base arrière. Mais les Lorrains ont enregistré un renfort pour la fin de la saison : l’Islandais Elvar Asgeirsson a été engagé en tant que joker médical. Âgé de 26 ans, ce beau gabarit (1,98 m, 96 kg) évoluait dernièrement à Stuttgart en première division allemande, mais n’était pas beaucoup utilisé cette saison. “On l’avait déjà inscrit dans notre liste et je suivais ses performances depuis deux ou trois saisons. Il correspond au profil de joueur que nous recherchions”, a déclaré son nouvel entraîneur Benjamin Braux sur le site du club. Asgeirsson disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs ce soir contre Massy.

Par ailleurs, Nancy a annoncé une nouvelle prolongation dans son effectif : l’ailier gauche Maxime Ogando poursuivra l’aventure avec son club formateur, où il a signé pour deux saisons supplémentaires. Il partagera toujours le poste avec Yann Ducreux, qui a prolongé lui aussi.

Pub Espace Pronos Proligue

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. drauglin09 - le 26 février 2021 à 15h48

    Découverte de cet islandais ce soir, mais je trouve étrange qu'un club allemand se sépare de son joueur en plein milieu de saison. Si Nancy prend un joker, c'est qu'ils estiment avoir encore un truc à jouer cette saison… mais les 5 défaites de suite font quand même super tache.

    • Ham - le 26 février 2021 à 17h24

      “Si nancy prend un joker c’est qu’ils estiment avoir encore un truc à jouer cette saison”.
      C’est surtout qu’ils ont besoin de joueur sur la base arrière ! Seulement 5 arrière valident (sans oublier qu’il y en a un à chaque fois qui est blessé avant le match).
      Bien sur que Nancy a un truc à jouer. Ils peuvent monter avec 5 défaite ou plus, regarder l’an dernier Limoges et Cesson avaient 5 à 6 défaites alors que la moitié de la saison avait été joué.

  2. drauglin09 - le 26 février 2021 à 21h59

    Bah très bonne pioche ce joueur… il débarque à peine et il a porté Nancy dans le money time. Bon, ça reste laborieux par rapport au début de saison, mais le résultat est là.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves