Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Derrière Ivry et Dijon, huit équipes en quatre points !

, par Dalibor

Alors qu'Ivry continue de se détacher en tête du classement, et que Dijon suit à distance, huit équipes se tiennent en l'espace de quatre points.

On ne voit qui pourra empêcher Ivry de foncer vers l'accession directe en Starligue. Après quatorze journées, les hommes de Sébastien Quintallet possèdent sept points d'avance sur leur dauphin, Dijon. Hier, ils l'ont emporté facilement sur le terrain de Valence (34:27), en faisant le trou avant la pause. Derrière, c'est le désert. Si Dijon, logique vainqueur de Cherbourg (33:30), tente de s'accrocher, derrière, tous les concurrents aux play-offs se battent les uns les autres et aucun favori ne semble se dégager.

Alors qu'on pensait Sélestat sur la pente descendante, les Alsaciens ont été s'imposer hier à Tremblay (30:28), en prenant le large dans les dix dernières minutes, avec quelques arrêts importants de Mehdi Harbaoui. Les coéquipiers de Toke Schröder, auteur de huit buts hier soir, restent ainsi au contact de Pontault et de Nice. Le Cavigal a remporté sa quatrième victoire de suite du côté de Villeurbanne (34:30). Menés d'un but à cinq minutes de la fin, les Niçois ont fini sur un 5:0 pour finalement prendre les points. Avec un excellent Rémy Gervelas à 42% d'efficacité dans ses cages, les Pontellois ont maitrisé leur sujet face à Strasbourg (23:21) pour remporter leur troisième victoire à domicile de la saison.

Caen, Massy et Billère ne sont pas loin derrière, alors que les trois équipes se sont imposées hier soir. Les Caennais ont mis cinq minutes à s'échauffer avant de prendre le large à Besançon pour s'imposer 28 à 24, tandis que Massy a du attendre le dernier quart d'heure pour reprendre le dessus face à Angers (33:26). Loin devant en première mi-temps, les Essonniens ont vu Maxence Rizzi fermer la boutique après le repos avant de finalement débloquer la situation. Face à Sarrebourg (32:25), Billère a fait respecter la logique. Un premier rush en fin de première période avant de maitriser la seconde et de creuser l'écart, les hommes de Daniel Deherme n'ont jamais vraiment tremblé.

Pour retrouver les résultats et le classement, rendez-vous ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Les absences à Sarrebourg tombent au plus mauvais moment et font très mal, j'espère qu'elles ne seront pas fatales au classement en fin de saison.
Sinon, je vois qu'une âme charitable a offert un manuel de handball au staff sélestadien.
En route pour une ėnième dėfaite ils se sont enfin dėcidės à tenter quelque chose, Alleluïah !
D'accord, le jeu à sept durant 30 minute n'est pas beau et n'est pas une solution à long terme mais il a au moins permis d'inverser le cours du match et de gagner.
Cette victoire donne un petit bol d'air mais le jeu à six est toujours aussi pauvre et inquiėtant la preuve hier soir encore en première mi-temps ou au bout d'un premier quart d'heure faste tout c'est ėcroulė lorsque Tremblay a ajustė sa dėfense.

Selestadien
Selestadien
2 années il y a

Oui c’est fou! Ça y est, l’entraîneur de Selestat a décidé de changer quelque chose. Et avec le gardien qui fait enfin des arrêts plus une équipe de Tremblay d’une faiblesse incroyable en attaque ça donne une victoire inespérée ! Seront-ils capables de remettre le couvert samedi soir …???

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Bonsoir , la Proligue est de retour sur HN ….c est bien 🤗🤗 le désert derrière IVRY n est pas vraiment le terme a employér mais bon …..😨 c est plutôt une empoignade passionnante qui va alimenter la proligue jusqu au printemps pour la course au PO , la vérité du moment n est pas obligatoirement celle du mois de mai , mais il est clair que IVRY a un effectif taillé pour remonter et le montre a chaque we . Pour les autres , il est peut etre prudent de patienter et de continuer construire et structurer ….comme la JSC a par exemple qui apres une très belle série a chuté logiquement a DIJON. Quand on voit la galère de Nancy en SL …. grosse défaillance quand même de TREMBLAY qui n arrive pas a enchaîner et ce malgré des joueurs de renom …je conseil au staff de SELESTAT de bien ranger son manuel de hand et de continuer à l uitiliser cette victoire à TREMBLAYest une grosse perf qui tombe a pic pour une équipe qui partait en live depuis quelque semaines..

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x