Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Strasbourg a officialisé ses recrues

, par Lanfillo

Jean-Emmanuel Kouassi (Ivry)

Le Strasbourg Eurométropole Handball a officialisé son recrutement la semaine dernière. Les recrutements de Malo Derouet (centre de formation de Cesson-Rennes, N1) et de Lukas Christin (Differdange, Luxembourg, voir cet article), ont été suivis de quatre autres arrivées, dont deux paris. L'ailier droit Toni Pehar arrive par exemple de Calais, en N3, où il est arrivé l'année dernière après une carrière jusqu'ici en première division croate. Âgé de 27 ans, le remplaçant de Lucien Auffret avait rejoint la France pour suivre sa femme volleyeuse, mais a déjà effectué un essai avec le groupe de Denis Lathoud, rapportent les Dernières nouvelles d'Alsace. Il a signé pour un an. Le Hongrois Bence Bartha, arrière gauche formé à Veszprém, a quant à lui signé pour deux saisons dans la capitale alsacienne. Âgé de 21 ans, lui aussi est passé faire un essai avec ses futurs coéquipiers il y a quelques semaines, toujours d'après les DNA. Il aura la lourde tâche de remplacer Xavier Moreau, annoncé à Bruges-Lormont (N1).

Les deux autres recrues sont des joueurs mieux connus. Maxime Baillet, le futur demi-centre du SEHB, a fait sa formation à Strasbourg et a quitté le club l'été dernier pour évoluer à Folschviller (N1). Le joueur de 23 ans revient à Strasbourg où il a signé pour une saison, et remplacera l'un des joueurs emblématiques du club, Ondrej Mika. Le Tchèque quitte Strasbourg après avoir passé sept saisons sous le maillot bleu. A 31 ans, il retourne au pays, où il a signé dans le club de Zubri. Enfin, Jean-Emmanuel Kouassi gardera les cages strasbourgeoises la saison prochaine en compagnie de Romain Mathias. Le jeune gardien de 22 ans est actuellement le numéro 2 dans les cages d'Ivry, derrière Mate Sunjic. Sa progression a été récompensée par un premier contrat professionnel signé en mars dernier, jusqu'en 2023, en même temps que l'autre jeune gardien du club David Bernard. Il est prêté pour une saison du côté de Strasbourg, où il remplace Maxime Duchêne, autre figure du club, dont l'engagement à Willstätt (D3 allemande) a été officialisé depuis plusieurs mois.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Deux poids lourds, Moreau et Auffret s'en vont remplacés par des joueurs de N1 et N3.
L'espoir du club Pierre Weber qui s'en va rejoindre Sélestat, il n'y a pas de doute, á Strasbourg on s'apprête a monter en LSL rapidement…
Du côté de Sélestat on flambe un peu et on concentre une pleïade de jeunes talents mais comme toujours ces jeunes s'en iront a plus ou moins court terme, éventuellement on viendra tirer le diable par la queue une petite saison en Starligue et le carosse redeviendra citrouille… comme ça a toujours été le cas ces vingt dernières années.
A côté du handball il y a le basket ou Souffelweyersheim et Oberhoffen, deux équipes historiquement rivales se regrouppent pour ne plus avoir a jouer le maintient en Pro B.
Mais qu'on de plus les dirigeants des clubs de basket ?
Sûrement une vision moins égocentrée et nombrilliste que ceux du handball.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Haha je voulais justement évoquer ces clubs de basket qui vont fusionner…
Mais non vous comprenez, c'est trop compliqué une fusion entre deux clubs si lointains

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour Jpf
Trente km entre les deux, une rivalité quelquefois poussée á l'extrème entre ces deux clubs "à ambiance familliale", et pourtant ils y vont en s'affranchissant de toutes les résistances, bravo á eux et tous mes voeux de réussite.
Sinon, pour ce qui est de Sarrebourg puisque je sais que ce club vous est cher, c'est vraiment dommage car ce petit poucet a su montrer qu'il ne lui manquait pas grand chose, un peu de régularité, quelques rotations….100000€.
Ils auront enmagasinė de l'expérience et je souhaite de tout coeur les revoir d'ici une saison avec un budget un peu plus conséquent.
Pensez-vous que si un repechage était possible ils soient en capacitė d'y aller ?

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  cochonne

A part la SIG je n'ai jamais vu d'autres clubs de baskets dans le coin donc je ne peux pas dire, mais oui si l'histoire est belle ça pourrait donner à réfléchir aux têtes de mules de Strasbourg et Sélestat…

Oui, Sarrebourg aura montré ses limites cette année (et pourtant n'ont pas été ridicules contres les grosses équipes).
Je pense qu'il peuvent être en capacité d'y aller, et s'ils sont autorisé par la commission, ils n'hésiteront pas. Mais oui plus d'argent et quelques "gros noms" en plus, ça ne leur ferait pas de mal

Nono
Nono
3 années il y a

Une gestion assez calamiteuse, le club s’enfonce de +en+ et tient sa réputation …

Jean Claude
Jean Claude
3 années il y a

Joli recrutement très cohérent du club Strasbourgeois, qui se renforce sur les postes nécessaires & compense les départs !

On a vu le résultat contre Selestat…

Dommage que Weber aille s’enterrer là-bas alors que deux pivots sont déjà sous contrat

A voir l’année prochaine, mais toujours pas d’intérêt de “fusionner” avec un club à 50 bornes.

Bonne chance et bonne saison à eux

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Jean Claude

A part Duchene, je ne vois pas trop de compensation…

Maxime Baillet à la place de Mika j'appelle pas ça compenser, mais panser.
Et le croate qui vient de N3 à Calais, désolé mais la N3 dans les hauts de france ça vaut de la prénat en Alsace… donc dans ce cas autant prendre quelqu'un de la réserve de N2…. Après le bonhomme a fait de la D1 en Croatie, donc à voir, ça sera peut être une bonne surprise.

Toujours le même argument des 50 km, ce n'est pas grand chose. Mais bon autant se plaire dans la milieu de tableau de la D2 plutôt que d'avoir un représentant logique alsacien en D1…

(le pire c'est que avec les effectifs et centre de formation, il y aurait même moyen d'avoir une équipe fusionnée en D1 et sa réserve en D2 si c'était légal)

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Salut JPF
J-Claude étant nouveau (à priori), son commentaire est peut être écrit avec une dose d'ironie, voire d'humour noir ?…
Et si ce n'est pas le cas, ben il nous le dira peut être 🙂

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bah justement j'ai hésité
Mais vu qu'il parle de la victoire contre Sélestat je pensais que c'était pas ironique

Handmans 59
Handmans 59
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Étant d hdf je peux vous dire que vous serez plus su agréablement surpris par pehar par contre votre vision du handball nordistes permettais moi de vous dire qu elle est plus qu erroné

BarbeRousse
BarbeRousse
3 années il y a

Ce collectif suffira encore pour se maintenir tant la Proligue a largement régressée depuis 2 ans.
Quantitativement ils sont ds les clous, qualitativement …
Pas sûr que les 2 monstres que sont Auffrey et Moreau soient remplacés comme il le faut.
En tout cas Strasbourg qui devait rejoindre la LNH à la fin de cette saison (dixit le staff) repartira en Proligue, c’est pas demain que l’Alsace retrouvera la première division …
Trop de mentalité à changer avant que ça n’arrive …!!!!
Sur ce, à l’année prochaine en ProligueN1

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x