Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Cinq mois après, Créteil retrouve le chemin de la victoire

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

L'US Créteil n'avait plus remporté un match depuis le 13 octobre 2020, soit une traversée du désert de plus de cinq mois et de douze rencontres. Mais ce soir, les Béliers l'ont emporté (32:24), et avec la manière, face à une équipe de Chartres qui aura livré une bien pâle copie.

Si les hommes de Toni Gerona ont pris les commandes en début de match, menant de quatre buts, cela n'a pas duré, et à la pause, ils étaient déjà distancés à trois longueurs (14:17). Incapables de contenir Ewan Kervadec, ils étaient déjà dans les cordes, uniquement maintenus en vie par les arrêts de Kim Sonne-Hansen.

Mais une fois que le portier chartrain a baissé de régime, son équipe a coulé. Alors certes, Chartres a écopé de deux rouges directs, dont un pour Yannick Cham, son chef de défense en l'absence de Zacharia N'Diaye. Mais Créteil s'est montré bien plus habile en défense, profitant d'un temps-fort au retour des vestiaires pour prendre le large. Boiba Sissoko, Robin Molinié et Aymeric Anzuini prenaient le relais de Kervadec et faisaient grimper l'écart jusqu'à neuf longueurs en vue de l'arrivée. Avant qu'une timide réaction, emmenée par Vanja Ilic, ne réduise un peu le score sur le gong.

Grâce à cette victoire, Créteil laisse la place de lanterne rouge à Tremblay et se rapproche surtout à un point du premier non-relégable, Ivry. Chartres, de son côté, avait pu compter sur un petit miracle face à Istres dimanche dernier. Mais ce soir, il n'y en a pas eu.

KD

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Créteil gagne enfin après deux beaux matches face à Montpellier et Nantes, Ivry qui relève la tête, Tremblay qui y croit à nouveau.
Tout cela annonce une belle bagarre pour le maintient, et c'est également une mauvaise nouvelle pour Cesson qui n'avance pas…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

oui, la lutte s'annonce serrée en bas entre Cesson (qui a de loin la pire différence de buts, -60 !), Ivry, Créteil et Tremblay. A noter, un Créteil-Cesson lors de la dernière journée…

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Pas de panique pour les derniers du classement, la saison prochaine la LSL passera à 18 clubs, les seize actuels plus les deux qui monteront de Proligue, reste à voir si la Proligue elle passe à seize clubs

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  cochonne

D'où tu tiens cette info ? Pour info, voici ce que prévoit le règlement spécial Covid de la LNH :
"Le championnat de France de D1 sera homologué si chacune des équipes engagées a disputé au moins 25 des 30 rencontres programmées." (ARTICLE 16.1)

Sinon, "Les dispositions relatives aux relégations et aux accessions sportives entre la D1 et la D2, telles que définies dans les règlements généraux de la LNH, ne produiront pas d’effet" (ARTICLE 15)
https://www.lnh.fr/scripts/kcfinder/upload/files/

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  leFnake

C'était de l'humour…

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjoir jpf
Les poissons rouge cher jpf…les poissons rouge 😉

Blablahand
Blablahand
3 années il y a
Répondre à  leFnake

C’est sur que la situation financière de certains clubs du haut de tableau va être négligée alors qu’ils pourraient potentiellement être relégués financièrement!
La aussi ça fait gagner des votes..

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  leFnake

bonjour
Il y a ceux qui sont "pour" et qui sont majoritaires y compris à la FFHB et ceux qui sont "contre" comme Laurent Munier à Chambéry, ce qui fera pencher la balance ce sera l'aspect économique.
Même en janvier lorsque certains rêvaient de revoir le public dans les salles au printemps l'idée faisait son chemin, alors aujourd'hui avec deux mois de disette en plus je ne peux pas croire qu'il en soit autrement.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour, ok ca reste donc une hypothèse de travail alors que ton message initial est très affirmatif.

Autant l'année dernière, passer à 16 était logique du fait de l'urgence et que c'était déjà envisagé, autant le passage à 18, alors que nombreux joueurs internationaux se plaignent d'un calendrier trop chargé, je ne suis pas certain que ce soit une excellente idée.

A voir comment évolue le classement d'ici un hypothétique fin précipitée, mais le cas échéant, on pourrait aussi imaginer un play-downs à 3 ou 4 entre (Cesson,) Ivry, Créteil et Tremblay sous la forme d'un mini-championnat façon TQO, les deux derniers étant relégués.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Avant de penser passer à 18 (et pourquoi pas à 28 avec deux poules de de 14, avec ensuite des play off croisés entre les 8 premiers de chaque poule, puis un final four à Miami?), finissons déjà cette saison. on est fin mars. il reste pour certains 15 matches à caser…bonjour la casse, l'essoufflement, les blessures. Pour certains on va finir par un match tout les 2/3 jours.
Il faudra se souvenir que le classement de cette saison ne sera peut-être pas celui qu'il aurait été dans une saison "normale"…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

comme évoqué plus haut, le règlement de la LNH stipule que le seuil a atteindre est de 25 matchs pour chaque équipe, soit 7 à 10 matchs encore à jouer. Tout en sachant que ledit règlement "peut être modifié et/ou complété par l’Assemblée Générale de la LNH" pour éventuellement faire des ajustements

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

selon le classements, certains à 25 matches, vont dire STOP on peut plus jouer, on fige le classement….

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

c'est le risque… Voir même pire, chaque club voudra mettre les plus gros (risque de défaite) parmi ces 5 matchs potentiellement non joués et jouer contre les plus petits (risque de victoire)…

allo
allo
3 années il y a
Répondre à  cochonne

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison »
Avec 18 équipes en LNH, ça ferait encore plus de matchs à huis clos, économiquement, ce sera encore moins rentable qu’à 16…

Blablahand
Blablahand
3 années il y a
Répondre à  allo

C’est surtout un vrai problème d’équité sportive..
cette saison devrait être une nouvelle fois blanche avec un moyen de qualifier des équipes en ldc tournois à 3-4..
Et faire monter les deux premiers de proligue

Aurele44
Aurele44
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Supporter du H mais expatrié dans le Val-de-Marne depuis peu, j’espère égoïstement que Créteil et Ivry vont se maintenir. Ce serait l’occasion de les voir jouer contre notre club de cœur,dans leur salle, l’année prochaine. Ce que j’ai vu de Créteil et d’Ivry contre le H et Chartres, à quelques semaines d’intervalle, me laisse à penser qu’ils y arriveront.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Bravo à Creteil que je ne pensais pas pouvoir réaliser ce type de match… Ils misent tout sur des joueurs français…. alors que Chartres, c'est un peu l'inverse. Sans être ultra patriote ou chauvin, ça rend quand même sympathique cette équipe de Créteil.

Blablahand
Blablahand
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Ils misent tout sur des jeunes joueurs formés dans le club commen les trois autres clubs d’île de France..
En espérant que ça paye pour eux.. même si j’ai peur qu’au moins 1 club d’île de France.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

A noter à Chartres, le pivot Edgar Dentz partira un an plus tôt que prévu par son contrat pour aller à Istres où il vient de signer 3 ans.

damien
damien
3 années il y a

Pas sûr que les clubs jouant la LDC et l’EHF soient favorables à un passage à 18 clubs en LNH… 20 en 2022 ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  damien

en effet, et avec les matches en plus pour les internationaux…ne tombons pas dans le travers du foot ou du rugby qui a inventé les doublons….

alex
alex
3 années il y a

Je pense qu’une LNH de 32 équipes serait bien, on pourrait faire une poule haute et basse de 16 équipes chacune : bref , une D1 et D2…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  alex

et tant qu'on y est, pourquoi pas une Nationale 1 à 60 avec une poule élite et 4 sous-poules géographiques ? Ah ? on me dit dans l'oreillette que ça existe déjà…

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x