Starligue
Cinq mois après, Créteil retrouve le chemin de la victoire
L'US Créteil n'avait plus remporté un match depuis le 13 octobre 2020, soit une traversée du désert de plus de cinq mois et de douze rencontres. Mais ce soir, les Béliers l'ont emporté (32:24), et avec la manière, face à une équipe de Chartres qui aura livré une bien pâle copie.
Si les hommes de Toni Gerona ont pris les commandes en début de match, menant de quatre buts, cela n'a pas duré, et à la pause, ils étaient déjà distancés à trois longueurs (14:17). Incapables de contenir Ewan Kervadec, ils étaient déjà dans les cordes, uniquement maintenus en vie par les arrêts de Kim Sonne-Hansen.
Mais une fois que le portier chartrain a baissé de régime, son équipe a coulé. Alors certes, Chartres a écopé de deux rouges directs, dont un pour Yannick Cham, son chef de défense en l'absence de Zacharia N'Diaye. Mais Créteil s'est montré bien plus habile en défense, profitant d'un temps-fort au retour des vestiaires pour prendre le large. Boiba Sissoko, Robin Molinié et Aymeric Anzuini prenaient le relais de Kervadec et faisaient grimper l'écart jusqu'à neuf longueurs en vue de l'arrivée. Avant qu'une timide réaction, emmenée par Vanja Ilic, ne réduise un peu le score sur le gong.
Grâce à cette victoire, Créteil laisse la place de lanterne rouge à Tremblay et se rapproche surtout à un point du premier non-relégable, Ivry. Chartres, de son côté, avait pu compter sur un petit miracle face à Istres dimanche dernier. Mais ce soir, il n'y en a pas eu.
KD