Starligue
Montpellier et Nantes tranquilles vainqueurs
Nantes et Montpellier n'ont pas connu trop de frayeurs cet après-midi. Alors que la moitié du championnat était à l'arrêt, la faute au Covid, Ligériens et Héraultais étaient sur le terrain et en ont profité pour facilement prendre les points.
Les Nantais, à Cesson, ont plié le match en dix minutes, avant de relâcher dans le dernier quart d'heure, ne s'imposant "que" de quatre buts (25:21). Mais auparavant, ils avaient tranquillement maitrisé leur sujet, d'abord en profitant des pertes de balle adverses pour creuser l'écart rapidement, menant de six buts à la dixième minute (8:2). Les joueurs d'Alberto Entrerrios ont ensuite de nouveau appuyé sur l'accélérateur après le repos, prenant dix longueurs d'avance (19:9 à la 39ème), avant de relâcher leur étreinte une fois la victoire acquise. Cesson concède là sa sixième défaite de suite et reste sous la menace d'Ivry et de Tremblay dans la course au maintien, deux formations qui s'affrontent demain (17h).
Malgré sa victoire, Nantes reste à quatre points de Montpellier, qui conserve sa seconde place au classement. Ce soir, le MHB a attendu 25 minutes avant de prendre le large face à Limoges, pour finalement s'imposer de huit longueurs (37:29). Alexix Borges (8 buts) et Kevin Bonnefoi dans ses cages (12 arrêts) ont mis leur formation sur de bons rails. Et Montpellier, qui menait de trois longueurs au repos (19:16) a fait fructifier son avance au retour des vestiaires, alors que les Limougeauds se montraient trop empruntés en attaque. Si la doublette Zabic-Gajic a inscrit cinq buts chacun, Limoges n'a jamais cru revenir au score. Et le LH pourrait voir Aix faire le break demain dans la course à la quatrième place, en cas de victoire à Chambéry.
Kevin Domas