Starligue
Nantes officialise ses recrues...dont Mickaël Robin
Le HBC Nantes a officialisé ce matin son recrutement pour la saison prochaine. Avec une petite surprise en bonus.
La grande majorité des recrues qui viendront renforcer l'effectif dirigé par Alberto Entrerrios avait déjà fuité ça et là. Le club nantais a officialisé leurs noms ce matin dans un communiqué. L'arrière gauche russe Alexander Shkurinskiy, qui portait jusqu'alors les couleurs du Meshkov Brest, et l'arrière droit Linus Persson, Ivryen depuis 2018, se sont tous les deux engagés pour deux saisons, tout comme l'ailier droit international portugais Pedro Portela. Le gaucher de 31 ans évolue depuis 2018 du côté de Tremblay en France.
Le pivot espagnol Ruben Marchan a quant à lui paraphé un contrat sur les trois prochaines saisons. A 26 ans, le joueur de Leon a participé en janvier à sa première grande compétition avec l'équipe d'Espagne.
Enfin, c'est dans les buts que le H a annoncé sa recrue surprise ce matin. Alors que les dirigeants nantais ont déjà recruté le jeune international islandais Viktor Hallgrimsson pour 2022, ils ont essayé de le faire venir un an plus tôt, pour compenser le départ de Cyril Dumoulin vers Tremblay. Mais l'affaire n'a pas pu se conclure, laissant Nantes dans l'obligation de trouver un pigiste pour une saison. C'est Mickaël Robin, tout jeune retraité, qui viendra finalement porter main forte au club pour être la doublure d'Emil Nielsen.
A 36 ans, celui qui portait depuis 2016 les couleurs de l'US Créteil avait décidé de mettre un terme à sa carrière il y a quelques jours. Mais la proposition nantaise, pour un joueur qui disait se sentir toujours autant en forme, était forcément difficile à refuser. L'Alsacien de naissance, passé notamment par Chambéry et Montpellier, s'est engagé pour une saison.
Enfin, l'éternel Kiril Lazarov a prolongé son contrat d'une saison, jusqu'en juin 2022, tandis que Valero Rivera étend le sien jusqu'en 2023. Thibaud Briet, auteur d'une très grande première saison avec l'équipe première, sera Nantais jusqu'en 2025 tandis que la révélation de la saison, Théo Monar, s'est engagé sur un premier contrat pro de trois ans courant jusqu'en 2024.