Starligue
Romain Lagarde de retour en France
Comme révélé par le quotidien La Provence dans le courant du weekend, Aix a réalisé un beau coup sur le marché des transferts en faisant revenir Romain Lagarde en France.
Le Breton de 24 ans avait quitté le HBC Nantes il y a deux ans pour rejoindre le club allemand des Rhein-Neckar Löwen. A l'époque, la formation de Mannheim n'avait pas hésité à mettre la main au porte-feuille pour convaincre l'international tricolore de rejoindre ses rangs. Mais deux saisons plus tard, Romain Lagarde va faire le chemin inverse, en s'engageant pour les trois prochaines saisons avec Aix, où il retrouvera l'entraineur qui l'a porté au plus haut niveau avec le H, Thierry Anti.
En Allemagne, le double médaillé de bronze en 2018 et 2019 avec l'équipe de France n'a jamais réussi à vraiment trouver son rythme. Surtout utilisé en coupe d'Europe, il a inscrit cette saison presque autant de buts (40) en treize matchs d'European League que dans la trentaine de rencontres de Bundesliga qu'il a disputé. Cette saison, le Lorientais n'a atteint qu'à deux reprises la barre des cinq buts inscrits en championnat, face à Wetzlar et Göppingen. En Provence, il devrait retrouver un rôle central, avec le départ de Baptiste Bonnefond pour le Meshkov Brest.
Kevin Domas