Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TQO

Luc Abalo et Michaël Guigou veulent voir une dernière fois les anneaux

, par Dalibor

Michael Guigou (France) / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Michaël Guigou et Luc Abalo, les deux vétérans de l'équipe de France, ont l'opportunité de vivre leurs quatrièmes Jeux Olympiques à Tokyo l'été prochain. Encore faut-il, avant d'y penser, valider leur ticket avec l'équipe de France ce weekend.

La dernière fois que l'équipe de France a joué un tournoi de qualification olympique, c'était en 2008, à Bercy. Luc Abalo et Michaël Guigou étaient déjà de la partie, la France avait alors fait carton plein avant de s'envoler pour Pekin et y remporter son premier titre olympique. La mission, ce weekend, sera sensiblement la même pour la bande à Guillaume Gille, à une différence près et même si le podium aux anneaux semble encore bien loin. Si, il y a treize ans, une bonne partie de la génération qui avait joué le TQO était encore suffisamment jeune pour espérer, en cas de loupé, avoir une autre chance à Athènes, cette fois, Guigou et Abalo n'auront pas d'autre essai. A respectivement 39 et 36 ans, ils devraient tirer leur révérence internationale dans quelques mois..."C'est vrai que, ce weekend, cela pourrait être mes derniers matchs en bleu et peut-être, derrière, ma dernière compétition. J'y ai réfléchi. Et même si on a encore des incertitudes sur la façon dont vont se tenir les Jeux, j'ai envie que ce weekend, tout le monde puisse vivre des moments forts" avance le magicien d'Apt, qui porte désormais le brassard au sein du groupe France.

Si Guigou a cette donnée bien en tête, Luc Abalo, en revanche, ne veut pas trop y penser. "Je pars du principe que si on réfléchit trop à ce qui peut mal se passer, cela va mal se passer. Donc je n'y pense pas. Je pense à la possibilité de voir mon équipe heureuse, à l'espoir de jouer les JO" évacue-t-il. L'ailier droit n'a pas retrouvé son appartement d'Elverum depuis plus d'un mois et, dans la solitude de sa chambre d'hôtel parisienne, il a eu le temps de se remplir la tête de pensées positives. Depuis son arrivée à la Maison du Handball, en fin de semaine passée, il a pris le temps de savourer les retrouvailles avec ses coéquipiers tricolores. Dans la situation qui est la sienne, alors qu'il est interdit de rentrer en Norvège, où il évolue, la moindre interaction avec un groupe prend une valeur inestimée. Et c'est dans ce contexte un peu curieux que le gaucher a rejoint ses camarades à Créteil, pour préparer un des derniers combats de sa carrière en bleu.

Les bleus, pas forcément à domicile

Equipe de France / Crédit photo : K. Domas / Panoramic

Il y a treize ans, alors que la France avait accueilli à Paris les sélections d'Espagne, de Norvège et de Tunisie (déjà), le public du POPB avait été un bel atout pour aller composter le ticket olympique. A partir de demain, c'est dans le silence d'une Sud de France Arena à huis-clos que les bleus vont devoir aller s'arracher. "A l'époque, le contexte était totalement différent. En 2008, on était au-dessus des trois autres équipes. En plus, nous étions chez nous, mais avec du public. Aujourd'hui, même si on reste sur un bon mondial, cela va être la guerre pour se qualifier" prévient Guigou, qui ne cache pas sa déception à l'idée d'être privé du soutien des 9.000 supporters : "Je me souviens que quand le choix a été fait de reporter le TQO à Montpellier, j'étais hyper heureux. Et, au final, je viens à Montpellier pour rester dans une bulle à 500 mètres de chez moi, sans avoir le droit de voir du public."

Ce sera donc sans soutien que les Bleus défieront d'entrée une équipe de Croatie, qui s'avance ce weekend dans la même situation où était la France il y a un an. Un championnat du monde raté terminé à la quinzième place, un changement d'entraineur mais un effectif avec du talent et de l'expérience à revendre. Imaginer des joueurs comme Domagoj Duvnjak ou Luka Cindric être privés de Jeux, cela demande un certain effort..."Moi je m'imagine ce match comme le France - Croatie de 2009 à Zagreb. A mon avis, vu l'enjeu tellement énorme, on va être à ce niveau d'intensité" prévient Valentin Porte. Une victoire entrebaillerait, déjà, les portes de la qualification olympique, alors que les deux équipes les mieux classées ce weekend composteront leur billet pour Tokyo. "C'est un peu comme un quart de finale" résume Ludovic Fabregas. Des quarts de finale, Michaël Guigou et Luc Abalo en ont joué un paquet. Et vont tout faire pour qu'il y en ait encore au moins un autre...dans quatre mois.

Le programme du TQO :

Vendredi 12 mars : Portugal - Tunisie (18h30) et France - Croatie (21h, en direct sur TMC) Samedi 13 mars : Portugal - Croatie (18h30) et France - Tunisie (21h, en direct sur TMC) Dimanche 14 mars : Tunisie - Croatie (18h30) et France - Portugal (21h, en direct sur TMC)

Kevin Domas

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Ven. 1 Mar.

Cesson-Rennes Métropole HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mikarabatic
Mikarabatic
2 années il y a

Ce seront les 5es JO pour Guigou qui était à Athènes si je ne m’abuse

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Mikarabatic

C'était même sa première compétition officielle avec l'EDF.
En 2008 il y était aussi mais a peu joué comme Fernandez à cause d'une blessure

BlokRemi
BlokRemi
2 années il y a
Répondre à  Mikarabatic

Bonjour,
Tu as raison, Mika était bien aux JO de 2004…tout comme Nikola Karabatic. L'élimination en quart par les russes emmenés par un immense Lavrov (le seul triple champion olympique de hand…à ce jour) fut un crève-cœur et aurait pu couter la place de sélectionneur d'Onesta.
Donc nous pourrions avoir 3 "Légendes" à 5 participations olympiques cet été.
Pas mal les vieux !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  BlokRemi

Guigou, Karabatic et qui d'autre ?

Handballax
Handballax
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Lazarov

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Handballax

Bah la macédoine n'est pas qualifiée non ?

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

J'ai envie de dire qu'on leur doit bien ça même si sportivement, ça se discute, surtout pour Abalo que j'ai trouvé quelconque au dernier championnat du monde.
Après tout les JO, c'est une pantalonnade soit disant fête du sport, une kermesse pour promouvoir des marques de soda, donc on peut y envoyer nos vieilles gloires pour une tournée d'adieux.

BlokRemi
BlokRemi
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour drauglin09,
Les Jeux exposent effectivement leurs partenaires commerciaux (jusqu'à l'indigestion) mais comme toutes les manifestations sportives modernes. Comment en serait-il autrement sans l'aide du sponsoring ? Tout sportif de haut niveau confirme qu'une participation aux JO reste l'objectif ultime et monter sur un podium ou atteindre l'Or n'ont aucun équivalent. Franchement, moi j'espère voir encore une fois Kara, Mika et Lucho prendre leurs pieds à Tokyo et faire rêver des nouvelles générations qui se passionneront pour le Hand.
Et puis, les seringues, les masques, les taux, les courbes, la chloroquine (sic!) toutes ces choses qui envahissent notre quotidien et bien j'ai hâte que les Jeux aient lieu car ça serait synonyme de fin de la pandémie !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  BlokRemi

Les JO, c'est du breakdance pour plaire à red bull, et bientôt ça sera les jeux vidéos et tout un tas de conneries de ce style. Le breakdance, c'est surement très bien, mais il y a déjà la gym au sol. C'est comme si on y mettait le sandball, bon, c'est fun de voir les mecs faire des toupies mais bon, faut arrêter 5 minutes.

Et ruiner des villes pour 2 semaines de jeu de cirque, stop…. Je veux bien des JO mais le plus loin possible… et hélas, Paris a obtenu les droits…. bon, facile, tous les pays responsables ont décliné (Hambourg, Rome etc…). Plus personne ne veut de cette foire.

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Un peu de respect pour les sportifs qui bossent dur pendant 4 années pour pouvoir arriver à avoir une chance de reporter le gral . Ou alors vous ne connaissez rien au sport

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

"et tout un tas de conneries de ce style" Ok boomer

Les JO s'adaptent avec leur temps et cherchent avant tout à avoir de l'audience. Il y a aussi la compétition de basket à 3 qui sera beaucoup suivie car c'est un sport très apprécié des jeunes et le breakdance également. L'escalade pareil.
Le Beach handball n'y sera pas pas car pas assez suivi

Si tu veux on remet le tir à la corde et le cricket et on fait des JO comme à l'origine ? Le Motonautisme aussi ? Comme en 1908. Et puis on interdit aussi aux femmes de participer comme en 1896. Comme ça on aura bien l'esprit original de Coubertin

BlokRemi
BlokRemi
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Reste à savoir quelles sont les limites de la définition du terme "sportif". Autant je ne suis pas d'accord avec son coté radical vis à vis des JO, autant je comprends drauglin09 concernant les nouvelles disciplines. J'ai vu un reportage sur l'accompagnement des jeunes skaters français pour leur prépa aux JO, c'était à pleurer de voir leur réaction devant des anciens médaillés qui tentaient de leur apporter des conseils et de leur expliquer ce qu'est l'Esprit Olympique.
Il ne faut pas se tromper. Le sportif qui se prépare pendant 4 ans pour les JO et qui n'est pas sélectionné ou qui se blesse juste avant, vit très mal cette situation. Les sports loisirs (skate, break, frisbee…) ne procurent pas cette même motivation pour ceux qui les pratiquent, dans certain cas c'est le sponsoring qui les poussent à la compèt.
Des "conneries" y'en a eu depuis 1896 comme le tir aux pigeons vivants (si, si !) mais c'était vite retiré, la présence de femmes commença même dès la seconde édition en 1900 (22 en tout…) donc même Coubertin savait reconnaitre ses erreurs.
On peut critiquer (heureusement) mais ça reste un événement formidable et tant pis si la catégorie "Sandball – CrocTop – kilt" n'est pas prête d'y être inscrite :-))

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  BlokRemi

"la présence de femmes commença même dès la seconde édition en 1900"
Oui oui, je l'avais vu aussi avant d'écrire mon commentaire mais c'était pour choquer et surtout pour contrer l'argument du "c'était mieux avant" qui n'est pas toujours vrai 😉

Par contre j'aimerais bien voir ton reportage sur les skaters, parce que la préparation physique dans ce sport est quand même importante pour vouloir évoluer au plus haut niveau aujourd'hui. Comme dans le breakdance d'ailleurs

BlokRemi
BlokRemi
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

c'est un reportage sur "Sports en France", il me semble, pas mal dans son concept où on suivait de (très) jeunes skateur(se) pour les qualifs olympiques et un moment ils étaient accueillis par Ghani Yalouz à l'Insep. C'était lunaire.

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

drauglin09, vous n’êtes pas le centre du monde non plus ! peut-être que le breakdance suscite plus d’intérêt au niveau mondial que de nombreux autres sports aux JO y compris le hand… Personnellement, je trouve ça plus intéressant que le tir au pigeon ou à la carabine ou encore le foot qu’on se coltine déjà toute l’année en overdose dans les médias mais bon ce n’est qu’un avis personnel…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

"L’ailier droit n’a pas retrouvé son appartement d’Elverum depuis plus d’un mois et, dans la solitude de sa chambre d’hôtel parisienne, il a eu le temps de se remplir la tête de pensées positives."
Mais il a joué le match Elverum-Porto jeudi dernier, c'est normal ?

EDIT: au temps pour moi, le match s'est joué au Portugal, les règles pour aller et venir en Norvège doivent être drastiques actuellement https://www.handzone.net/Home/Actu/66095/Abalo–G
" retour du Mondial, Luc s'est vu carrément interdire l'entrée au royaume. Il a pu disputer les déplacements européens avec ses partenaires mais aucun match à domicile"

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il y avait un article dans l’Equipe là-dessus il y a quelques jours. Apparement, c’est dû à son contrat d’artiste. Il ne serait pas considéré comme résident norvégien.

oeil52
oeil52
2 années il y a

j'aurais préférer les voir avec une médaille pour service rendu et des jeunes à leurs places et qui peuvent enchainer les matchs
(accompagné de Dipenda , kara N.) et Soraindo l'ex capitaine

rkj4
rkj4
2 années il y a

Cette volonté de participer encore une fois aux JO me semble avant tout une étonnante et désagréable démonstration d'égoïsme de la part de joueurs qui ont tout gagné, tout vécu, tout prouvé et qui ont quand même envie d'en prendre encore. Ça les regarde après tout, mais ça se fait quand même au détriment de l'équipe de France et de joueurs plus jeunes qui, aujourd'hui, le méritent davantage.

Je lis ici ou là qu' “on leur doit bien ça.” Drôle de dette que la fédé et les fans de hand devraient éternellement payer alors que les premiers bénéficiaires de leur carrière sont quand même les joueurs eux-mêmes, non ? Abalo et Guigou ont vécu des carrières fantastiques qui doivent largement suffire à leur bonheur. Mais au lieu d'être partis en pleine lumière, rassasiés et heureux de passer le relais, il préfèrent s'effacer progressivement en devenant des joueurs de plus en plus superflus parmi l'effectif de l'EdF. Curieuse ambition qui confond un défilé avec drapeau dans un stade à moitié vide et des soirées sushi au village olympique avec l’apothéose de leurs carrières. Un tel acharnement ne rend service à personne et c'est l'EdF d'aujourd'hui et de demain qui en subit les conséquences. J'avoue ne pas comprendre.

Ces dernières années, Fernandez a été fermement poussé dehors, Omeyer est parti de lui-même pour éviter la compétition de trop, Sorhaindo a été victime de blessures diplomatiques : 3 manières différentes de mettre fin à une carrière internationale. Nos valeureux ailiers peuvent encore inventer la leur.

sakadoo44
sakadoo44
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Plutôt d'accord ! on ne doit rien, si ce n'est une immense reconnaissance, à un sportif en bout de course, c'est le principe même de la sélection en équipe nationale.
On parle quand même des J.O, le graal de tout athlète ; comment est t'il possible d'évoquer "un ultime remerciement pour services rendus"? Quand on voit les modes de sélection drastiques dans d'autres disciplines, ça file le bourdon.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  sakadoo44

“on leur doit bien ça” ou "ultime remerciement pour services rendus" n'ont jamais été prononcé par aucun membre de l'EDF, staff ou joueur. A ce compte là, Dumoulin, Sorhaindo, Grébille et Accambray auraient dû être de la fête.

En revanche, l'expérience des gros matchs et des grands RDV est aussi un atout pas inutile.

Autant avec Fabregas, Tournat et Luka, le retrait de Sorhaindo est logique, autant Abalo et Guigou ne volent la place à personne, les Caucheteux, Grébille, Nahi, Kounkoud et Lenne ne leur sont fondamentalement supérieurs, notamment en termes d'expérience. Bien sûr, leur niveau a baissé depuis l'âge d'or des Experts, mais dans cette situation particulière qui fait qu'on ne joue que des matchs couperets depuis un an sans pouvoir travailler, il est normal de s'appuyer sur l'existant plutôt que d'envoyer des jeunes inexpérimentés au charbon

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

On a vue ce que leur expérience et vitesse contre la Suede était criante de révolution !!!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Ce n'est pas parceque tu prétends que les joueurs que tu cites ne sont, actuellement, pas supérieur à Guigou et Abalo que c'est vrai….
Ce n'est que ton jugement.
Il y a bien longtemps que Caucheteux est supérieur à Guigou et il y a longtemps qu'Abalo n'est plus l'immense ailier qu'il a été. Ces deux joueurs se seraient honorés de quitter d'eux même la sélection au sommet de leur art plutôt que de faire de la résistance stérile….
Ce n'est que mon jugement…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  rkj4

"Cette volonté de participer encore une fois aux JO me semble avant tout une étonnante et désagréable démonstration d'égoïsme de la part de joueurs qui ont tout gagné, tout vécu, tout prouvé et qui ont quand même envie d'en prendre encore."
J'ai envie de dire que c'est quand meme le carburant des sportifs de haut niveau: la volonte de gagner encore et encore, toujours plus. Sinon quoi? Des qu'ils ont une medaille d'or, ou 2, on leur dit de laisser la place???
Moi ca ne me choque pas que des joueurs veuillent poursuivre autant que possible. Mais entre vouloir et faire, il y a une difference. Et cette difference, c'est le selectionneur qui doit, si besoin, la faire. C'est lui qui doit decider si les 2 joueurs ont encore leur place dans l'equipe.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Averell

C'est marrant quand même. Tout le monde semble plus ou moins d'accord que les sélections de Guigou et Abalo se discutent. Et pourtant, dès que quelqu'un se met à expliquer pourquoi et comment, il se retrouve en minorité.
Pour te répondre, Averell, si comme Lazarov ici ou Entrerios là, nos deux gaillards étaient encore irremplaçables en EdF, je n'aurais rien à y redire. Mais est-ce le cas ? Et ce ne sont pas 15 minutes d'état de grâce contre la Hongrie ou autre qui y change quelque chose. Vu qu'on ne sait pas ce qu'auraient fait leurs successeurs à leur place.
Allez, bon match.

claudio Onesto
claudio Onesto
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Perso, je pense qu’avec ou sans Guigou, ça ne changerait pas grand chose aux résultats de l’EDF tellement on joue peu avec les ailiers depuis des années y compris quand ces 2 là ne sont pas sur le terrain…
Les postes de DC, Gardien, Pivot ou encore ArG sont bien plus problématiques actuellement en EDF… Quant au poste d’ArD, il est totalement surcôté d’un point de vue global puisque les 2 gauchers qui jouent principalement à ce poste (Dika, Remili) sont trop souvent plus réguliers dans leur inefficacité en défense que dans leur efficacité en attaque…

Claudio Onesto
Claudio Onesto
2 années il y a
Répondre à  claudio Onesto

« avec ou sans Guigou et *Abalo »

claudio Onesto
claudio Onesto
2 années il y a
Répondre à  claudio Onesto

Edit 2 : le poste de Pivot tient plus que la route actuellement en Bleus même si l’association Fabregas/Luka devrait faire bien mieux en défense !

fan_de
fan_de
2 années il y a

Le sport est malheureusement à l'image de la société actuelle (on ne fait pas assez de place à la jeunesse…)
Soit les anciens ont l'intelligence et se retirent d'eux même, soit il faut un sélectionneur fort qui décide pour eux. Avec le sélectionneur actuel ce n'est pas le cas étant donné qu'ils ont joués ensemble. Un P. Canayer ou T Anti auraient moins d'état d'âme et l'équipe une équipe de France renouvelé aurait sûrement plus de chances de réussir a se qualifier, car avec la formation actuelle j'ai plus que des doutes. Certains joueurs n'étant vraiment pas ou plus au niveau.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  fan_de

Ça ne me gène pas qu'un joueur, même sportivement âgé, demeure dans une sélection nationale dés lors que son rendement est justifié (ex: Lazarov, Caucheteux,…) mais lorsque ce n'est pas le cas alors il faut penser au remplacement…quelque soient les états de service des concernés….

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  fan_de

Je pense l'éxact contraire. Depuis des années, le grand public n'accepte plus les sportifs de plus de 32-33 ans… Même si t'es le meilleur du monde, si tu as 34 ans et plus, les gens veulent que tu partes à la retraite pour laisser place à un jeune beaucoup moins fort…
Onesta a démontré que ses équipes très expérimentés permettaient de gagner des titres ! Les ailiers participent peu au jeu. Tant qu'un ailier est un bon finisseur, c'est le plus important. Le problème c'était Sorhaindo en pivot qui ne tenait plus du tout la route…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Un qui a sa place toujours dans le monde du hand c'est Mr Ontrarios (40 ans plus ou moins) et là oui je suis ok il a sa place !!!!!!

T44
T44
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

LOL le public veut plus des vieux tu veux dire comme Federer, Nadal, Ibrahimovic, LeBron James, etc… Je continue ?
Y a jamais eu autant de « vieux » en haut de l’affiche du sport mondial

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  T44

Tu te trompes lourdement sur 2 points: Déjà c'est pas parce qu'une exception continue a être très bon jusqu'à 38-39 ans, que tout le groupe est vieux. S'il a autour que des jeunes de 25-28 ans maxi, alors le groupe reste jeune. Il y a quelques années, c'était bien plus accepté que dans un groupe de 10, tu ai 5-6 trentenaires, c'est désormais beaucoup plus rare.
Ensuite tu te trompes sur le fait que ce n'est pas le public qui décide qui continue ! C'est les sélectioneurs et entraîneurs. Mais le public veut toujours voir un jeune qui arrive pour mettre l'ancien sur la touche. Le public devient de plus en plus ingrat avec les champions qu'il vénérait quelques années avant…

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Sauf que c’est pas trop Guigou et Abalo le pb.Si Guigou pas la en 1/4 on voit pas la demi au dernier CDM.On a des jeunes talentueux certes mais il y a de l’inconstance et un manque de maîtrise . Le jour où ces jeunes a l’image d’un H.Descat sera guerriers, et constant sur une compétition .Cette equipe pourrait chercher des titres !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

laisse les jeunes faire et il te donneront plus au lieu qu'ils viennent plus ou moins à reculon a cette EDF !!!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Guigou fut probablement durant des années le meilleur a son poste mais c'est fini. Alors oui il a fait une belle perf en 1/4 parcequ'il a le hand en lui et que c'est ponctuellement revenu pendant 15 minutes mais c'est tout….
Il est de plus en plus mauvais aux jets de 7 mètres et de moins en moins efficace à son aile….

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

un joueur tout comme ce que je site souvent c'est dernier temps son bon certe 10 ou 15 mn mais sur un tournois cela fait quoi ? ben qu'il y en a qui ce donne ! ou qui on une bléssure pour essayer de compenser ces négative . A un momment faut savoir dire stop et les coachne save pas le dire non plus et apparament la direction non plus !!!! :-((

Claude68
Claude68
2 années il y a

Le problème de cette équipe n’est pas les anciens. Le très gros problème de cette équipe c’est qu’on a pas de GARDIEN

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Claude68

Oui le problème est les ancien qui y sont et ce qui manque et les coach qui ne savent tourner une page !!!!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

C'est la tournée d'adieu la plus longue de l'histoire… Pour les Sorhaindo, Guigou, Abalo et Niko Karabatic, peut-être que l'aventure aurait du s'arrêter bien plus tôt. L'après Mondial 2017 c'était peut-être tôt, mais après l'Euro 2018 peut-être. Sorhaindo a continué bien trop longtemps, Guigou et Abalo aussi. Karabatic ça reste le taulier et on a tellement de manque sur la base arrière sur nos droitiers qu'il reste indispensable. Mais Guigou avait largement de bons remplaçants…

luke
luke
2 années il y a

J’espère qu’un hommage sera rendu à Quintana avant le début du match !

42
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x