Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TV

Un programme bien chargé pour ce mardi

, par Balic

PELLAS Lucas (Montpellier Handball)

Même si on commence à s'habituer à avoir des matchs (presque) tous les jours à cause des multiples reports, ce mardi nous fournit un programme très chargé avec pas moins de 7 rencontres à suivre (3 en Lidl Starligue et 4 en Ligue Européenne). Voici un petit programme que vous pouvez suivre !

Paris - Istres (16h) [Starligue - J11 | LNHTV] : pour se mettre en jambes

L'horaire n'est pas forcément le plus idoine mais c'est une bonne manière de commencer la soirée. Avant d'aller sans doute supporter leurs collègues footballeurs, les Parisiens ont l'occasion de reprendre 4 points d'avance sur Montpellier avec la réception d'Istres (13e). Les Provençaux "monteront à la capitale" sans complexe et sans pression, en espérant embêter le plus longtemps possible des Parisiens qui auront peut-être déjà la tête à samedi, et le choc face à Montpellier ?

GOG - Wisla Plock (18h45) [Ligue Européenne - QF | EHFTV ou Eurosport Player] : pour préparer l'avenir et les JO !

Mathias Gidsel, Danemark (source : IHF)

Alors il est vrai que l'affiche n'est pas forcément la plus séduisante sur le papier. Pour autant, si vous êtes amateur de beau handball et si vous voulez être au top pour commenter les JO cet été, jetez un œil à cette rencontre. Le club de GOG (situé à Gudme au Danemark) regorge ainsi de pépites dont vous avez dû entendre le nom lors du Mondial en janvier. Emil Jakobsen par exemple, 23 ans, ailier gauche international danois, a été le meilleur buteur de la phase de poules de la Ligue Européenne et compte 89 buts. Mathias Gidsel, a été élu meilleur arrière droit du Mondial en Egypte, à seulement 22 ans et après 3 petites sélections en équipe du Danemark. On pourrait également citer le jeune demi-centre Pytlick, lui aussi danois, qui, a tout juste 20 ans et n'est pas non plus maladroit devant le but (65 buts lors de cette campagne européenne). Pour les supporters nantais, les cages de GOG sont gardés par Viktor Hallgrimsson, portier islandais de 20 ans, qui présente un certain potentiel ! Et cette jeune troupe est encadrée par des briscards plus expérimentés comme Morten Olsen ou Anders Zachariassen. Bref, du beau monde sur le papier, donc un match à regarder pour découvrir les potentielles futures stars du hand mondial et commencer à préparer les JO en observant savamment les Danois !

Côté polonais, Plock compte dans ses rangs des têtes bien connues du championnat de France. Tout d'abord, l'ancien Raphaëlois Jérémy Toto semble s'épanouir en Pologne. Niko Mindegia, l'ancien Chambérien, reste toujours aussi virevoltant à la mène et peut servir son compatriote Alvaro Ruiz, ancien du Fénix. Enfin, toujours dans le but de repérer les futurs talents, l'arrière gauche hongrois Zoltan Szita, 23 ans, vaut le détour et vous rappellera sans doute une soirée stressante de janvier.

Dans le même temps, il y aura Kristianstad - Magdeburg (18h45, sur EHFTV et Eurosport Player) et Checkhov - Rhein Neckar Lowen (18h45, sur EHFTV et Eurosport Player). Rien ne vous empêche, bien entendu, d'aller vous délecter de temps à autre sur les arabesques d'Andy Schmid. Un peu plus tard, à 20h, Toulouse reçoit Cesson-Rennes dans le cadre de la 14e journée de Starligue, à suivre sur LNHTV.

Nîmes - Nantes (20h30) [Starligue - J14 | BeinSports 1] : le choc des rivaux

C'est devenu une des rivalités qui donne un peu plus de piment à notre championnat : Nantais et Nîmois nous proposent souvent des rencontres enlevées, rythmées et musclées. Il y a 3 semaines, lors de la J19 (oui on a joué le match retour avant le match aller !) les Nantais s'en sont sortis chez eux (31-27). Demain, les Nîmois ont l'occasion de prendre leur revanche au Parnasse mais surtout de s'accrocher encore à leur rêve d'Europe. Une victoire ramènerait les Gardois à 4 petits points de Nantes et les relancerait après leur douloureuse défaite de vendredi face à Aix.

Remi Desbonnet (USAM Nimes Gard)

Montpellier - Berlin (20h45) [Ligue Européenne - QF | Eurosport] : pour que les Blue Fox mangent les Füchse !

Montpellier est le premier des trois clubs français quart de finalistes européens à se lancer dans l'arène. Face à Berlin, qu'il n'a jamais affronté dans son histoire, le MHB va devoir sortir une grosse performance pour espérer atteindre le Final 4 de la Ligue Européenne. Un gros morceau, double vainqueur de la coupe EHF (2015, 2018) et avec un effectif qui compte des noms clinquants (Milosavljev, Lasse Andersson, Fabian Wiede, Hans Lindberg, Paul Drux...). Montpellier entre dans une semaine décisive, durant laquelle le club de Patrice Canayer va affronter Berlin, puis Paris, avant de disputer le match retour en Allemagne mardi prochain. Le tacticien héraultais sait préparer ces matchs à enjeux. Saura-t-il transmettre la gagne à ses joueurs ? Rendez-vous donc à 20h45 pour ce choc.

Tristan Paloc

 
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x