Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Video

Le résumé du match France vs Algérie

, par Isakovic

crédits : IHF

Déjà après une sortie compliquée face à la Suisse lundi soir au terme du tour préliminaire, les Bleus ont encore livré ce soir face à l'Algérie une copie peu enthousiaste pour débuter le tour principal. On ne retiendra que les deux points de la victoire mais que ce fut encore très compliqué pour la bande à Dika Mem.

Pour voir le résumé du match, ça se passe ci-dessous :

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
101 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mbappi
mbappi
3 années il y a

Enorme les 2 derniers buts de Jean Jacques ! Je veux le voir avoir plus de temps de jeu pour qu’il prenne confiance !

Gattuso
Gattuso
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Bof bof, avant les 2 buts c’était assez faible… Il n’allait pas vers le but, n’assurait qu’à moitié les transmissions.
J’ai bien peut que notre meilleur espoir soit le retour de nguessan..

Hand94
Hand94
3 années il y a
Répondre à  Gattuso

Est-ce qu’il un travail de fait pour le mettre en position de tirs comme j’ai dit dans mon commentaire on demande à des joueurs de duels et de tireur de jouer dans les 9m il y a aucune circulation de balle mahé casse le jeu systématiquement il pose un dribble et on ne revoit plus le ballon . Il met de la volonté mais joue avant tout pour lui ce n’est pas forcément le rôle du Dc les seuls actions où il a mit son arrières gauche en positon de tir on a vue le résultat . Dans ce même match pour marqué il a dû faire comme les autres prendre son ballon à l’arrêt et aller jouer seul

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Oui, il a fallu attendre les dernière secondes pour qu'il prenne un vrai tir à sa manière. Depuis la Suisse, il n'osait plus. Je le trouve encore utile en défense mais sur l'attaque, c'est calme.

minneau
minneau
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Je le trouve quand même un peu plus fiable que Lagarde en attaque et en défense même si c’est sûr que c’est pas assurance tout risque ! C’est dommage que le Portugal n’ait pas gagné contre la Norvège, il aurait clairement pu gagner du temps de jeu sur ce match sans véritable enjeu puisque les Bleus auraient été qualifiés..

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  minneau

Lagarde n'est pas un gros tireur. par contre son engagement et ses temps forts sont uitles. De plsu c'est un "facilitateur" de jeu. Il accelère le tempo et combien de passes décisives? Sur ce match, il n'a pas été au TOP, mais ne juger pas sur une partie. Il est quand même plus complet que Acquevillo. Si la rentrée de N'Guessan est synonyme de sortie pour Romain, ce serait une erreur. M'enfin, on est pas à une bêtise près, comme dit la chanson

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Lagarde a un jeu on ne peut plus académique. Toutes les défenses comprennent son jeu très facilement. De plus, au shoot il n'est absolument pas fiable. Il n'ose jamais. Un avenir pour lui en Demi centre, semble plus logique.
Mais il est extrêmement protégé, beaucoup trop même. Il semble acté que si N'Guessan revient, c'est Acquevillo qui sort. Pourquoi ça ?? Lagarde peut sortir un match, c'est pas un scandale. Ou alors on sort enfin DiPanda qui est mauvais à peu près partout.

Yann
Yann
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Il est 0 ton Jean Jacques…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Yann

Il n'est pas top mais il n'est pas 0, ne serait ce que parce qu'il est bon défenseur. Pour les reste il est errant sur le terrain, comme quasi l'ensemble de l'équipe….

Hand94
Hand94
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il est errant sur le terrain c’est un point de vue mais est ce que je suis le seul à voir que mahé monopolise trop le ballon au même titre que dika remili et un jeu quasiment en marchand . Il y a t’il des grandes courses . Une fois que le ballon arrive à droite avec dika remili et Mahé c’est soit un tir soit une passe pivot soit perte de balle . C’est triste mais revenir à des fondamentaux chacun dans son intervalle et un ballon qui doit vivre et des joueurs en courses . Libérer le ballon dans les bon timings applatir une défense pour ses arrières il y a rien de cela on prend la balle on dribble et on essaie de faire un duel . Aucune continuité il perd un ballon ok mais Lagarde il en perd combien et est perdu assez souvent en défense . Mettez un Anti ou Canayer et vous verrez si le jeu ne sera pas plus fluide et des arrières plus percutants comme dans leur club et beaucoup plus de mouvement

Hand94
Hand94
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Je pense aussi car Lagarde est à 94 min de jeu léger en défense en attaque en 45 min il prend un seul tir . Sans compter ses deux passages en force et et perte de balles

Zidanic
Zidanic
3 années il y a

Avec la victoire à venir du Portugal sur la Norvège, une victoire des Bleus contre l’Islande et ce serait les 1/4 !

Zidanic
Zidanic
3 années il y a
Répondre à  Zidanic

oops 😉

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Zidanic

le Portugal avec O Sullivan c'est pas la même mayonnaise

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Zidanic

C'est chouette, quand même, de lire l'avenir.
Mais préparer un plan B reste toujours utile, apparemment.

Steph
Steph
3 années il y a
Répondre à  Zidanic

Malheureusement il n y aura pas de quart…. Mais force est de constater que le Portugal est la Norvège sont au dessus.

marcotte daniel
marcotte daniel
3 années il y a
Répondre à  Steph

tu penses avoir le bon tiercé…?? les français se réservent pour les J.O. ils cachent leur jeu…!!!

Zei
Zei
3 années il y a

Nuls

Stan
Stan
3 années il y a
Répondre à  Zei

Pauvre tache c’est toi le nul gros déchet

alger
alger
3 années il y a
Répondre à  Zei

t’as pas du aller au bout du match, il n’y a pas eu match nul mais victoire des Bleus !

Cuter
Cuter
3 années il y a

Triste je le temps de jeu de Tournât, notre meilleur pivot, soit lié à celui de DiPanda qui est calamiteux dès qu’il est sur le terrain. On voit qu’il n’y arrive pas, qu’il n’a pas confiance. Par contre Tournât mérite d’être associé à Luka ou Ludo en Def pour qu’il puisse jouer en attaque. Clairement on a vu en 15minutes qu’il devait jouer en attaque

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Cuter

Tout les commentaires, sur le plateau de Bein (Omeyer, Narcisse) ont mis en avant son travail…puis 45 minutes sur le banc. Après, on va pleurer que Fabregas et Karabatic sont cramés…

valentin
valentin
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Pour le coup, Porte s’est un peu tordu la cheville sur une action en défense.. Je pense que c’est plus par précaution qu’il est ensuite resté sur le banc que par « punition »

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  valentin

Impossible de le punir : c'est l'ailier le plus fiable de la compète jusqu'à présente.
En plus, ce n'est pas son meilleur poste.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  valentin

Il ne parle pas du tout de Porte, mais de Fabregas et L.Karabatic qui jouent beaucoup trop !! Tournat doit avoir bien plus de temps de jeu. Mais maintenant que les matchs décisifs arrivent, c'est pas maintenant qu'ils vont souffler.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Oui fabregas pourrait jouait avec Tourna et moins avec Lukas Luka un ploil trop lent Fabregas compance pour l'un ou pour l'autre en attendant que konant remplace DIPENDA n
Ils on pas encore compris que Dipanda et Rémilli sont 2 , 2 , 2 , 2 , 2 , 2 en défense et perte de bales à volonté Trous !!!!!!!! Et dire que cela aurait pu etre un Match pour faire reposé au moins Fabregas (celui a qui on à dit de fermer sa geulle apparamment par peur de vexer les vieux et les parisiens !!!
Il est quand mème fort de faire les matchs serieux malgré le mal etre que l'on lui impose du coup !!
Les soit disant cadre x / y , que des du flans , alors que c'est lui est bien lui celui qui peu etre le meneur , le cadre qu'il faut dans cette équipe . Dommage ce gachi j'espère qu'en plus de cela il ne sagit pas en plus que cela soit aussi une question de marque de chaussure porté (Addidas) il court pas avec cette marque !!!!

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Cuter

Entièrement d'accord. Le pire c'est qu'hier on revenait enfin à 10-10, on était dans le match, et c'est le moment choisi par G.Gille pour sortir Tournat et DiPanda. Incompréhensbible…

manu
manu
3 années il y a

Pour que les Bleus soient qualifiés pour les cars, il faudra battre l’Islande et ne pas perdre de plus de 6 buts contre le Portugal sachant qu’une victoire du Portugal +1 contre la France suffirait à qualifier les portugais…

OhHandy
OhHandy
3 années il y a

Je suis consterné par le spectacle offert par nos bleus 🙁
Une purge de supporter ça devant sa tv.
De nombreux joueurs semblent tétanisés. A part Porte comme d'habitude et qui de plus à une analyse assez lucide du match. Contrairement à Abalo qui trouve des excuses assez hallucinantes…..
Et je suis hyper déçus de Mem. Au vu de ses qualité il n'a aucun impact en attaque, cela relève de la danse ce qu'il nous fait, qu'en défense ou il fait la porte de saloon.
Et quand Rémili à un jour moins bien…. ca coince grave.
Acquevillo, il met 2 beau et important but mais avant il était perdu. (normal il découvre)
En résumé, je suis inquiet du grand manque d'impact physique de nos joueurs.
La même et le Portugal nous met une branlée …

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  OhHandy

Le sport ce n'est pas du spectacle !

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

J'apprécie toujours la mesure de tes propos : “Le sport ce n'est pas du spectacle! ” Point final et on est bien avancés. Tu aurais au moins pu écrire que le sport ce n'est pas QUE du du spectacle, mais non, la nuance, c'est pas ton genre.

Alors c'est quoi le sport ? Une industrie ? Un loisir ? Un rituel ? Pourquoi pas la continuation de la politique par d'autres moyens… comme la guerre, quoi.

Moi je dirai que le sport c'est un peu de tout ça, et c'est aussi beaucoup un spectacle.
Et je serais curieux de connaître ta définition personnelle, à l'occasion.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Moi, quand je vais voir des matches, c'est pour me distraire. Sur que si mon équipe perd c'est moins fun. Mais je sors frustré quand on a gagné en jouant comme des truffes et si la défaite est "belle" contre une très grand équipe, j'apprécie quand même ma soirée.
Il en est de même quand je paye ma place pour un film ou un concert…
Donc, pour moi, c'est aussi un spectacle.
Et là….

greg
greg
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

« Mais je sors frustré quand on a gagné en jouant comme des truffes et si la défaite est « belle » contre une très grand équipe, j’apprécie quand même ma soirée. »

Tout dépend de l’adversaire comme tu dis ! Une victoire contre le PSG en jouant mal sera toujours très apprécié là où une défaite en jouant bien contre une équipe réputée plus faible sera une grosse déception…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

J'apprécie toujours la mesure de tes propos : “Le sport ce n'est pas du spectacle! ” Point final et on est bien avancés. 👍🏻👍🏻👍🏻
Le sport, c'est aussi du spectacle et particulièrement le Handball. C'est aussi pour cela que c'est mon sport collectif favori.🤾‍♂️

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  rkj4

J'ai été profondément dérangé aussi par les pleurnicheries d'Abalo. Qu'il change un peu de sport co et il verra ce que c'est d'être vraiment critiqué !! C'est pas sur le plateau de Bein Sport avec Narcisse et Omeyer qui sont très gentils car anciens coéquipiers de G.Gille et de certains joueurs, que les critiques vont tombées. Et après ? Vu le peu d'intérêts des médias pour ce mondial (qui a pourtant la chance de ne pas tomber en même temps que l'Open d'Australie de tennis cette année), ce n'est pas eux non plus qui vont critiquer. Peut-être Jérôme Fernandez pour France Télé peut se lâcher un peu car il n'a plus vraiment d'amis en équipe de France vu comment sa sortie s'est aussi mal terminée.
Mais si Abalo est encore touché à 36 ans par aussi peu de critiques, c'est assez inquiétant…

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ta réponse est consternante !
Pour deux raisons :
– d'une, le sport est aussi du spectacle ne t'en déplaise
-de deux, il s'agissait ici d'une formulation de langue Française indiquant "quelque chose que l'on regarde".
Je te suggère, pour compléter ta culture, de faire une recherche sur le Larousse par exemple !
Pathétique de tomber sur des gens qui ne savent plus parler correctement et qui répondent avec 3 neurones !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  OhHandy

En effet, Porte au top, et "puni" 45 minutes sur le banc. Incompréhensible!

rkj4
rkj4
3 années il y a

Dans l'équipe, je n’ai même pas envie de pointer machin ou bidule tellement chacun parait plus ou moins paumé, à 2 ou 3 exception (et en comptant large). Alors honnêtement, est-ce qu’on a vraiment envie que ça continue longtemps si ça joue comme ça ? Notre EdF enchaîne les déceptions. Une éclaircie (la Norvège) probablement trompeuse, et pour le reste, que c’est médiocre, pauvre, épuisé. Aucun joueur ne joue vraiment à son niveau. Tactiquement, ça n’y est pas. Mentalement, ça n’y est pas plus. Alors qu’est-ce qu’il nous reste, dès lors qu’on ne fait plus peur à personne ?

Je cherche une explication pour ces 3 derniers matchs poussifs : le complexe de la confrontation asymétrique ? celle du match déjà gagné avant d'avoir commencé ? C'était potable contre l’Autriche, stressant (et heureux) contre la Suisse et l’Algérie ; les 2 prochains matchs vont finir de nous renseigner avec une Islande qui jouera libérée et pour l'honneur puis des Portugais qui voudront se qualifier et marquer leur territoire.

Toute sortie heureuse de ce tournoi tiendrait du miracle, mais on a quand même encore 6 points au compteur pour y croire un peu.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Salut rkj4, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne…..cette équipe (magnifique) tourne à 40% de sa capacité. Il y a un gros problème de confiance. Les temps mort me laissent perplexe. Gille, même si ses analyses d'après match sont lucides, manque d'autorité et parait totalement dominé par les joueurs. Le comportement des uns et des autres durant ces temps mort est a l'image de ce qu'il se passe sur le terrain. C'est le bordel, c'est lent très lent, rien n'est rangé. Ce mondial est pénible et frustrant a suivre en tant que supporter des bleus. Je reste totalement convaincu que le plus gros nœuds du problème, c'est ce qu'il se passe dans la tête de chacun.
Un petit mot sur Abalo. Sa réaction a surpris devant le micro de Bein, pas moi………..
Ce n'est pas la première fois que Monsieur Abalo ne supporte pas les critiques négatives. Ce joueur a une haute opinion de lui même, opinion longtemps justifiée, mais ce n'est plus le cas. Il me tarde de ne plus le voir en EDF…..vu son rendement, on ne fera pas plus mal en confiant le poste à Lenne.
Par pitié, ne plus faire tirer les jets de 7 mètres à Guigou qui accumule beaucoup d'échecs et ce depuis la dernière année à Montpellier.

seb
seb
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

pas sûr que Lenne ferait mieux à l’aile tant que l’EDF ne joue quasiment plus à l’aile, pareil de l’autre côté, que fait le « taulier » Descat depuis le début du mondial ? pas grand chose mais il a trop peu de ballons…

Panaménien
Panaménien
3 années il y a
Répondre à  seb

Pourtant, si on se fie aux commentaires postés depuis un an, il faut remplacer Sorhaindo par Tournat, sélectionner Descat et Pardin. Et là, l’EDF sera bien meilleure. Effectivement, ça marche!

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ces anciens monuments on parfois du mal à accepter la remise en cause. Cela me rappelle la réaction de Gérard à la mi-temps d'un match de championnat. Navrant!

zouzi
zouzi
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

C’est une réaction à chaud, il ne faut pas en vouloir à Abalo d’avoir été agacé par le fait que Mary Patrux comme beaucoup attendaient du plaisir et une victoire +10 face à l’Algérie… Comme le dit Luc, l’EDF n’est plus celle d’il y a 10 ans voire depuis 2017, elle ne peut plus gagner avec la manière des matchs aussi facilement qu’elle le faisait face à des « petites » équipes sur le papier mais qui en réalité sur 1 match, peuvent bouger pas mal d’équipes.. D’autres équipes avec un certain « standing » sont aussi en difficulté face à des « petites » équipes comme disent les journalistes : la Suède n’a fait que match nul contre la Biélorussie, l’Espagne, c’est pas terrible depuis le début du tournoi, de même pour la Croatie face au Japon, l’Islande s’est faite pliée par la Suisse…

Portes34
Portes34
3 années il y a
Répondre à  zouzi

c’est exactement ça ! psychologiquement, il ne faut pas se fier au « nom » d’une équipe pour aborder un match sinon on risque des mauvaises surprises comme ça arrive fréquemment en championnat, je pense encore à ce match nul de Montpellier infoutu de gagner à domicile contre cette « petite » équipe de Cesson venue tout droit de D2…

Remilus
Remilus
3 années il y a
Répondre à  zouzi

Que dire du grand Real Madrid qui a perdu face à une « petite » équipe de D3 espagnole ?

vince
vince
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Moi j’ai trouvé la réaction d’Abalo plutôt juste même s’il part précipitamment sans avoir pu répondre à Narcisse et Omeyer ! Il a simplement dit qu’il ne fallait pas se fier au « nom » d’une équipe pour juger de son niveau et que l’EDF ne pouvait gagner tous ses matchs avec la manière comme lors de la « grande époque ». Et comme il le dit, psychologiquement certains joueurs français n’abordent peut-être pas de la même façon un match contre l’Algérie et la Suisse que contre la Norvège, ils se mettent la pression en se disant qu’ils n’ont pas le droit de mal faire face à ce genre d’équipes alors qu’il faudrait aborder tous les matchs de la même manière en réalité !

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  vince

Les anciens et les parisiens ont le melon tellement grand qu'il fond toujours ce qu'ils faisait avec Dinard (ce qu'ils veulent) , de ce coté là rien à changer et ne changera temps qu'ils seront en partis tous là ! Fabregas toujours au placard le seul qui voulait faire réagir au temps mort lors du dernier euros !!!!! il arrive à jouer correctement mais il est clair qu'il est bridé par tous ces énergumène en commensant par l'aveu d'Abalo indirectement "on est plus ce qu'on étaient" !!!!

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Mais toi, par contre, tu changes pas. C'est rassurant..

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

🤣 ses pa fo……………….

jean benoi
jean benoi
3 années il y a

J’ai trouvé que même s’il a fait un match correct, Mahé a été un peu en dessous par rapport à ce qu’il avait proposé avant mais toujours bien au dessus de Richardson cependant. Kentin était particulièrement nerveux ce soir, à toujours chercher les 2 min, il ne faudra pas s’étonner s’il prend un jour 2 min pour flopping !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jean benoi

K.Mahé doit se sentir bien seul chez les droitiers !! Lagarde est catastrophique, N'Guessan va t-il revenir un jour ? Acquevillo débute, je n'ai pas envie de le blâmer. Donc Mahé est seul pour tout faire, et il le fait plutôt bien.
Comme le suggérait je ne sais plus qui ici, pourquoi ne pas sortir des 16 Di Panda et intégrer N'Guessan ? Il défend mieux que Di Panda et reste une solution en attaque.

Thomate
Thomate
3 années il y a

J’aurais bien aimé savoir si Abalo allait autant « bouder » sur les questions de Narcisse et Omeyer même s’ils auraient sans doute moins mis les pieds dans le plat que Mary Patrux qui a pris cher comme l’an passé avec Dinart… Twitter s’en ait ensuite donné à coeur joie pour défendre tel ou tel camp 😉

fouda
fouda
3 années il y a

L’EDF me rappelle un peu le PSG pendant des années, c’est moche mais ça passe 😉

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Le match est bizarre, les Bleus, par moment, ils sont la, par moment ils sont absent et ils encaissent des buts facilement voire bêtement. Des pertes de balle ce que je trouve un peu bête.
Il faut qu'ils reprennent avant le match face à l'Islande et Portugal.
Les Portugais sont très déterminé, ils ont perdu contre les Norges par manque d'expérience. Je suis sur et certains que les Bleus vont souffir le dimanche prochain.

Loic
Loic
3 années il y a

Si on bat l’Islande il suffira de pas perdre avec 7 buts d’écart contre le Portugal pour passer. Ça devrait le faire.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Loic

le principal est de batre l'islande et c'est ok pour le tour suivant !!!!!

Gaël Polletier
Gaël Polletier
3 années il y a

On le voit sur ce mondial, à part le Danemark, les « grosses » équipes (Croatie, Espagne, Allemagne, Suède, Islande, Norvège…) ont un jeu parfois très balbutiant à l’image de ce que propose les Bleus depuis leur victoire face à la Norvège… LA bonne nouvelle c’est que les Bleus gagnent quand même leurs matchs là où les autres équipes ont perdu des points précieux comme la Suède notamment ce soir face à la Biélorussie qui n’est pas non plus un Goliath dans le monde du hand… Que dire de l’Islande qui se fait châtier par les « petits » Suisses ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Gaël Polletier

euh…on a failli aussi se faire "chatier" contre les Suisses

tom44
tom44
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

euh… on a failli se faire « châtier » contre la Suisse mais on a gagné ! contrairement à l’Islande qui elle est désormais éliminée alors que l’EDF est toujours en course pour les 1/4…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Gaël Polletier

Je me dis la même chose.
Le contexte sanitaire avant et pendant la compétition explique sans doute certaines choses : c'est une situation de stress qui dure et concerne tous les métiers, sportifs professionnels compris.
Et le rythme d'un match tous les 2 jours, ça marque aussi.
Tous ça nivelle peut-être les niveaux. En tout cas, c'est ma petite tentative d'explication.

Lions
Lions
3 années il y a

Lagarde, il a ce niveau là avec les Löwen ?

cleo
cleo
3 années il y a
Répondre à  Lions

Lagarde est à 20 buts sur 41 en 11 matchs cette saison avec RNL… Il joue relativement peu, la concurrence est forte !
https://www.liquimoly-hbl.de/en/import/players/romain-lagarde/

Martial
Martial
3 années il y a

Match à oublier….. des éclipses, des joueurs qui.passent à côté, la confirmation que certains (Lagarde, di panda) n y sont pas mais aussi qu on a quelques qualités et une capacité à réagir pas trop mal quand le danger se rapproche.
L Algérie a proposé un jeu au dessus de ce qu on attendait et a mis en évidence la mauvaise préparation mentale du groupe qui n entre pas sérieusement dans son match.
Je m interroge aussi sur ce qu a voulu faire gg qui a semblé vouloir faire tourner l effectif alors qu il n a pas trouvé son équipe de référence. Gageons que remili, porte si on le fait jouer, Gérard, etc retrouveront des couleurs contre l isIslande. En tout cas avec la victoire de la Norvège ça ne se goupille pas si mal pour l edf. Accrocher des points contre l Islande et le Portugal devrait être largement jouable.

gizeh
gizeh
3 années il y a

La France est en difficulté quand elle est favorite. Il reste donc un match compliqué contre l’Islande et après ça devrait easy pour finir au sommet de la pyramide !

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Cest l’Algérie qui perd : c’est pas la France qui gagne : 3 tirs de l’arrière gauche fenec dans les deux dernières minutes et un passage en force de l’ailier droit: sans ça la France perd.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Keavenz

si, si , si et si…………………………….

Luca balo
Luca balo
3 années il y a

Encore 5 victoires comme celle-là et l’EDF est championne du monde !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Luca balo

Allez un peu d'humour…..ça fait du bien….
Allez les bleus…..victoire contre l'Islande et victoire contre le Portugal….🤾‍♂️

mouloud
mouloud
3 années il y a

Mahé a été préservé mais sur ses 13-15min, c’est 4-5 buts + quelques passes et un jeu français plus rapide et efficace

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  mouloud

Je ne sais pas du tout quoi penser de Mahé. Oui, on sent qu'il a envie, il tente des trucs, il joue peu en club et donc il a envie de prouver que c'est un bon joueur. il ose des choses, c'est sur et il a mis des buts hypers importants hier.
Mais de l'autre, je ne sais pas, dès qu'il a la balle, il dribble, il tricote, et ça freine toute l'attaque, et du coup, les arrières sont paumés et ne sont pas mis sur orbite.

kine83
kine83
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

C'est exactement ca, aucun repère possible pour les arrières avec Mahé , comme avec Claire. Quand je pense que Minne et Villeminot sont restés à la maison……

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  kine83

Mine ok arrière /demie centre ! Villemino trop leger physiquement !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  mouloud

J'ai quand même hâte de retrouver Niko Karabatic ! Une association avec Mahé ne doit pas être inintéressante. N'oublions pas non plus Prandi, bien plus fiable que N'Guessan et surtout Lagarde !!

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Mahe est pas un demi de métier : ca ne tiendra pas longtemps : si son entrée est fraîche et interessante ça suffira pas : l’erreur tactique est de jouer sans demi de métier : rappelons que mahe joue pas dans son club : je comprends pourquoi … Serbie suisse et Algérie montrent les limites

Hung
Hung
3 années il y a
Répondre à  Keavenz

ouais ba quand on voit ce qu’a fait Veszprem au Final4, on se dit que ça a bien été une erreur de ne pas faire jouer Mahé…

sun
sun
3 années il y a

On reconnait les grandes équipes à la façon dont elles gèrent les Money-Time et jusqu’à présent les Bleus les gèrent plutôt bien !
Allez les Bleus, suivez le Dieu Râ vers la quête du sommet de la Pyramide !

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Il faut battre l’Islande et après une défaite de 6 buts contre le Portugal suffira pour se qualifier. Et en ce qui concerne le retour de n’guessan j’espère que c’est di panda qui va sortir car il est inutile et je préfère avoir 3 ARG compte tenu des incertitudes à ce poste, n’guessan de retour de blessure, Lagarde en méforme et acquevillo encore un peu timide bien qu’il apporte en défense et qu’il a marqué 2 buts importants en fin de matchs hier soir

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Triste de faire des calculs en envisageant rien d'autre qu'une défaite contre le Portugal battu par la Norvège battue par la France… c'est un bel exemple de manque de confiance.
Alors je veux croire que l'EDF n'entrera pas sur le terrain, au moment d'affronter les portugais, avec ce calcul dans un coin de leur tête mais bel et bien pour gagner le match car, oui la France a l'équipe pour battre son ultime adversaire du tour principal.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui Dipanda encore et encore une erreur de Casting et à Remilli idem , c'est sont père qui paye pour pouvoir avoir un trou béan en défense + les balles perdus , à oui grosse élloge quand il marque un but mais on entends personne quand ils faient ces bulles !!! Ha mince il est de Paris ! :-((

Averell
Averell
3 années il y a

Je n'ai regarde que la 1e mi-temps donc j'ai un peu de mal a juger les differents joueurs.
En revanche, a part 1 ou 2 commentaires, je suis etonne du manque de realisme sur ce forum.
L'EDF est clairement en reconstruction, en recherche de son plan de jeu et egalement en manque de confiance.
Ca ne se resout pas d'un coup de baguette magique et encore moins lors d'un mondial ou tu enchaines les matchs tous les 2 jours et tu ne peux pas vraiment travailler puisque tu es toujours dans l'urgence de preparer la prochaine rencontre. GG ne peut donc guere faire de miracle dans ces conditions, meme si c'est le cas de la plupart des selections. Sauf que la notre ne se repose actuellement sur aucune certitude et que sa gloire recente est plutot un fardeau qu'un atout.
Par consquent, restons lucides sur ce qu'on peut attendre de cette equipe sur ce mondial.
Qu'elle soit encore invaincu et en position de se qualifier est deja pas mal. J'avais dit avant le debut de la compet. qu'une qualification en 1/4 serait deja le critere pour parler de reussite. C'est toujours valable.
Parce qu'il faut bien avouer qu'a part contre la Norvege (erreur de parcours inverse???), c'est pas terrible. Contre l'Autriche on devrait terminer tranquille a +10 avec les remplacants qui jouent. Contre la Suisse et l'Algerie, on ne devrait pas trembler jusque dans les dernieres secondes non plus…
Contre l'Islande et le Portugal, ca va etre tres complique.

Je suis plutot un adepte des rotations pour impliquer tout le groupe et garder de la fraicheur pour durer sur la longueur de la competition. Mais j'avoue que la je suis sceptique. Alors qu'on est toujours a la recherche d'automatismes et d'une equipe plus ou moins type, je suis etonne par les changements de composition d'un match a l'autre. Est ce le meilleur moyen d'avancer sur le plan de jeu? J'ai plutot l'impression que ca contribue plutot a fragiliser le groupe.
J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi Tournat ne peut pas etre utilise avec Fabregas et/ou LK??? Surtout qu'en attaque, je ne suis pas loin de penser qu'il est le meilleur des 3. Ne pourrait il pas jouer en attaque pendant que l'un ou les 2 jouent en defense?
Et un dernier commentaire sur le poste d'ARG: on voit bien qu'entre Lagarde, Acquevillo et Nguessan, il est difficile de dire qu'un merite plus sa place que l'autre. La verite semble plutot qu'aucun n'est clairement au dessus du lot. Nguessan, meme s'il a encore trop de dechets au tir, au moins il apporte du danger de loin.
Et encore un tout dernier commentaire :-). OK, Mahe apporte pas mal de peps et de buts quand il est sur le terrain. Mais entre lui et Richardson, je pense que le second a plus de potentiel comme DC: il peut marquer de loin ou en penetration. Il voit bien le jeu. Le fait d'etre gaucher est destabilisant pour les adversaires. S'il etait positionne comme DC en club, je pense qu'il pourrait faire LA paire avec Minne pour les prochaines annees.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Averell

d'accord avec ton analyse et aussi circonspect que toi. On est en reconstruction, donc pour quoi ne pas s'appuyer sur un 7, et ensuite, tu fais tes rotations à dose homéopathique, ou plus si l'écart est fait. relancer Di panda, alors que ça merde, incompréhensible.
Et en effet, pourquoi ne pas associer Tournat a un des deux autres pivots?
Pourquoi gérer les ailiers comme en jeune, 30 minutes chacun (sauf hier pour le pauvre Porte!)?

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Averell

Je trouve votre commentaire assez juste dans son contenu.
J'ajouterais: Est-ce en conservant des éléments qui ne seront plus là dans 6 mois que l'on prépare le groupe qui représentera nos couleurs à Paris ?
En incorporant nos jeunes talentueux à leur place, aurait-on vu un jeu aussi consternant? Auraient-ils été moins performants que ces éléments que beaucoup d'écrient ?
Ce n'est pas une honte de faire l'impasse sur deux trois compétitions pour construire !

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Dans ton projet à moyen terme, l'impasse que tu évoques inclut-elle le TQO?

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Oui et non; une partie de la réponse dimanche après le Portugal

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Ceux qui ne seront plus la dans 6 mois ne sont que 2: Guigou et Abalo.
Honnetement, au vue de leur rendement sur ce mondial, je ne sais pas s'il fallait ou non les garder. Ils ne sont pas exceptionnels, mais ils ne sont pas nuls non plus. Peut etre apportent ils dans la vie du groupe puisque ce sont les 2 derniers experts presents? Personne ne peut y repondre sans etre justement dans le groupe.
Et ceux qu'on aurait pu mettre a la place? Lenne, Nahi, Richert (si on parle de jeunes), auraient ils fait mieux?? Pas sur…
Bref, c'est une question ou il est difficile d'avoir un avis tranche mais je ne suis pas sur qu'elle soit si fondamentale que ca au final. Apres tout, des ailiers ca s'incorpore plus facilement dans un schema de jeu.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Averell

Reconstruction, je veux bien mais enfin au handball, tout le monde sait faire un bloc/remise au bloc, un yago, une espagnole, des rentrés d'ailier. Ils font tous ça en club toute l'année.
Là, y a pas grand chose comme mouvement. Et comme je le dis plus haut, Mahé est super dans l'état d'esprit, il met la tête dans le parquet si il faut quand d'autres semblent paralysés, mais la balle est super lente avec lui, il dribble tout le temps.

Ensuite, une grosse force de l'edf du passé était la défense et les projections vers l'avant assurant des buts faciles…. bah, ça n'existe plus ou presque. On ne marque pratiquement pas en contre attaque ou jeu de transition.

Et dans aucun match, à part Pardin contre la Norvège, on a le joueur qui survole tout, de manière surnaturelle… comme Accambray à Londres, contre l'Espagne, ou Burdet à Pekin qu'on attend pas, et qui en plante 5 en demi et en finale. Là, on a que des joueurs timorés, sans confiance.
Burdet, ce n'était pas un génie, c'est du niveau de Lagarde… et pourtant, le mec s'est transcendé.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Averell

Assez d'accord avec toi sur ton long commentaire sauf sur le rôle de Richardson en DC. Son poste c'est AR D et rien d'autre….

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Puisque tu suis quotidiennement le MHB, tu as certainement un regard plus avise que le mien.
Fait il de temps en temps des piges sur ce poste en club? Si oui, est ce interessant?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Averell

Non pas vraiment. Il y a Simonet & Villeminot sur le poste…..

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Arrêtons en effet de ne pas faire jouer les gars à leur poste, sauf en dépannage ponctuel (blessure). Il y a des DC sur qui bosser, un peu comme au rugby, ils mettent en place une charnière de jeunes et bossent avec. On a trop d'arrières droits? dommage, et cela les poussent à être encore meilleurs pour gagner leur place à chaque fois. Là on a l'impression que bons ou pas Mem, Porte, Richardson et Remilli sont sûr d'être dans les groupes!

Ularu25
Ularu25
3 années il y a

Bravo
Algérie
La France pitoyable.
Merci M Richardson pour son sacrifice mais il n'est pas à ça place.
On a un demi centre qui n'a pas joué, N Claire
Dipanda et Lagarde loin de leur niveau.
Des bonnes équipes ne jouent pas sans un vrai demi centre.
Et on est trop riche parce que W Accambray est resté à Aix? Il a retrouvé presque son meilleur niveau comme B Bonnefond
Dommage

Sander Sagogo
Sander Sagogo
3 années il y a

Seul le Danemark jusqu’à présent a mis l’art et la manière dans ses victoires même si « sur le papier » ses adversaires n’étaient pas des « noms ».. L’EDF quoiqu’on en dise, s’en sort plutôt bien avec que des victoires, là où des équipes comme l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, la Suède, la Croatie ont déjà perdu des précieux point y compris face à des équipes réputées plus faibles…

Didier Dynart
Didier Dynart
3 années il y a

Depuis cette victoire convaincante contre la Norvège, les Bleus sont dans la réaction plus que dans l’action !

michel
michel
3 années il y a

Si la Suisse bat le Portugal comme elle l’a déjà fait lors des 3 dernières confrontions en 2019 et 2018 alors une victoire des Bleus contre l’Islande et on serait déjà qualifiés contre les 1/4 avant même le match contre le Portugal !

Hand94
Hand94
3 années il y a

Pour ceux qui disent les Arg sont nul si on regarde les matchs depuis la Serbie très peu de travail préparatif pour qu’ils puissent aller au tir ou aux duels . Mahé qui tripote qui joue perso mais je joue jamais pour ses arrières afin qu’il soient dans les meilleurs dispositions . Jouer à l’arrêt comme le jeu de Paris ne convient pas à nos ARG . Après si il faut comparer les 3 Lagarde joue 94 min enchaîne passage en force perte de balle et en défense assez léger et sur 45 min de jeu il a prit un seul tir . N’guessan tout le monde voit qu’au bout de 10-15 min il est déjà cuit limite il va s’étouffer sur le terrain et en défense ce n’est pas l’assurance tout risque . Et je ne parle pas de ses pertes de balles ou le marcher qu’il fait à un moment important . Et en 6 ans en équipe de France il a rien prouver ni ne s’est imposé . Acquevillo joue moins en attaque il perd un ballon mais met deux buts important on l’oublie je pense . Mais pour marqué il est obligé de faire comme remili dika mahé jouer et se lancer seul . Mettez plus de fluidité en attaque et on en reparlera . On demande à nos arrières de jouer dans les 9m même prandi a dû mal à Paris car c’est le jeu qu’on demande aux arrières et quand il est en échec il ne sert à rien . Car niveau jeu ce n’est pas ça et en défense il est à l’aile . Du coup si personne ne voit que le jeu de la France n’est pas collectif et le Dc qui doit organiser joue que pour sa gueule . Je ne sais pas si vous connaissez ouverture d’espace mettre un arrière sur orbite et écraser une défense pour son arrière isolé un défenseur pour aller poser des duels. La critique est bonne ils jouent mal de manière générale mais dire il est zéro ou nul alors que le Dc ne lâche jamais de ballon dans un bon timing . Alors si on peut revenir au fondamentaux du handball ce serai déjà une très bonne chose et être collectif . Prise d’intervalle travailler pour ses arrières faire vivre le ballon et jouer en courant et non en marchand avec systématiquement à l’arrêt

Nedmi
Nedmi
3 années il y a

Remili doit se ressaisir ! depuis son bon match contre la Norvège, il trouve plus le chemin du banc que celui du filet ! où est passé le joueur bagarreur qui faisait de lui presque le potentiel nouveau leader de cette EDF ?

Erick
Erick
3 années il y a

Je ne comprends pas que Mathé ne puisse pas faire ouvrir les yeux à Gino sur la nécessité de donner plus de temps de jeu à Valentin Porte et notamment au poste d’ArD même si ce match il semblerait qu’il se soit un peu blessé…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Erick

Rémili et/ou Mem déçoivent assez peu dans ce mondial. En revanche Richardson et Lagarde sont beaucoup trop protégés dans ce groupe France, et n'ont pas l'air de vouloir (ou pouvoir ?) élevés leurs niveaux de jeu.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Perso je ne serai pas dérangé que la France gagne tous ses matchs que d’un but
Oui il y’a des moments de jeu bizarre voire des moments de jeu individuel grandiose un jour et pourave le lendemain…. c’est difficile de comprendre voire de suivre sur plusieurs matchs ce genre d’équipe
Elle est actuellement « Space » n’est ce pas ?
Aussi je la regarde au jour le jour avec ces moments de joie, de stress et advienne ce qu’il adviendra

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Bonitos

Au moins G.Gille reconnait que son équipe joue mal, pas comme un certain sélectionneur (Deschamps pour ne pas le nommer), pragmatique jusqu'au-boutiste, qui préfère mal jouer et gagner 1-0 plutôt que de produire du beau jeu et écraser un adversaire bien inférieur… Et se satisfaire toujours bêtement que du résultat.
Bref contre l'Algérie, c'est horrible mais ça passe in extremis. Je pense que contre l'Islande ça va être plus facile car ils sont moins agressifs que les Algériens (un peu comme la Norvège qui nous rentrait moins dedans que les Serbes), ça va bien mieux nous convenir. En revanche contre le Portugal, ça va être très compliqué…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Beaucoup de critiques envers Di Panda, beaucoup aussi envers Mahé (le meilleur arrière droitier) et Gérard (qui refait enfin de bons matchs) mais encore toujours trop peu de critiques envers Romain Lagarde !!
Franchement ce garçon il a peur de quoi ? Pourquoi il ne prend jamais le shoot ? Il a un jeu vraiment très académique, que toutes les défenses peuvent lire, c'est insupportable…
Je trouve que Romain Lagarde est beaucoup trop épargné par les critiques. Encore contre l'Algérie, il démontre qu'il n'a pas encore tout à fait le niveau international. J'espère que c'est lui qui sortira si N'Guessan revient, plutôt que Acquevillo qui montre quelques belles choses.

101
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x