All
Kiel remporte la coupe d'Allemagne
Au terme d'un match dominé par les zèbres du THW Kiel, le SC Magdeburg s'est incliné lourdement face à son dauphin en championnat lors du Final4 de Hambourg (28-21).
La première demi-finale a opposé le THW Kiel au TBV Lemgo, club récemment éliminé de la Ligue Européenne et actuel 9ème de Bundesliga. La rencontre fut disputée de bout en bout, la faute à une défense une nouvelle solide de Lemgo. Si le challenger prend bien l'avantage dans les derniers instants, grâce notamment au jeu à 7, les contres de Kiel vont permettre aux zèbres de remporter la victoire en toute fin de match, et obtenir leur ticket pour la finale (28-26 SF). L'autre demi-finale a été une toute autre histoire. Magdeburg leader du championnat, affrontait Erlangen (14ème de Bundesliga), qui s'est incliné sans surprise. Le SCM prend rapidement l'avantage de la rencontre, et rentre au vestiaire avec une avance confortable (17-13 MT). Si au retour des vestiaires le HCE a bien essayé de revenir au score, Magdeburg était juste bien trop fort et augmentera l'écart jusqu'à +8, pour la qualification face à Kiel (30-22 SF).
Le remake de la finale de la saison 2018-2019, Kiel contre Magdeburg. Le leader de la Bundesliga contre son dauphin, une affiche plus qu'alléchante. La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour les zèbres, usant du jeu à 7 dès l'entame (7-5, 17'). Sauf qu'au fur et à mesure de la rencontre, le SCM va s'adapter et trouver la faille dans l'attaque en supériorité numérique de ses adversaires, pour renverser la vapeur avant la pause (12-13 MT). Au retour des vestiaires, les deux équipes vont être au coude-à-coude pendant de longues minutes (17-17, 39'), jusqu'à ce que la défense de Kiel prenne le dessus, avec un Landin de gala (14 arrêts, 42%). De longues minutes passent sans but du SCM, Kiel fait finalement course en tête durant le dernier quart d'heure et l'emporte assez lourdement (28-21 SF). Le THW Kiel remporte sa douzième coupe d'Allemagne, la première sous l'ère Filip Jicha.