ALL
La Bundesliga change de diffuseur TV pour une durée de 6 ans !
C'est une petite révolution que les dirigeants de la Bundesliga ont annoncé ce matin par voie de presse. En effet, les droits de diffusion des championnats de la Liqui Moly HBL et de Bundsliga 2 vont changer de mains à partir de la saison 2023/2024, pour une durée de 6 ans, pour revenir à la plateforme de streaming sportif S Nation Media du groupe Axel Springer SE et de Christian Seifert, ancien PDG de la ligue de football professionnel allemande. L'intégralité des matchs des 2 championnats (712 matchs au total) seront diffusés sur cette plateforme ainsi que de nombreux reportages qui pourront être sous-licenciés à des chaînes TV nationales comme ARD ou la ZDF.
Ce nouveau contrat d'une ampleur très importante (aucune communication n'a été faite sur le montant des droits acquis) prévoit également la diffusion à chaque journée de Liqui Moly HBL, et de Bundesliga 2, d'un match en mode gratuit sur la chaîne Bild TV du groupe d'Axel Springer. Il est également prévu d'augmenter le nombre de caméras sur chacun des matchs retransmis afin d'améliorer encore plus les conditions de retransmissions.
Pour le moment le tarif d'abonnement à cette nouvelle offre n'a pas été annoncé. Les fans du handball germanique suivront encore pendant une saison les exploits de Magdebourg et Kiel sur l'actuel diffuseur, la chaîne payante SKY. Ce nouveau contrat de diffusion prévoit également de la part des nouveaux diffuseurs une campagne de communication nationale pour assurer la promotion du championnat. Le handball outre-rhin s'apprète à vivre une petite révolution médiatique dans un an à travers ce nouveau partenariat de diffusion. Cette annonce fait également la part belle aux plateformes de contenus pour la diffusion du sport en direct. Après l'EHF qui s'est engagée avec la plateforme de streaming sportif DAZN, c'est un nouveau mastodonte digital qui met ses pieds dans le monde du handball.