Un mois après l’annonce du forfait du Brest Bretagne Handball en quart de finale de Coupe de France, Toulon Métropole Var Handball est la deuxième formation à jeter l’éponge dans cette compétition. Les Varoises n’affronteront pas Metz ce mercredi 16 mars comme initialement prévu.
“Cette décision, prise à contre cœur, est dictée par le fait que seules 11 joueuses sous contrat professionnel ou sous convention de formation sont à disposition de l’entraîneur Stéphane Plantin pour ce match”, explique le communiqué du club.
Le club poursuit : “cette décision va donc dans le sens de la préservation de la santé de nos joueuses et le le club espère qu’elle sera analysée en tant que telle. Au vu du calendrier, nous rappelons que les joueuses du TMV Handball sont engagées sur un enchainement de 4 matchs en 10 jours avec Metz en LBE le 9 mars, Nice en LBE le 13 mars, Metz en Coupe de France le 16 mars et Besançon en LBE le 19 mars”
Dixième de Ligue Butagaz Energie, Toulon compte actuellement dix points d’avance sur Fleury, dernier, et autant d’unités de retard sur Nantes, quatrième.
Crédit photo : TMV Handball
Hallucinant cette CDF féminine??????????
Et le hand féminin en général
Les instances ne comprennent pas, le peu, pardon le très peu, d'exposition
Intégrité des joueuses, problème financier, annulation car match reporté, etc……..
Ca pose un vrai probleme de credibilite pour le handball feminin de clubs ces forfaits a repetition…
comme je l'avais dit précédemment , les trêves hivernales et estivales sont trop longues, il y a moyen de mieux étaler le calendrier en raccourcissant une des deux, de plus des compétitions internationales trop fréquentes (une chaque année, euro ou mondial), c est trop, en plus ça devient lassant. Après est ce qu'au foot, au rugby, au basket, volley, il y a moins de matchs??