
Crédits : Iconsports – FFHB
Plusieurs joueuses cadres vont être mises au repos ce soir pour affronter l’Espagne à l’Euro et seront remplacées par les joueuses laissées en tribune ces derniers jours, notamment la jeune joueuse Léna Grandveau de Nantes.
Comme le réglement lui permet, le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz, a annoncé ce matin que plusieurs changements allaient avoir lieu au sein de son effectif pour affronter l’Espagne ce soir pour le compte de la dernière journée du tour principal de l’Euro 2022 féminin. Compte tenu que le duel face aux ibériques ce soir n’aura aucun intérêt sportif en terme de classement (la France est assurée de la 1ère place du groupe 2), le sélectionneur a décidé de mettre au repos plusieurs joueuses cadres comme Cléopatre Darleux, Pauletta Foppa, Laura Flippes ainsi que Alicia Toublanc.
Ces 4 joeuses très utilisées depuis le début de la compétition vont laisser leur place ce soir à leurs coéquipières présentes en tribune depuis le début de la compétition et notamment la jeune arrière Léna Grandveau sur la base arrière mais aussi la gardienne Camille Depuiset. Elles seront accompagnées par Audrey Dembele et Lucie Granier qui avaient déjà fait une apparition en début de compétition.
Toujours un peut délicat à gérer ces fameux match sans enjeux…si ce n est garder une dynamique de victoire ✌️ tout en donnant du temps de jeu a ceux qui en ont peu , ZAADI aurait pu souffler également mais sa présence garanti une cohérence et qualité de jeu. Bien vu mr K .
Zaadi, en demi et en finale, est primordiale. un match qui compte, au classement,pour du beurre. la mise au repos de Grace ET Estelle me semblait aussi un besoin. Garder la dynamique du groupe, c'est fait depuis le debut!
Mettre au repos grâce zaadi ou estelle nze Minko n’aurait pas été du luxe. On a vu Estelle bien en difficulté hier. A moins qu’elles ne soient sur la feuille de match mais ne vont peu ou pas jouer c’est aussi une possibilité, après tout il ne peux en mettre que 4 hors de la feuille et celles qui sont mises de côté ont elle aussi grand besoin de souffler avant les grosses échéances à venir