Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Estelle Nze-Minko, nouvelle capitaine des Bleues

, par Isakovic

NZE MINKO Estelle-France

Alors que les joueuses de l'équipe de France féminine se sont retrouvées hier à la Maison du Handball pour débuter leur semaine de stage international, avec à son terme une double confrontation face à l'Allemagne à Metz et Nancy, le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz, a annoncé ce matin à son groupe son choix de passer le relais pour le capitanat.

Coralie Lassource donne officiellement le témoin à Estelle Nze-Minko à partir de cette nouvelle semaine internationale. Cette dernière avait déjà fait office de capitaine en avril dernier entre la République Tchèque et Le Havre, cette nouvelle officialise son nouveau statut dans le groupe. L'arrière du club hongrois de Gyor va prendre encore plus de responsabilités au sein de l'équipe de France en endossant ce nouveau rôle.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thibz212
Thibz212
1 année il y a

etrange… une sanction contre Coralie Lassource ?

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a

oui, pas compris….
ou alors il veut se séparer de Coralie sous peu…. pourtant elle fait bien le taf au BBH….
J’espère que ça va pas partir en cacahouète avec les egos…

bdid
bdid
1 année il y a

O. Krumbholz a tenter de faire du pied à Siraba il y a peu de temps afin qu'elle remette le maillot bleu. Je pense qu'il y a peut-être un problème de capitanat avec Coralie Lassource. O.K. ne retrouve peut-être pas la relation complice qu'il devait avoir avant avec Siraba.
Patler de sanction est un peu fort
Pour ce qui est de évincement total de l'EdF, c'est une possibilité. J'ai bien aimé sa prestation l'année dernière en EdF et je pense qu'elle a été la meilleure à son poste. Depuis le début de la saison avec le BBH, je suis un peu plus réservé sur ses performances par rapport à Chloé Valantini. Peut-être qu'OK envisage de remettre Manon Houette, voire de tester une nouvelle joueuse. On ne peut pas dire que sa place soit inconstestable tant ça pousse derrière, même si, pour moi, elle est quand même encore un peu devant Manon et Chloé.

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a

Pour avoir vu tous les matchs du BBH de cette saison, je n'ai pas vu le niveau de Coralie baisser, et envisager une autre joueuse sur le poste d'ici les JO me parait osé, mais bon c'est lui le coach. On verra bien lors de l'Euro!
J'ai vu Manon Houette à l'Arena avec Chambray, elle a pratiquement raté tout ses tirs….
Pour info, OK était à Brest pour la match de LdC contre CSM Bucarest, surement pour voir Zaadi, Glauser et les autres internationales françaises….. et annoncer à Coralie le changement de capitaine… ou pas 🙂

Averell
Averell
1 année il y a

Pfff… C'est pas evident pour le hand feminin de se faire une idee du niveau des differentes joueuses. Le championnat est encore tres peu mediatise et on ne peut donc que trop rarement voir jouer les differentes equipes a la tele.
Pour les supporters locaux, il est toujours possible de voir regulierement les joueuses de leurs clubs, mais quant aux autres, c'est 1 ou 2 fois par an et donc difficile de se faire une idee objective de leur niveau.
Evidement, c'est different pour OK et son staff qui passent une grande partie de leur temps a voir des matchs et evaluer des joueueses. On peut donc imaginer qu'ils savent ce qu'ils font.
Ceci dit, sur la derniere competition internationale, il me semble que Nze-Minko avait un niveau de jeu assez en retrait de ce a quoi elle nous avait habitue… Apres, c'est aussi vrai que le choix du capitanat ne se fait pas que sur les criteres sportifs et dans l'etat d'esprit elle parait irreprochable!

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x