Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La France écrase la Pologne en deuxième période

, par Schmid

Deuxième match amical contre la Pologne, cette fois à la H Arena pour préparer l'Euro 2022. De quoi faire ses derniers ajustements avant un début de compétition samedi prochain face à la nation hôte de la compétition, la Macédoine du Nord. Les Bleues se sont imposées (30-19) face à la Pologne, après une prestation défensive XXL en deuxième mi-temps. 

Les Bleues débutent avec le sept majeur habituel, sans grande surprise et une 6-0. Si dans un premier temps les solutions sont aisément trouvées en attaque, c'est plutôt la défense qui pose problème. Si dans un premier temps, ce sont les arrières polonaises qui arrosent de loin, rapidement la pivot va prendre de la place et poser énormément de difficultés à la défense des bleues. Heureusement, Zaadi et Nze Minko montent toutes les balles et accélèrent le jeu, mais la Pologne colle aux basques des Françaises (5-410'). Si la défense des bleues mériteraient un peu plus d'agressivité, deux arrêts de Darleux permettent de limiter un peu la casse, tandis que les Polonaises jouent crânement leur chance : Olivier Krumbholz effectue ses premières rotations.

L'attaque reste relativement efficace, mais on ne peut pas en dire autant de la défense qui bat de l'aile : la Pologne creuse pour la première fois un écart de 3 buts (9-1222'). Krumbholz pose son temps mort. On renvoie Nze Minko et Zaadi sur le terrain, on passe en 1-5 : l'écart se réduit et on sent le niveau de jeu plus homogène entre les deux équipes, mais il manque encore un petit quelque chose pour repasser devant, peut-être après la pause (12-14, MT). 

On change de visage au retour des vestiaires...

Les intentions à la sortie des vestiaires sont toutes autres ! Moins de précipitation en attaque, une défense agressive et on met de la vitesse. On pousse les ballons jusqu'à l'aile, quelques parades de Floriane Andre rentrée à la place de Cléopâtre Darleux et la France prend quatre buts d'avance (20-1641'). La situation a complètement changé depuis la première période. Tout est mieux du côté des bleues, tandis que la Pologne enchaîne les mauvaises séquences, avec notamment plusieurs pertes de balles. La France va ensuite enchaîner et creuser l'écart, permettant aux jeunes de faire leur entrée (et avec de la réussite !). La France remporte une large victoire après s'être réveillée en deuxième période (30-19 SF), et n'avoir encaissé que 5 buts en une mi-temps. 

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 année il y a

De bonne augure pour l'Euro, mais contre les Pays Bas il ne faudra mettre une 1/2 temps a rentrer dans le rythme.
Mais il y aura d'abord la Macedoine pour continuer a monter en puissance, et j'espere etre dans les tribunes! 🙂

kine83
kine83
1 année il y a

Quand Krumbholz sélectionne des jeunes, il les fait jouer….GG les laisse dans les tribunes pour des matches contre des cadors européens que sont la Lettonie et l'Italie……Et pourtant j'étais loin d'être un inconditionnel du sélectionneur féminin mais qui a su évoluer.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Cette équipe fait plaisir a voir évoluer sur un terrain même si par moment les joueuses qui la compose confondent vitesse et précipitation (à mon humble avis leur principal défaut).
Autant la jeune Depuiset était aux fraises lors du premier match autant André m'a régalé hier…
Je découvrais agréablement ces jeunes joueuses (André, Grandveau et à un degré moindre Dembele) lors de cette double confrontation et leurs prestations étaient très positives.
J'aurais bien vu O.K aux manettes de l'EDF masculine de part son expérience, son expertise et pour le recul que pourrait lui conférer le fait qu'il n'ait pas été coéquipier de certains sélectionnés…

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

De toute façon, il ne peut être que meilleur que GG, mais il faut qu'il soit accepté par NK et son clan maisça peut tout à fait passer avec les jeunes

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
1 année il y a
Répondre à  kine83

Et dire que l'EdF a été championne olympique en étant coachée par un mec aussi nul, incroyab'…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

J'en prefere presque regarder l'edf feminine que masculine.
Chez les filles, beaucoup d'enthousiasme, de la fraicheur, des sourires, du mouvement.
Meme si c'est vrai que parfois on rale sur toutes ces erreurs betes qui, si elles parvenaient a les reduire, pourraient rendre cette equipe presque injouable!
Quant a OK, je crois qu'il a dit qu'il prenait sa retraite apres Paris 2024…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Je suis assez d’accord pour vitesse et précipitation mais cela peut être un défaut de jeunesse et sa fougue.Mais attention la Pologne au féminin n’est pas une grande nation de hand du moins une grande équipe .Contre les P.B se sera autre chose.Autre question qui a l’Hrs actuel,a part N.K, G.G a jouer je serai assez curieux de ta réponse.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Mais non, les Polonaises n'ont pas cherché à gagner le match, pour elles, c'est un match de préparation. Elles tentent parfaire leurs technique de défense et d'attaque.
Ce n'est pas une grande équipe mais ca n'a pas empeche aux Polonaises de priver ls Bleues la place d'une demi final dans le passé.
Les Bleues se sont bcp précipité parce que chacune veut sa place pour l'Euro. Ce n'est pas une bonne signe personnellement. On verra que ces deux matches spectacumare vont faire des effets pour l'Euro.
Avant Pays Bas, il y a Macédoine et la tenacité Roumaine…

Handfilles
Handfilles
1 année il y a

une réalité. notre EDF ne fait, jamais, un match plein de 60 mn; les trous d'airs sont, si j'ose dire, dans l'adn. Mais les filles nous ont prouvé qu'elles savaient s'arracher, et etre là quand il le fallait. L'EDF ne sait pas faire de matchs faciles, elle a besoin de se faire "botter le luc" pour avancer. confiance, donc.

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x