Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les sélectionnées pour France - Croatie

, par Isakovic

DARLEUX Cléopatre (France)
Deux mois à peine après leur médaille d'argent au Mondial 2021 en Espagne, les Bleues repartent de plus belle pour les matchs de qualification à l'Euro 2022 qui se déroulera en fin d'année en Macédoine du Nord, au Monténégro et en Slovénie. L'équipe de France féminine va affronter en match de qualification l'équipe de Croatie sur 2 matchs début mars. 
Le sélectionneur Olivier Krumbholz repart avec un effectif quasi similaire à l'équipe présente en Espagne lors du Mondial. Du côté des gardiennes, les Bleues s'appuieront sur la triplette Laura Glauser, Cléopatre Darleux et la nantaise Floriane André. Aucun changement du côté des ailières, la capitaine Coralie Lassource forme une paire performante avec Chloé Valentini à gauche, tout comme sa compère brestoise Alicia Toublanc avec Lucie Granier à droite. Pas de changement non plus au centre, tant au poste de demi-centre avec la meneuse Grace Zaadi Deuna épaulée de Méline Nocandy et Tamara Horacek, qu'à celui de pivot avec le duo parfait Béatrice Edwige/Pauletta Foppa. Sur la base arrière, à gauche, Estelle Nze-Minko et Orlane Kanor retrouveront Kalidiatou Niakaté, tandis qu'à droite, Emma Jacques, elle aussi sélectionnée pour la première fois en octobre dernier, fera son retour parmi Océane Sercien-Ugolin et Orlane Ahanda. A noter les absences de Laura Flippes de Paris 92 (actuellement blessée) ainsi que de la demi-centre Allison Pineau (choix du coach).
Les Bleues se retrouveront pour un stage à la Maison du Handball le 27 février avant de s'envoler le 2 mars pour la Croatie pour affronter les croates à Koprivnica le jeudi 3 avant le match retour à Toulouse le dimanche 6 mars à 17h30.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
2 années il y a

Absence d'allison Pineau (choix du coach)
Ca serait interessant d'en savoir un peu plus sur ce choix:
est ce un deal entre elle et OK pour lui laisser du temps de repos (comme avec Leynaud precedemment).
Ou bien est ce a dire qu'elle n'entre plus dans les plans d'OK pour le groupe France?

Phoenixe
Phoenixe
2 années il y a
Répondre à  Averell

A mon avis privilèges des super cadres sup de l’équipe avec de bons services rendus .. et c’est très bien comme ça , ça apprend le hiérarchie aux jeunes et c’est primordial

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a

Comment ça "choix du coach" ?… Ali revient !…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je trouve ça très risqué de partir avec seulement 2 pivots, qui plus est dans un groupe élargie à 18. Chez les hommes c'est au moins 3 pivots et parfois un défenseur en plus.

bdid
bdid
2 années il y a

Krumbholz s'explique sur ses choix : https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu… .

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x