Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Siraba Dembélé-Pavlovic future agent de joueurs

, par Isakovic

Siraba Dembele

Dans un entretien accordé au site internet de la FFHB, l'ancienne capitaine de l'équipe de France, Siraba Dembélé-Pavlovic, annonce qu'elle allait devenir agent sportif pour devenir agent de joueurs au terme de sa carrière sportive à la fin de la saison prochaine. L'ailière gauche portera encore les couleurs du CSM Bucarest pour une saison. Elle sera d'ailleurs rejointe dans les prochains jours par une armada de joueuses tricolores : Grace Zaadi, Laura Glauser et Kalidiatou Niakaté. 

Comme elle l'explique à la FFHB, l'ancienne joueuse de Toulon explique les raisons de son choix "L’an passé, en 2021, j’étais à un moment de ma carrière où je m’interrogeais sur ma reconversion. Je n’avais pas pris de décision arrêtée sur mon avenir. Une personne m’a proposé de travailler pour une société déjà installée, en tant qu’agent de joueur". Cette nouvelle aventure est une grande première dans l'univers fermé des agents. Autant il existe de nombreux anciens joueurs qui ont embrassé la carrière d'agent de joueurs, comme par exemple François-Xavier Houlet ou encore Andrej Golic, autant les exemples chez les anciennes joueuses sont beaucoup plus rares. Siraba Dembélé-Pavlovic va donc tout doucement basculer dans sa nouvelle vie !

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Karolesept
Karolesept
1 année il y a

Je me suis demandé ce que j’allais faire et puis j’ai décidé de devenir agent de joueurs…

Quelle vocation! Mais qui ne tente rien n’a rien

Moi je sais pas quoi faire alors je vais faire ça aussi

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Karolesept

A mon avis, cette situation en dit plus sur l'accompagnement bancal des sportifs de haut niveau par les fédés et les clubs, au moment de ranger définitivement les chaussures et les shorts, que du niveau de pureté de la vocation de Dembélé-Pavlovic pour être agent de joueurs.

Monsieur
Monsieur
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Je crois que c’est Richardson qui disait, une fois que tu arrêtes de jouer, on ne t’aide plus et tu te retrouves plus seul

Vincenzu
Vincenzu
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Des études sérieuses sur la durée pour affirmer cet accompagnement « bancal »?
Et une analyse comparative avec d’autres sports co’?
Parce que même si c’est lent, les joueuses avec bagages professionnels validés ou en cours de validation, commence à y en avoir qques unes.
Sans parler de celles qui vivent leur maternité.

Mamouchat
Mamouchat
1 année il y a
Répondre à  Karolesept

Est ce que vous avez été joueuse professionnelle ? De haut niveau ? En équipe de France,? Capitaine de k’Edf? Joué à l’étranger ? Ou même dans le millieu ? Cc zr sinon T’auras aucune légitimité,ni aucun réseau ,car cercke très fermé !!

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Karolesept

C'est sur que tout le monde choisit son metier en fonction d'une vocation d'enfance…
Les choix professionnels, c'est plus souvent fonction d'opportunites et en fonction de ce qui te branche sur le moment. Je ne vois pas ou est le probleme. Si elle est bonne, tant mieux pour elle et ses joueuses. Si elle n'est pas bonne, elle n'aura pas de client…

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Averell

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Handfilles
Handfilles
1 année il y a

C'est un metier qui existe avant elle. Vu son palmares et son carnet d'adresse, et son experience du tres haut niveau, elle est bien mieux place que beaucoup d'agents obscurs. elle pourra facilement conseiller les joueuses quant au choix d'un club. Elle aura une credibilité certaine.

Béchamellepro
Béchamellepro
1 année il y a

Pour ceux qui ne le savent pas c’est un VRAI métier avec une formation et un examen exigeant a passer et réussir ( taux d’échecs pas négligeable)avant de pouvoir exercer officiellement ( il y a tjrs des margoulins tapis quelqueoart pour les divisions inférieures) alors siraba Dambele agente de joueurs c’est une excellente nouvelle !!!!! Pas bcp de femmes qui s’occupent correctement de la carrière de joueuses,elle a une personnalité,un aura et un carnet d’adresses, n’en déplaise à certains aigris et mauvaises langues

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x