
Siraba Dembele
Dans un entretien accordé au site internet de la FFHB, l’ancienne capitaine de l’équipe de France, Siraba Dembélé-Pavlovic, annonce qu’elle allait devenir agent sportif pour devenir agent de joueurs au terme de sa carrière sportive à la fin de la saison prochaine. L’ailière gauche portera encore les couleurs du CSM Bucarest pour une saison. Elle sera d’ailleurs rejointe dans les prochains jours par une armada de joueuses tricolores : Grace Zaadi, Laura Glauser et Kalidiatou Niakaté.
Comme elle l’explique à la FFHB, l’ancienne joueuse de Toulon explique les raisons de son choix “L’an passé, en 2021, j’étais à un moment de ma carrière où je m’interrogeais sur ma reconversion. Je n’avais pas pris de décision arrêtée sur mon avenir. Une personne m’a proposé de travailler pour une société déjà installée, en tant qu’agent de joueur“. Cette nouvelle aventure est une grande première dans l’univers fermé des agents. Autant il existe de nombreux anciens joueurs qui ont embrassé la carrière d’agent de joueurs, comme par exemple François-Xavier Houlet ou encore Andrej Golic, autant les exemples chez les anciennes joueuses sont beaucoup plus rares. Siraba Dembélé-Pavlovic va donc tout doucement basculer dans sa nouvelle vie !
Je me suis demandé ce que j’allais faire et puis j’ai décidé de devenir agent de joueurs…
Quelle vocation! Mais qui ne tente rien n’a rien
Moi je sais pas quoi faire alors je vais faire ça aussi
A mon avis, cette situation en dit plus sur l'accompagnement bancal des sportifs de haut niveau par les fédés et les clubs, au moment de ranger définitivement les chaussures et les shorts, que du niveau de pureté de la vocation de Dembélé-Pavlovic pour être agent de joueurs.
Je crois que c’est Richardson qui disait, une fois que tu arrêtes de jouer, on ne t’aide plus et tu te retrouves plus seul