EDF (F)

Victoire étriquée pour le retour des Bleues

LASSOURCE Coralie-France

Pour la 3ème journée du 2ème tour des qualifications à l’Euro 2022, la France s’impose sur le score de 21-19 en Croatie. Une victoire bonne à prendre avant de retrouver cette même équipe dimanche.

Moins de 3 mois après la finale des Championnats du Monde perdue, les Bleues retrouvaient le chemin des terrains pour les qualifications de l’Euro. Si tout n’a pas été parfait, cette seconde période de décembre semble digérée avec cette victoire et ces deux points supplémentaires dans ce tournoi à 4.

Dans le premier acte, l’Équipe de France Féminine tire moins que l’équipe croate mais se montre plus efficace avec 60% de réussite au shoot. Après 9 minutes, Coralie Lassource permet aux Tricolores de prendre deux buts d’avance (1-3, 9′). Éliminée dès le tour principal lors du championnat du monde, la Croatie répond présent dans ces 30 premières minutes et revient à hauteur avec la réalisation de Valentina Blazevic (7-7, 20′). Les 10 dernières minutes sont en faveur des visiteuses. Avec un 5-1 inscrit sur cette période, la France prend le premier break du match (8-12, M-T).

Les Bleues assurent les 2 points

Le retour des vestiaires est bon pour les vice-championnes du Monde. 4 buts sont inscrits par les joueuses d’Olivier Krumbholz dans les 6 premières minutes pour prendre un écart de +6 après 36 minutes (10-16, 36′) Elles connaissent ensuite un temps plus faible. Si elles sont toujours devants au score, elles voient leur adversaire du soir, raccrocher au wagon. Il faut un tir longue distance et bien placé d’Océane Sercien-Ugolin pour redonner un petit sursis à ses coéquipières (16-19, 46′). +3, +2, un jeu de mano à mano se met en place entre les deux équipes. Josipa Mamic donne de l’espoir à sa sélection en revenant à une petite longueur d’écart. Déborah Lassource vient mettre tout le monde d’accord à une minute du terme pour une victoire 21-19 à l’arrivée.

Riotte Alexandre

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. OhHandy - le 3 mars 2022 à 21h21

    On prend la victoire. Mais pas plus.
    Un adversaire assez faible et heureusement.
    Coté françaises, 21 buts pour 20 pertes de balle (a la louche) !! A la limite du sublime 😉

  2. Averell - le 4 mars 2022 à 15h51

    Entre une EDF brouillone et une Croatie limitee, ce ne fut pas un match tres passionnant…
    A sa decharge, l'EDF avait quelques blessees importantes (Fopa, Flippes, Niakate) et j'etais curieux de voir les petites nouvelles.
    Lassource s'en est pas mal sortie en attaque en ARD pour une droitiere mais a eu du mal en defense.
    Bouktit n'a pas vraiment su tirer profit de ton temps de jeu consequent. La marche est peut etre encore trop haute?
    Et je regrette de ne pas avoir plus vu Jacques pour jauger de son potentiel. Mais elle est aussi, comme Bouktit est tres jeune et doit sans doute encore progresser.
    Etonnant quand meme d'avoir joue aussi longtemps avec une droitiere a droite alors qu'il y a 2 ARD dans l'effectif…

    • Imdadrik - le 4 mars 2022 à 23h40

      Jacques a joué 5 minutes, le temps de louper un tir et prendre deux minutes (c’était d’ailleurs assez sympa, la base arrière 100% messine, à laquelle on pouvait ajouter Boutkit au pivot et Kapi aux buts en face).

      Bref, assez d’accord. Encore que Boutkit n’a pas spécialement été mauvaise, mais l’équipe n’était pas dans un grand moment quand elle a joué.

      En tout cas ça fait prendre de l’expérience aux jeunes, et c’est aussi ce qui compte pour ces matches (enfin, la victoire aussi, mais normalement ça doit passer contre la Croatie).

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves