Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Direction Budapest pour la suite du programme

, par Schmid

crédits : ffhb

Qualifiés haut la main, les Bleus partent pour le tour principal et la capitale de la Hongrie, Budapest pour décrocher un ticket pour les demi-finales de cet Euro. Au programme de ce tour principal, quelques gros morceaux ! D'abord les Pays-Bas, qui se sont qualifiés de justesse face au Portugal après leur victoire inaugurale face à la Hongrie. Kay Smits à l'artillerie et Luc Steins à la mène, cette rencontre a tout du match piège. Ensuite, c'est l'Islande qui sera au menu des Bleus. Conquérante dans leur groupe, la nouvelle génération islandaise semble arriver à maturité, prête pour viser plus haut. Autre surprise de la compétition, le Monténégro se dressera sur la route de la France en tant qu'avant-dernier match de ce tour principal après avoir éliminé la Slovénie de Vranjes. Et enfin pour terminer avec le plus gros morceau, il ne s'agit ni plus ni moins que du Danemark, double champion du monde en titre. De beaux matchs en perspective, et un tour principal qui promet !

Jeudi 20 janvier 18h00 : France - Pays-Bas Samedi 22 janvier 18h00 : France - Islande Lundi 24 janvier 20h30 : France - Monténégro Mercredi 26 janvier 20h30 : France - Danemark

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zizou
zizou
2 années il y a

Gare aux Pays-Bas, ils peuvent nous la mettre !

Brunhand
Brunhand
2 années il y a
Répondre à  zizou

Je n’y crois pas vraiment. Ils ont une belle équipe avec quelques très bons joueurs et méritent amplement leur qualif mais ils n’ont pas le banc de la France ou du Danemark. On a déjà vu de la fatigue ce soir par rapport aux premiers matchs et ça va être de plus en plus durs face aux grosses cylindrées. J’aurais tendance à plus craindre l’Islande mais eux aussi vont sentir la fatigue. Je suis assez confiant mais va falloir faire aussi avec le Covid. On va rapidement voir comment s’adapte la défense sans Konan.

pulpompa
pulpompa
2 années il y a
Répondre à  Brunhand

Effectivement, les Pays Bas sont un ton en dessous, par contre si on fait l'erreur de les sous-estimer, comme ont fait les portugais qui ont mis leur gardien en chaleur alors que c'est pas du gros niveau. Les mecs sont des battants, sur une super dynamique, tout est possible.
L'Islande est costaud, par contre, peu de rotations et un effet melon chez Palmarson plus préjudiciable qu'utile à l'équipe (cf. dernière minute contre la Hongrie où il fait une faute flagrante logiquement sanctionnée de 2 minutes et qu'il reporte la faute sur un de ses partenaires innocent dans l'affaire en se disant, c'est pas grave, je suis plus important que lui!!! et en plus, les arbitres le suivent!!). Bref, une compétition loterie où les bleus paraissent bien armés avec un fond de jeu plus important que sous l'ère Dinart et quelques individualités saillantes mais, franchement, de là à les voir qualifiés en demies, c'est du fifty fifty pour moi.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  pulpompa

Sur Palmarsson, c'est tout le contraire : il est déjà en train de sortir et ce sont les arbitres qui s'entêtent à désigner le pivot islandais qui n'y est pour rien… Palmarsson, en tout cas au niveau du jeu, n'est pas un mec à melon. Pour preuve, vu ses échecs au tir, il a distribué des caviars et donné le rythme des attaques. Fuoriclasse…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Brunhand

Il me semble que les deux matchs sont à prendre sérieusement : les PB sont la surprise de cet euro, la dynamique est de leur côté. Ce sont des joueurs qui se boostent en marquant (un peu comme tt le monde en fait). À la défense française et à ses gardiens de calmer leurs enthousiasme. Gérard connaît bien Steins, mais ce n'est pas le seul tireur…
Quant à l'Islande, pas sûr que Palmarsson renouvelle une perf moyenne au tir. Même s'il a pesé sur les attaques, rythme et passes. Donc méfiance. Après, les deux équipes vont avoir à gérer fatigue et profondeur de banc, l'un n'allant pas sans l'autre…
Et je pense que le Danemark peut aussi être contrarié par une équipe enthousiaste et/ou qui ne doute pas…

Cbm
Cbm
2 années il y a
Répondre à  Brunhand

Bonjour c’est pas le joueur qui fait l équipe c’est plutôt l équipe qui fait les joueurs

MHSC
MHSC
2 années il y a
Répondre à  zizou

Reste au foot dans ton sport de lopettes…

Lilo
Lilo
2 années il y a

J’ai quand même l’impression que partout où passe Vranjes, les équipes qu’il entraîne trépassent ! Les Nîmois sont en droit de s’inquiéter !

Licha
Licha
2 années il y a

Programme abordable… gagner les 3 matchs et le match contre les danois sera pour du beurre

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Les PB font 1 peu peur, on est pt être plus complet mais en arr gauche , Lagarde en attaque comme en defense, et NK en attaque, euh… pas top.
De plus Konan absent.
Contre Islande, cela ne sera pas du gateau non plus
Le Montenegro ça doit passer … et enfin les Danois, esperons que les 2 seront déjà qualifies

Averell
Averell
2 années il y a

Pour le coup, ce groupe paraît quand même plus abordable que l’autre (Suède, Norvège, Espagne, Allemagne et Russie).
Sur ce genre de compétition longue et exigeante, on sait que les « petites » équipes ont du mal à tenir sur la durée.
A condition d’y mettre le sérieux nécessaire, je ne vois pas la France perdre contre le Monténégro ou les pays bas. Ça sera plus dur contre l’Islande mais la motivation serait d’enchaîner 3 victoires pour être qualifiés avant même le match contre le Danemark.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Effectivement ce groupe parait plus "abordable" que l'autre, mais gare aux petites équipes, à la fatigue et au covid !

Danke
Danke
2 années il y a

Dans les faits, l’autre groupe, il y a beaucoup de nom mais pas d’équipe qui ont montré grand chose non plus si ce n’est l’Espagne qui semble bien présente…
L’Allemagne est décimée par la Covid (8 joueurs exclus), la Norvège c’est franchement pas terrible depuis le début, la Suède c’est décevant, il n’y a que la Russie qui est un peu une surprise un peu à l’image des Pays-Bas.

leFnake
leFnake
2 années il y a

si on prend les matchs avec autant de sérieux que contre la Croatie, l'Ukraine et la Serbie, il y a je pense largement les moyens de gagner contre des Hollandais vaillants mais à l'effectif limité, des Islandais qui seront sûrement usés après leurs 3 matchs de poule puis celui contre le Danemark (je ne pense pas qu'ils se risquent à faire l'impasse) et des Monténégrins à prendre au sérieux mais qui ne devraient pas nous embêter bien longtemps.

Et en cas de défaite contre l'Islande, une égalité à 3 est toujours possible avec la Croatie s'ils battent l'Islande (auquel cas notre 5 face à la Croatie nous serait très favorable) ou avec le Danemark si on les bat lors du dernier match (et qu'ils seront sûrement qualifiés, même s'ils ne nous ferons pas de cadeaux).

Bref, jouons avec sérieux et voyons comment ça se décante, mais il y a largement les moyens de passer. Et dans la poule d'en face, la bataille risque d'être rude entre Allemagne, Espagne, Suède et Norvège et si on est épargné par les exclusions covid et qu'on rend nos trois premiers matchs facile, notre effectif large devrait être suffisamment frais pour nous permettre d'envisager un bon résultat en demi-finale.

rkj4
rkj4
2 années il y a

On débutera donc par les Hollandais : la plus belle surprise de cette compète et une chouette nouvelle pour le hand européen. Ceci dit, Ils ont déjà atteint leur objectif. Ils voudront évidemment faire mieux, enfoncer le clou, mais logiquement, ils devraient doser leurs efforts et classer leurs priorités : viser la victoire contre le Monténegro, voire la Croatie. Contre le Danemark ou la France, ils chercheront à faire bonne figure et à s’étalonner, mais sûrement pas au point d’y perdre toutes leurs forces. Ceci dit, s’ils voient une ouverture, ils s’y jetteront : faudra faire gaffe. Même avec Palmarsson, l’Islande est à notre niveau. Mais, comme à chaque fois, il faudra s’employer pour le prouver et on y perdra sans doute de l’énergie. Suivra le Monténégro qui promet d’être plus tendre : et puis à ce stade, ils risquent d’être au bout du rouleau. Alors si tout va bien, le match contre le Danemark ne sera pas décisif mais seulement… amical. C’est en finale qu’il faudra gagner et on sait que perdre la première confrontation est souvent de bonne augure. Perso, je suis donc raisonnablement optimiste pour cette phase 2.

Au niveau des gars, ça va se jouer d’abord sur nos gardiens : s’ils conservent leur niveau, ça rassurera tout le monde et offrira une possibilité de jouer à l'envers par moment (c'est une spécialité nationale). Le remplacement de Konan par Monar ne me dérange pas plus que ça : sans être considéré comme un spécialiste, le jeune Nantais défend très bien. Et puis on est un peu léger au pivot ces jours-ci où, bizarrement, Tournat n’y arrive pas : Monar est extrêmement adroit, jamais intimidé par le haut niveau : à mon avis, il est bien mieux qu’une option et j’entrevois en lui un futur Fabregas-bis : vous me direz si je m’emballe. Je vous épargne une revue d’effectif complète, mais je dis juste que si certains passent au travers d’un match, ils risquent fort de se rattraper sur le suivant : c’est comme ça que je vois notre équipe. Et je ne parlerai pas du Covid, qui frappe où il veut et quand il veut : inch allah!

HandFan
HandFan
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Pas nécessaire la dernière phrase….

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  rkj4

il n'est pas sur que Monar soit sur la feuille de match…
Il n'est pas a exclure que Briet reintegre le groupe et que NK endosse un role de defenseur quasi exclusif.
En esperant que Briet et Lagarde fassent le taf en attaque.
Il est vrai que je ne connais pas bien Monar et je ne sais pas ce qu'il vaut en defense…

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Averell

Monar est très bien en défense, mais les Nantais du forum en parleront mieux.
Et je répète que si Tournat ne se reprend pas dans le second tour, le remplacer par son jeune équipier pourrait être une option astucieuse et bien utile : le jeu au pivot est notre point fort et on ne pourra pas s'appuyer sur le seul Fabregas, qui joue des 2 côtés.

St
St
2 années il y a
Répondre à  rkj4

J’suis d’accord sur les 2 points
Quelle déception pour Tournat ☹
Monar en defense oui pour remplacer Konan…mais Briet m’a fait une belle impression…. meilleure que Lagarde

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Avec le sérieux affiché dans ce tour de qualif; nous pouvons être optimiste pour une place en demi !
Même sans CONAN qui pourrait revenir en fin de tournoi.
Avec un effectif préservé , grâce aux rotation effectué par GINO.
Je suis impatient pour continuer de me régaler derrière mon petit écran
Croisons les doits pour éloigner ce foutu COVID

fred
fred
2 années il y a

LA Covid a bon dos mais Duvjnak, lui, il a mal au dos et est donc forfait pour l’Euro !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  fred

il ce fait tout simplement vieux comme notre kara (juste passeur mais il inquiète plus malhreureusement comme il a était trés grand faut savoir sortir à un moment donner et enlever la préssion de ce qui sont derrière et peur de mal faire du coup !!!!
pas inquier pour momar il saura faire comme Konan toujours à l'écoute de fàbregas et sa roulera !!!!

Elvalentino
Elvalentino
2 années il y a

2 nouveaux joueurs positifs côté Allemagne dont Sebastian Heymann qui avait été très bon contre les Bleus sur le match de prépa. Ce qui fait donc 12 joueurs positifs alllemands depuis le début de l’Euro !
https://www.handball-world.news/o.red.r/news-1-1-29-138877.html

Elvalentino
Elvalentino
2 années il y a

Les 2 ailiers droits suédois Ekberg et Isak Persson ont également été contrôlés positifs !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Franchement même si il peut avoir un non match.Je vois pas trop comment les PB,le Monténégro et dans une moindre mesure l’Islande qui sont accrocheurs certes mais sans leur manquer de respect ces 3 matchs sont a notre portée.Apres on peut se permettre de perdre contre le Danemark c’est mieux si on devait les rencontrer en finale si la France et le Danemark passe les 1/2.Monar qui remplace Konan c’est du costaud aussi.Non le seul qui peut nous mettre à terre c’est ce COVID si il y a multi infections.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Par contre y il a un truc que je pige pas : pourquoi la France a que 2 points.Avec 3 victoires qu’on compte pas l’équipe qui ai éliminer c’est déjà une aberration en soit.Bon faisant avec on devrait avoir 4 points non?

feliau
feliau
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

La France s’est qualifiée avec la Croatie pour le 2e tour, elle ne conserve donc que les points et le goal average particulier qui va avec acquis contre la Croatie. Il en va de même pour les autres binômes d’équipes respectifs !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  feliau

Ok merci mais c’est quand même assez pénalisant au final.Tu fait un sans faute au 1 er tour et t’est très faiblement récompenser au vu de la densité d’un Euro .

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Ben si : continuer en deuxième semaine au lieu de rentre à la maison, c'est quand même une première belle récompense. Et si tu a fini premier, tu as 2 points en prime : c'est cas de l'Islande, du Danemark et de la France.
Tous ceux qui sont présents au second tour sont récompensés de la même façon : justice et égalité de traitement pour tous.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  rkj4

et pour le coup, si tu ne fait pas partie des 3 équipes avec 2 points, tu pars avec un sacré retard pour terminer parmi les 2 premiers sur 6 puisque tu es obligé de remporter tes 4 matchs dont ceux contre les 2 premiers des autres poules et même si tu y arrives, il risque d'y avoir une égalité à trois qui peut t'éliminer malgré tout.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  leFnake

À l'Euro Serbe (2012) le Danemark avait raté sa première semaine : zéro points en arrivant en deuxième semaine. Ensuite, ils ont tout gagné. C'était mal parti, mais ils ont remporté le titre. Je crois que c'était leur premier (en tout cas pour cette génération).

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  rkj4

effectivement, l'exploit était d'autant plus fort que le Danemark avait alors 4 points de retard sur la Serbie et l'Allemagne et seulement 3 matchs à jouer.

Ici c'est un peu pareil, il doit y avoir une combinaison avec plusieurs équipes à 2 défaites, mais sinon, t'es quasi obligé de remporter tes 4 matchs si tu veux rattraper ton retard. D'ailleurs la Suède, 2e derrière l'Espagne, pourrait être dans ce cas : si elle s'impose logiquement face à la Russie et la Pologne, il ne lui resterait plus qu'à battre l'Allemagne (si elle est encore là) et une Norvège potentiellement déjà éliminée pour attraper la 2e place derrière l'Espagne.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Ok les gars vous adhérez pas moi . Si on veut faire comme un mini championnat on va au bout des choses.On prend l’intégralité des points et matchs joués.Tu t’emploie tu joue .En coupe des champions pour aller au final four on prend les 4 premiers non?En prenant compte tout le chemin pour y arriver pareil en championnat non?Car la avec se système une équipe peut aller en 1/2 voir gagner le tournoi en faisant un 1 er tour médiocre au détriment d’une équipe qui aura gagné tout ces matchs au 1 er tour.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Très surprenant que seul Konan soit positif dans le groupe France. On risque d'avoir de très désagréables surprises d'ici peu. Souhaitons que non.

doudou
doudou
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Après, il y a déjà eu une dizaine de joueurs français positifs durant la prépa avant l’Euro donc ça réduit déjà le risque que ces joueurs là soient de nouveau positifs peu de temps après même si il y a semble t-il une grosse part de loterie avec ce virus et ces tests…
Difficile d’établir des conclusions en tout cas, le Danemark n’a eu aucun de Covid durant la prépa je crois et toujours aucun jusqu’à présent à l’inverse de l’Allemagne pour qui c’est une hécatombe : déjà 12 joueurs positifs en 1 semaine !

alex44
alex44
2 années il y a

A noter que l’Allemagne a envisagé de se retirer du championnat d’Europe en raison du Tsunami du nombre de joueurs positifs !

Le règlement stipulant que si une équipe se retire, elle pourrait être exclue des futurs championnats d’Europe, l’Allemagne a revu sa position !

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  alex44

Deja que l'EHF a permis a l'Allemagne de piocher au dela de la liste des 35 joueurs, je ne serais pas surpris si elle etait dispensee de futures sanctions…
En meme temps, je ne vois pas pourquoi elle se retirerait. OK, elle est lourdement handicapee et les chances d'aller en 1/2 sont reduites. Mais ca lui donne malgre tout la possibilite d'essayer de nouveaux joueurs et de voir ce que ca donne.

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x